MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout premier rendez-vous chez un gynéco. A quoi m'attendre ?

42 ans somewhere over the rainbow 1376
Eh oui, à 26 ans, j'ai encore jamais mis les pieds chez un gyneco ! Je sais, c'est pas raisonnable. Donc, samedi, baptême du feu, mon tout premier rendez-vous.

Et d'une,  
pour résoudre une bonne fois pour toute mon gros problème de mycose récidiviste :bad-words: , et de deux, et bien, faut quand même que je m'assure que tout va bien par-là bas ! 8-[

Mais, je m'interroge, que va-t-il se passer dans ce cabinet ? (bon, la position vachement confortable, je m'y attends, ça me fait pas peur, quoique ...)
Elle va me faire passer des exams ? genre frottis et tout ça ?
Faudra que je la voie tout les combiens?

Elle m'expliquera sans doute tout ça, mais je voudrais savoir un peu ce qui m'attends, pour être moins cruche ! :mrgreen:
41 ans 3935
Elle va commencer par faire ton dossier. Nom prénom blabla, si tu as déjà subit des opérations, si tu as des antécédents de diabète, de cancers ou de maladies cardio-vasculaires dans ta famille, si tu es sous contraceptif etc.

Ensuite vient l'examen proprement dit, avec toucher vaginal et sans doute frottis (un peu désagréable mais pas douloureux). Puis palpation des seins, pour s'assurer qu'il n'y a aucune grosseur suspecte. Généralement tu n'enlèves que le bas, et tu remontes juste le soutien-gorge au moment de l'examen des seins. Elle te pèsera, et te prescrira peut-être une prise de sang (cholestérol, dosage hormonal, glycémie, tryglycérides, etc...). Et si tu as des soucis de mycoses elle te fera peut-être aussi un prélèvement complémentaire.

Voilà ;)
L
45 ans goussainville 22
:?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
@ labella : pourquoi faire cette tête ? :-s , je pense survivre à ce rendez-vous !! ;)

@miss tofu : merci mille fois pour ce résumé plue que complet sur le programme des réjouissances.
Mais, bon, je voudrais dire "oh là là là !! tout ça ?", et sur ce, rejoindre sam66, et clamer "veux pas y aller!!!"

En tout cas, il faut bien passer par là, j'ai joué à l'autruche trop longtemps, j'ai pas envie de risquer de me choper une saloperie, et surtout, les mycoses, j'en ai par-dessus le ciboulo !
41 ans 3935
wizou a écrit:
@ labella : pourquoi faire cette tête ? :-s , je pense survivre à ce rendez-vous !! ;)

@miss tofu : merci mille fois pour ce résumé plue que complet sur le programme des réjouissances.
Mais, bon, je voudrais dire "oh là là là !! tout ça ?", et sur ce, rejoindre sam66, et clamer "veux pas y aller!!!"

En tout cas, il faut bien passer par là, j'ai joué à l'autruche trop longtemps, j'ai pas envie de risquer de me choper une saloperie, et surtout, les mycoses, j'en ai par-dessus le ciboulo !


T'inquiète, ça se passera bien et même si tu as l'impression que ça fait beaucoup c'est généralement très vite fait. L'examen en lui-même doit durer 15 minutes à tout casser (toucher+frottis+palpation).
1722
Elle a jamais touché ma poitrine la mienne normal? Enfin bref, et sinon moi au départ je voulais pas y aller non plus, puis finalement ca va elle est cool >__>. Même quand je la sature de questions stupides :p et qu'elle me fait remarquer que je suis une angoissée de la vie tout va ti bien :p.

Ca ira ^^ ca fait peur au début mais après...en fait même après on se réjouit pas d'y aller mais on s'en fiche pas pire que le dentiste. ;)
B I U


Discussions liées