MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout le monde veut que l'on s'endette, même GDF!

P
40 ans Nice 21965
Miss_Tofu a écrit:
Ganateme1er a écrit:
athanyaw a écrit:
bah moi j'ai deux credits : un pour combler un gros decouvert et un autre pour payer le  
premier credit, sympatoche non?

on aurait pas tous ses credits à demander si les gens etaient payés decement en france et que l'immobilier n'avait pas atteint des taux records (je parle pour les locations et achats!)

pauvre france...

Et si l'euro n'était pas passé, et si l'âge du capitaine et si ma tante avait eu des c*******, et la marmote et son papier d'alu....


Elle n'a pas tort, avoir un toit décent sur la tête devrait faire partie des droits fondamentaux dans un pays dit civilisé comme le nôtre.


ce qui est surtout pas normal c'est de payer des fortunes pour avoir un toit au dessus de la tete, quand on voit certaines prix pour la qualité que c'est, ca m'etonne pas de voir des gens habités dans leur voiture meme en gagnant decement sa vie...
43 ans 77 5703
ganateme... je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça à moi comme si j'en étai la cause! je suis au courant car figure toi, ma Mère a déjà ouvert un resto en france et un à la réunion, je connais bien l'affaire quand ça s'écroule, merci.
mais tu as écrit le crédit pour travailler comme si c'était quelque chose à part, enfin je l'ai lu comme ça, j'ai mal compris...


pour revenir aux droits fondamentaux(entièrement d'accord), ça me fait penser à la loi à la con sur le "droit opposable"!!! si je résume, c'est réclamer à ceux qui ont le DEVOIR de nous loger ou autre de bien vouloir SE METTRE AU TRAVAIL ET NOUS DONNER CE QUE DE DROIT... y compris envers l'Etat! si ça c'est pas un aveu...lol... sauf que ça va mettre des années de procèdure si j'ai bien compris...


douuuuce fraaaanceuuuuuuu
60 ans à la campagne 771
Moi, je dois faire remplacer ma chaudière ( et j'en ai pour 6500€ ! ).Quand j'ai vu les devis, j'ai cru que c'était une blague ! Mais non ! Alors, pour financer cette chaudière, GDF me propose un prêt
( avec un petit taux d'intêret....) Pour moi, c'est la solution....parce que nom d'un petit bonhomme.....6500€ pour une chaudière :shock:
45 ans brest 3644
Lisalou a écrit:
Moi, je dois faire remplacer ma chaudière ( et j'en ai pour 6500€ ! ).Quand j'ai vu les devis, j'ai cru que c'était une blague ! Mais non ! Alors, pour financer cette chaudière, GDF me propose un prêt
( avec un petit taux d'intêret....) Pour moi, c'est la solution....parce que nom d'un petit bonhomme.....6500€ pour une chaudière :shock:



tu as été voir ta banque avant, en général il propose des taux d'intérêt plus intéréssant.
athanyaw a écrit:


ganateme1er... non je prefere rien dire...

Te fâche pas, tu sais bien que je t'ai toujours appréciée.
D'autant plus que je suis passé par la même porte, et que je suis toujours en ce moment dans cette même galère.
Avoir un toit pour tout le monde, oui et non.
(la marmote), y a des gens riches et des gens pauvres, ,les pauvres payent pour les riches......
59 ans alpes maritimes 260
Pour la chaudière je conseille quand même de te faire faire quelques petits devis..par tél..généralement les plombiers enfin, leur secretaire te renseignent gentiment..je dois changer la mienne aussi, et le prix le plus haut que j'ai entendu etait de 4000 euros...je crois que G.D.F surtaxe un peu trop leurs services..n'hesites pas à faire jouer la concurence ;)
60 ans à la campagne 771
J'ai fait deux devis par des plombiers : c'est quasiment le même prix ! Et c'est le plombier qui propose le prêt GDF.... ( et leur taux est concurrentiel ).
Mais il paraît que j'aurai droit à une réduction d'impôts ! ( 1800€, ça met quand même la chaudière à 4700€)
112 ans Bretagne 1920
Lisalou a écrit:
Moi, je dois faire remplacer ma chaudière ( et j'en ai pour 6500€ ! ).Quand j'ai vu les devis, j'ai cru que c'était une blague ! Mais non ! Alors, pour financer cette chaudière, GDF me propose un prêt
( avec un petit taux d'intêret....) Pour moi, c'est la solution....parce que nom d'un petit bonhomme.....6500€ pour une chaudière :shock:


:shock: :shock: c'est quoi comme chaudière pour être aussi chère ? J'achète une maison ou la chaudière gaz est assez ancienne, donc je prévois de la changer à court ou moyen terme mais je ne pensais pas du tout mettre ce prix là :shock: :?
Lisalou a écrit:
Moi, je dois faire remplacer ma chaudière ( et j'en ai pour 6500€ ! ).Quand j'ai vu les devis, j'ai cru que c'était une blague ! Mais non ! Alors, pour financer cette chaudière, GDF me propose un prêt
( avec un petit taux d'intêret....) Pour moi, c'est la solution....parce que nom d'un petit bonhomme.....6500€ pour une chaudière :shock:




Elle est en or ta chaudière?
Une chaudière murale à production d'eau chaude, gaz de ville 23k/w à Leroy Merlin ou brico dépot, tu en as pour 500 €, au sol 1000€.
Cuivre 15€ environ les 5mètres.
Main d'oeuvre, si c'est uniquement la chaudière, 200€ maximun, plus 150€ pour le certificat de conformité.
une adresse parmi tant d'autres
60 ans à la campagne 771
C'est une chaudière à condenation gaz naturel D. Die....h + un ballon eau chaude de 130 litres ( l'ensemble : 4 665,60€ ); la pose : 1691€ ; la commande à distance : 150€. Soit 6506,60€ HT et 6864,46€ TTC.

Bon, j'ai une grande maison et besoin d'eau chaude pour les douches du matin et les bains du soir ( nous sommes 4 ).

Je n'ai pas encore signé le devis. Vous croyez vraiment que que je peux l'avoir moins chère? Et puis, je pense à l'entretien et aux pannes éventuelles.... parce que pour réparer un truc que le plombier-chauffagiste n'aura pas monté lui-même, ça va être coton.....
60 ans à la campagne 771
à condensation, bien sûr....
Bien sur, que tu peux trouver moins cher. Mais il faut faire une étude plus sérieuse en fonction de tes réels besoins. Pour ce faire , dans un premier temps, c'est de lancer un topic sur les chaudières, afin d'avoir plusieurs avis de différentes personnes. Car là on risque de s'écarter du sujet et de polluer ce post.
Donc lance un topic, du style " chaudière que choisir. ;) "
Ça évitera d'avoir un chaud et froid.
49 ans Paris 307
Pour en revenir aux moutons (même si 6500€ pour une chaudière soit plus de 40 000 francs, c'est carrément abusé - regarde si tu n'as pas un plombier polonnais près de chez toi :lol: ) moi aussi j'ai reçu ce fameux courrier, j'ai pesté et je l'ai mis à la poubelle mais je n'ai pas pensé à venir mettre un post.

C'est de la surconsommation tout ça. Je ne sais pas où on va. L'hôpital va nous proposer des crédits pour rembourser nos frais médicaux quand on n'a pas de mutuelle.

J'ai été étonnée de lire qu'on prenait un nouveau crédit pour rembourser le premier crédit qui a aidé à annuler le découvert. Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre un crédit pour rembourser un découvert en jurant à chaque fois qu'on ne m'y reprendrait plus.

C'est comme un chat que se mord la queue mais qui ne s'arrête pas de tourner sur lui même. Faut appuyer où pour que ça s'arrête ?
B I U