MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout le monde veut que l'on s'endette, même GDF!

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

en fait j'ai reçu hier une lettre qui m'a choquée, enfin, j'exagère un peu mais quand même! GDF m'a écris pour me proposer de m'endetter "pour tous mes projets côté  
confort".

Vous trouvez-çà normal que tout le monde nous propose de contracter un crédit à la con? Même les gens qui fournissent en gaz?

Ben moi non, j'en ai marre. Ok, je suis pas obligée de souscrire, mais si un jour on est dans la merde ben du coup, j'ai qu'à ouvrir ma boîte aux lettres et c'est parti pour un endettement sans fin. Mes parents ont mis 15 ans à pouvoir l'arrêter leur crédit à la con..... Ils s'en sortaient plus du tout... Là, une copine est endettée de plus de 5000€..... Et du coup elle s'en sort plus du tout... Bon, ce genre de crédit peu peut-être en aider certains qui n'ont pas de problèmes pour gérer leur budget mais y'en aussi pas mal qui ne peuvent plus s'en passer...

Bon, voilà, un petit coup de gueule en passant..... Z'en pensez-quoi?
62 ans Québec, Canada 1664
Ici aussi on nous inonde actuellement de ce type d'offre.

La dernière reçu hier disait ceci: Vous avez des problèmes financiers ... vous vous servez d'une carte de crédit pour en payer une autre ... vous recevez des appels pour comptes impayés ... venez nous voir nous avons la solution à vos problèmes ... voila l'annonce que nous fait une institution de crédit.

Ce qu'il faudrait lire c'est: Vous avez des problèmes financiers ... vous vous servez d'une carte de crédit pour en payer une autre ... vous recevez des appels pour comptes impayés ... venez nous voir et nous vous prêterons davantage ... histoire de vous aider à clouer les clous de votre cercueil.

J'imagine a quel point l'offre peut être alléchante pour les gens rendus au bout du rouleau. :evil:
45 ans brest 3644
ça dépend pourquoi on s'endette, si c'est pour acheter un logement, une voiture, faire des gros travaux, pourquoi pas!

Je n'ai rien contre le crédit, il faut juste bien les maitriser. Quand nous avons acheté notre logement, la proprio, avait déjà signé 2 fois un compromis de vente avec des acquéreurs, mais ils ont eu à chaque fois des refus de crédit.
Nous avant même d'aller à la banque on savait combien on pouvait emprunter, et nous avons vu la banque AVANT de signer le compromis et non pas APRES.
Ca montre bien que les gens ont un problème avec la gestion de l'argent.
43 ans 77 5703
discogrenouille a écrit:
Ca montre bien que les gens ont un problème avec la gestion de l'argent.


bah quand il n'y en a pas et que les perspectives d'emploi etc n'offrent rien de plus, on abandonne l'idée d'être proprio? on est condamné à payer un loyer indecent dans des cages à lapin?

un crédit correct, ok, mais des credits à des taux à 20% c'est de l'endettement, une pure arnaque légale


je trouve honteux que gdf propose ce genre de chose...
le chauffage est un luxe, ma Mère se contente de 17/18 degrés (chauffage au sol de l'opac qui devrait être à 19 degré, suivant la loi de 1974, pour faire face à une crise!!!!!!!honteux!!!) en payant 80E par mois de chauffage, pour avoir un peu plus chaud, il faudrait payer un radiateur ou convecteur en plus etc mais vu que les murs ne sont que des aglos (pas d'isolation dans tout le quartier) voila la perte!
mais l'opac nous a donné une solution miracle : courrir autour de la table pour avoir plus chaud! (véridique!!!!)


à savoir que 2 dossiers de surendettement sur 3 sont directement liés à la facture edf/gdf!


j'ai envie de devenir alcoolique tiens
41 ans 3935
djaga a écrit:
discogrenouille a écrit:
Ca montre bien que les gens ont un problème avec la gestion de l'argent.


bah quand il n'y en a pas et que les perspectives d'emploi etc n'offrent rien de plus, on abandonne l'idée d'être proprio? on est condamné à payer un loyer indecent dans des cages à lapin?

un crédit correct, ok, mais des credits à des taux à 20% c'est de l'endettement, une pure arnaque légale


je trouve honteux que gdf propose ce genre de chose...
le chauffage est un luxe, ma Mère se contente de 17/18 degrés (chauffage au sol de l'opac qui devrait être à 19 degré, suivant la loi de 1974, pour faire face à une crise!!!!!!!honteux!!!) en payant 80E par mois de chauffage, pour avoir un peu plus chaud, il faudrait payer un radiateur ou convecteur en plus etc mais vu que les murs ne sont que des aglos (pas d'isolation dans tout le quartier) voila la perte!
mais l'opac nous a donné une solution miracle : courrir autour de la table pour avoir plus chaud! (véridique!!!!)


à savoir que 2 dossiers de surendettement sur 3 sont directement liés à la facture edf/gdf!



j'ai envie de devenir alcoolique tiens


Sans déconner :shock:
43 ans 77 5703
j'en avais vaguement entendu parler dans differentes émissions tv, puis je l'ai lu dans des journaux...

disons que l'edf a arreté toute souplesse du type "vous pouvez payer en plusieurs fois" ou autre losrque la droite est passée au pouvoir en force...maintenant on a 8 jours de délai supplémentaire pour payer ou ils coupent tout et, bien sûr, pour remettre en route, après avoir payé, il faut payer des frais de remise en marche... :shock:

je l'ai vécu et vu plusieurs fois dans la résidence de personnes âgées ou je taffai. ça ne les dérangeait pas de laisser des mamies de 85 ans sans chauffage, electricité, eau chaude durant l'hiver!!! j'ai moi même appelé plusoeurs fois on m'a balladée et un jour j'ai menti, je me suis présentée comme la fille et avocate d'une des Mamies, là j'ai eu droit à un responsable qui m'a fait de fausses promesses. la famille de la dame a alerté des politiques (notament Mr Hollande) car ils avaient qqs liens qui allaient vers lui, ben le lendemain matin, la police et edf sont venu remettre le courant etc!!!!

et vous savez prquoi ça avait été coupé? parce que la dame avait envoyé un recommandé(en retard, certes) avec le paiement, qui a bien été encaissé, mais vu que edf est délocalié partout en france, elle recevait à la fois des documents accusant reception de son paiement et réclamant des sous pour la remise en marche, et d'un autre côté elle recevait des menaces d'huissiers ca ils n'avaient reçu aucun paiement! :shock: :shock:

durant 2,5 mois à compter de décembre, plus de courant!




d'autres aussi, qui oubliaient de règler des factures (avec l'âge) ou bien qui n'avaient qu'une maigre retraite qui ne pouvai faire face à toute ces augmentations alors qu'en vieillissant, elles avaient besoin d'un bon chauffage ...

mais cool, la vie est belle
djaga a écrit:



à savoir que 2 dossiers de surendettement sur 3 sont directement liés à la facture edf/gdf!

Ben , je connais le 3ème, il est commerçant, on lui a coupé l'eau, l'éléctricité, chauffage et on lui a saisi ses meubles. Il lui reste pour l'instant sa baraque, pour l'instant......
Il a essayé de monter un dossier de surendettement, mais on lui réclame une évaluation de son immeuble par notaire. Il a pas les moyens de payer le notaire, donc lui , pas de dossier de surendettement. Un hôtelier du coin s'est fait arnaquer de 400000euros en liquide par une société d'assurance, l'affaire suit son cours, il a demandé un dossier de surendettement>refusé. Sa demande de RMI est en cours. Mais comme dans son cas, le CA est pris en compte, il risque pas d'avoir satisfaction. Et comme disait son avocat, quand on a les moyens de se faire arnaquer de 400.000€ en liquide, on a les moyens de payer. En attendant ses employés travaillent pour rien.
Toujours dans la même ville, c'est un médecin généraliste, capitaine, médecin des sapeurs pompiers qui est en redressement judiciaire; Comme il est mis sous syndic, il a pu droit à rien. Dans un sens c'est bien pour lui, il risque pas de se faire avoir par les sociétés de crédit.
Et ben , à eux , ni la banque, ni qui que ce soit ne leur proposent des crédits, même à 20% et pourtant ils ont encore du répondant en nature.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'eux auraient bien certainement voulu, une proposition qui leur permettent de continuer à travailler. Et le crédit pour travailler , ça existe.

djaga a écrit:

j'ai envie de devenir alcoolique tiens


Tu vas monter un dossier de crédit pour te payer tes bouteilles?
style, carte pass de carrefour, ou autre d'auchan?
43 ans 77 5703
le crédit pour travailler?

raconte
P
40 ans Nice 21965
bah moi j'ai deux credits : un pour combler un gros decouvert et un autre pour payer le premier credit, sympatoche non?

on aurait pas tous ses credits à demander si les gens etaient payés decement en france et que l'immobilier n'avait pas atteint des taux records (je parle pour les locations et achats!)

pauvre france...
djaga a écrit:
le crédit pour travailler?

raconte

Ben c'est explicite dans mon message, si les commerçants et entrepreneurs avaient pu avoir un crédit ou une reprise de leur crédit à temps, ils auraient pu continuer à travailler et à faire travailler leur employés.
Ganateme1er a écrit:
djaga a écrit:
le crédit pour travailler?

raconte

Ben c'est explicite dans mon message, si les commerçants et entrepreneurs avaient pu avoir un crédit ou une reprise de leur crédit à temps, ils auraient pu continuer à travailler et à faire travailler leur employés.

Et sans eau, sans électricité, sans chauffage, sans nourriture, sans voiture assurée, sans toit parfois, pour travailler c'est galère.
athanyaw a écrit:
bah moi j'ai deux credits : un pour combler un gros decouvert et un autre pour payer le premier credit, sympatoche non?

on aurait pas tous ses credits à demander si les gens etaient payés decement en france et que l'immobilier n'avait pas atteint des taux records (je parle pour les locations et achats!)

pauvre france...

Et si l'euro n'était pas passé, et si l'âge du capitaine et si ma tante avait eu des c*******, et la marmote et son papier d'alu....
C
48 ans 76 777
athanyaw a écrit:
pauvre france...


Tu devais pas partir si sarko passait toi au fait :lol:
41 ans 3935
Ganateme1er a écrit:
athanyaw a écrit:
bah moi j'ai deux credits : un pour combler un gros decouvert et un autre pour payer le premier credit, sympatoche non?

on aurait pas tous ses credits à demander si les gens etaient payés decement en france et que l'immobilier n'avait pas atteint des taux records (je parle pour les locations et achats!)

pauvre france...

Et si l'euro n'était pas passé, et si l'âge du capitaine et si ma tante avait eu des c*******, et la marmote et son papier d'alu....


Elle n'a pas tort, avoir un toit décent sur la tête devrait faire partie des droits fondamentaux dans un pays dit civilisé comme le nôtre.
P
40 ans Nice 21965
Chouppy a écrit:
athanyaw a écrit:
pauvre france...


Tu devais pas partir si sarko passait toi au fait :lol:


je m'inscris dans la resistance car je gagne pas assez pour me permettre un demenagement à l'etranger

ganateme1er... non je prefere rien dire...
B I U