MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depression suite au decer de mpn chien

J
45 ans suisse 4
coucou a tous
Suite au decer de mon chien j ais fais une toute petite depression qui en 3 ans et devenue une grosse depression :( doucement sens que je  
m en rende conte, je m en suis enfin rendu conte il y a 2.3.mois, tous simplement, en voyent que j avais prie 55 kl en trois ans et que j etais devenue ipere sensiblie donc je pleure souvent, j ai commencer les entie depresseur , m bon , je suis pas fanne des cachers :shock: beaucoup de personne ne comprenne pas commant on peu se metrê dans cette etat pour un chien :bad-words: au de choquer des personne , c quand meme la (personne) qui n as jamais trahi/ blesse/triché et peu importe mes defaux . j esser de faire de deuille m pas facille :(
L
37 ans marseille 65
Ma soeur a faillie en faire une quand elle a perdu son lapin,quelle avait depuis 8 ans et qu'elle considéré comme son bébé,c'est vrai que c'est un peu compliqué a comprendre pour certain....

Elle s'en ai sortie car on lui a dit qu'il y avait surment une autre petite ame qui avait besoin d'amour,et on lui a offert un petit chat,maintenant elle lui donne beaucoup d'amour et est mieux dans sa tête....

Peut etre que tu devrait prendre un autre animal (pas forcement un chien),ca ne le remplacerai pas mais comme je l'ai dit,c'est une autre petite ame qui a besoin d'amour et qui sera prêt a t'en donner beaucoup en retour....Ca comblera surment le manque affectif et pis il doit pas etre content de te voir triste lui la haut alors il va t'envoyer un petit copain a lui....

Allez courage,bisous

L.
112 ans Bretagne 1920
C'est souvent très douloureux de faire le deuil d'un animal. Si ton médecin pense que des anti-dépresseurs peuvent t'aider, essaye de suivre le traitement quelques semaines, tu verra bien.

Ton chien, tu ne l'oubliera jamais : moi j'ai perdu mon chien il y a 10 ans maintenant, il avait 18 ans, je l'avais eu à 1 mois et demi. Chaque fois que je vois un chien qui lui ressemble, j'ai presque les larmes aux yeux tellement il me manque, moi aussi je suis très sensible et il n'y a pas de honte à cela. J'ai un autre chien, qui ne remplacera jamais celui qui est parti mais je l'aime tout autant.

Courage :kiss:
S
101 ans 4480
Les gens ne comprennent pas le désarroi que c'est de perdre un animal...

Rien que quand j'ai perdu mes poissons il y a 10 ans, j'étias dans un état pas possible.. Mon chien a 8 ans, je sais très bien que je serais à ramasser à la petite cuiller quand il partira...

Courage, c'est un cap difficile à passer, long mais tu t'en sortiras ;)

Tu as pu en parler avec un professionnel (psy, etc..) ?
L
42 ans 94 67
Ta depression n'est peu etre pas completement due au deces de ton chien, mais je dirai plutot que ca en a ete le déclancheur... Tu couvais deja qqchose et cette tristesse brusque ta fais plonger
Ce n'est que mon avis ...

Bien du courage
G
64 ans 70
je pense moi aussi que le décès de ton chien n'est pas le seul déclencheur de ta déprime. Moi aussi j'ai perdu mon chien il y a plusieurs année c'était mon premier chien et j'ai été très très affectée par son décès. Oui je m'étais accrochée à lui pour des tas de choses, une personne attentive à vous, qui vous fait la fête quand vous rentrez, qui à l'air de vous comprendre, à qui vous pouvez faire confiance sans aucune retenue, et que vous aimez.....mais aussi trouvez vous ces qualités chez des personnes humaines sans être sur d'être trompée une seule fois dans votre vie? Moi je n'avais que mon chien en qui j'ai eu confiance à 1OO% et quand je l'ai perdu j'ai perdu une partie de moi je n'ai jamais retrouvé un chien pareille pourtant j'en ai eu deux autres mais il sera toujours irremplacable. Courage. Je suis de tout coeur avec toi :)
B I U