MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

écho morpho des 22 sa

55 ans 9077
alors... ne t'inquiète pas trop pour les délais ;)
J'ai fait mon écho morpho à la 24ème semaine au lieu de la 22ème...because ...mon gynéco était en vacances ;)
Concernant le fait  
qu'il refuse de te faire cette écho je ne suis pas d'accord avec les filles....et je vais plutot dans ton sens...
Une écho morpho n'a rien a voir avec une écho classique et elle doit répondre à des normes bien précises (le gynéco doit d'ailleurs remplir un formulaire spécial : le compte rendu de l'échographie morphologique)
Pour ma part il était super détaillé (avec les clichés j'en avais trois pages...)
Même si on a une échographie par mois (ce qui est mon cas...) le gynéco ne passe pas 30 à 45 mn à chaque fois sonde en main !
C'est à mon avis l'écho la plus importante et je ne vois pas pourquoi mossieur s'est indigné parceque vous lui demandiez de la faire !

Pour moi vous avez eu raison d'insister... cela fait partie du protocole maintenant mis en place (signé par des gynécos comme lui en plus :?)
C
44 ans moselle bientot mayenne 33
merci bataille pour ton gentil message
Bon les filles jai carrément appellé l'hopital ce matin pour savoir le pourkoi du comment et là on m'a confirmé que nous avons raison, que l'echo morpho doit etre faite, meme si indépendament le gyneco fait une petite echo à chaque visite, et que l'attitude du gynéco n'est pas professionnelle du tout. Elle m'a demandé si javais des mesures de BIP ? DAT ? et tout ca jai rien compris parce que je ne les ai pas, elle m'a dit il faut les faire !
Elle m'a dégoté un rendez vous pour une echo morpho à l'hopital le 25 Juin (youpi) ... je serai dans ma 25 eme sa, mais bon au moins ca va etre fait !
Je vais mettre les points sur les i avec mon gygy lors de la prochaine consultation, quitte à me faire suivre à l'hopital si ca ne va plus apres.
Mon mari me disait hier soi qu'il croit que le gynéco a tout simplement oublié de me prescrire cette echo et devant le fait accompli que c'est nous qui avons du demander pourkoi il n m'a pas prescrit cette echo morpho des 22 sa (quand je suis censée retourner le voir je serai à ma 26 sa), il n'a pas voulu reconnaitre son erreur et a donc soutenu a mon mari que cette echo n'est de toutes facons pas necessaire et qu'il ne comptait pas me la faire ...
quel stress je vous jure ! depuis que jai appellé l'hopital ce matin et que jai pu avoir le rdv pour l'echo morpho, je me sents soulagée :)
merci pour votre aide et vos temoignages
42 ans Sud Ouest 3873
Hum... Non je ne dis pas que vous mentez (d'ailleurs, honnêtement qu'est-ce que ça pourrait faire ?) mais un gynécologue, obstétricien & qui fait des échos qui plus est, qui dit qu'un examen obligatoire est inutile, ben excuse-moi ça fait quand même un choc... C'est trop énorme ! Ca fait même froid dans le dos !
Comme si un garagiste disait que le contrôle technique est inutile :roll:. Non seulement c'est faux, mais surtout c'est dangereux.
S'il est incompétent à ce point, je te conseille d'en changer sans plus attendre ! Pas la peine de retourner le voir, payer une consult' pour voir qqn qui sort des trucs pareils.

D'ailleurs, vu sa réaction, ça n'inspire pas confiance, c'est pas très professionnel non plus.

Moi j'ai déjà eu des gynécos pas terribles mais là c'est le pompon !
Ca mériterait presque qu'il soit signalé à l'ordre, franchement.

En plus, bien sûr qu'il faut la faire cette écho, j'ai jamais dit le contraire, je pensais qu'il avait pu déjà faire les contrôles pdt les autres échos. (Perso ma 2e écho n'a pas duré 30 min...).
Cela dit, c'est vrai que certains gynécos font des petites échos mais pas les 3 échos "morpho" obligatoires par rapport aux assurances.
Dans ce cas ils t'orientent vers des structures qui le font (normalement).

Pour l'ordonnance, si tu le fais à l'hôpital à mon avis, y a pas besoin. Remarque c'est ma précédente gynéco qui m'avait dit ça, elle est pas forcément super fiable mais bon.
Moi j'ai pas eu besoin en tout cas.

;)
55 ans 9077
choup57 a écrit:
Elle m'a demandé si javais des mesures de BIP ? DAT ? et tout ca jai rien compris parce que je ne les ai pas, elle m'a dit il faut les faire !


Justement...j'ai fait un petit post sur mon blog VLR à propos de ce "charabia" où tu pourras décripter ce que cela veut dire... c'est par ici
B I U