MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Termes pour le menu du mariage

44 ans bourgogne 450
voilà, j'aurai besoin de vos lumières les filles pour améliorer les termes de notre menu de mariage.

Le thème c'est le paradis (anges, ciel, nuage...) et j'aimerai des termes pour désigner  
les plats en rapport avec le thème si possible...

Sinon, toutes les idées sont les bienvenues ...
Alors on mange :

-salade périgourdine du chef (salade,gésiers confits,foie gras,magrets fûmés, lardons...)

-pavé de saumon à l'oseille accompagné d'1 méli-mélo de riz aux milles saveur et d'un flan de légumes

-sorbet mirabelle+alcool de mirabelle(j'avais pensé à pêché glacé en rapport au thème)

-pièce de charolais sauce grand veneur accompagné de grattin dauphinois et tomates provençale

-assiette de fromages sur lit de salade

-pour le dessert ça sera : la surprise des dieux ou un truc dans le genre


Voilà ... merci d'avance aux courageuses (s'il y en a) qui vont m'aider !! :kiss:
45 ans Bas Rhin 2894
-salade périgourdine du chef (salade,gésiers confits,foie gras,magrets fûmés, lardons...)
Salade de l'Olympe
-pavé de saumon à l'oseille accompagné d'1 méli-mélo de riz aux milles saveur et d'un flan de légumes
la pèche miraculeuse
-sorbet mirabelle+alcool de mirabelle(j'avais pensé à pêché glacé en rapport au thème)
nuage glacé
-pièce de charolais sauce grand veneur accompagné de grattin dauphinois et tomates provençale
??????
- assiette de fromages sur lit de salade
caprices des dieux.... non la je sèche...
-pour le dessert ça sera : la surprise des dieux ou un truc dans le genre

voilà ce que j'ai trouvé de mieux après une journée de boulot ;)
229
Tiens un site où il y a des reformulations de menu ;)
http://perso.numericable.fr/notrealbum/menu.html
60 ans normandie 406
bonne idée mais faut quand meme avoir une idée de ce qu'il va y avoir dans l'assiette non?
je me rappelle ainsi un empereur de la baltique en son jus de provence
a la parmentiere
et c'etait un filet de hareng pomme de terre à l'huile lol...
229
c'est pas faux !! dès fois tu sais plus ce que tu manges :lol:
44 ans bourgogne 450
merci les filles...

Calisto, j'adore le "nuage glacé" ...
pascel, ton site est super !!! Je crois que je vais trouver mon bonheur, avec mes petites touches personnelles ...
en même temps c'est vrai que d'un côté, c'est bien de savoir ce que tu manges, mais l'assiette surprise, c'est pas mal non plus ...

Dès que le menu est élaboré je vous tiens au courant !!

Les idées sont toujours les bienvenues !!!

merci encore :lol: :lol: ;)

C'est vraiment trop bien vlr ...
44 ans Lille 287
je suis allée à un mariage samedi, ils avaient fait les menus en photophore comme sur le site, c'est très élégant.

Il y avait également des livrets de messe (dessinés par mon chéri), et ça rendait également bien.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
titesouris a écrit:
bonne idée mais faut quand meme avoir une idée de ce qu'il va y avoir dans l'assiette non?
je me rappelle ainsi un empereur de la baltique en son jus de provence
a la parmentiere
et c'etait un filet de hareng pomme de terre à l'huile lol...
bah déjà, avant la reformulation, dans le menu il y a "meli melo de riz aux milles saveurs" : on ne sait dejà pas à la base ce que cela cache :lol:
44 ans bourgogne 450
Petronille a écrit:
titesouris a écrit:
bonne idée mais faut quand meme avoir une idée de ce qu'il va y avoir dans l'assiette non?
je me rappelle ainsi un empereur de la baltique en son jus de provence
a la parmentiere
et c'etait un filet de hareng pomme de terre à l'huile lol...
bah déjà, avant la reformulation, dans le menu il y a "meli melo de riz aux milles saveurs" : on ne sait dejà pas à la base ce que cela cache :lol:


Un méli mélo de riz, c'est un mariage de 3 riz aux saveurs différentes ... riz sauvage, riz basmati, riz thaï ... tu en trouve dans le commerce.
44 ans bourgogne 450
Voilà, c'est établi, et tant pis si c'est flou pour les invités, on voulait tous les 2 que le menu rappelle un minimum le thème ...

Alors ça sera :

Menu


Gourmandise des anges

***
Dieu des Océans crémé à l’oseille
Méli-mélo de riz aux milles saveurs
Flan de légumes

***
Pêché Glacé

***
Délice de Charolais nappé de sa sauce Grand Veneur
Gratin Dauphinois et ses saveurs du soleils

***
Verdure Fromagère de l’Eden

***
La Surprise de Cupidon
***

Diable Noir en Tasse



Qu'en pensez-vous ?
53 ans Bouches du Rhone 507
:D ça me sembla pas mal du tout ce que tu nous propose
44 ans bourgogne 450
bouclettes13 a écrit:
:D ça me sembla pas mal du tout ce que tu nous propose


oui, merci, je pense aussi que ça devrait aller ... ma môman et mon chéri aiment, le rendu sur papier est sympa, donc, au final, je pense qu'on va garder ça.
42 ans Normandie 246
Coucou !!

J'imprime bientôt mes menus et j'aimerai, si possible avoir d'autre avis pour la reformulation de :
cuisse de canette à l'orange

Titclaire76 m'a déjà fait une proposition sur un autre post...mais j'aimerai d'autres idées si possible.

Je squate donc ce post déjà dédié aux reformulation de menus.

Je n'ai pas de thème de mariage. j'ai juste utilisé la métaphore de la danse dans quelques formulations de menus (valse, danse, ronde).

Voilà, Help me s'il vous plait les filles, car cette histoire commence à me stresser... (je me marie le 28 juillet 2007)

Merci beaucoup !! :kiss:
44 ans bourgogne 450
Nymphea a écrit:
Coucou !!

J'imprime bientôt mes menus et j'aimerai, si possible avoir d'autre avis pour la reformulation de :
cuisse de canette à l'orange

Titclaire76 m'a déjà fait une proposition sur un autre post...mais j'aimerai d'autres idées si possible.

Je squate donc ce post déjà dédié aux reformulation de menus.

Je n'ai pas de thème de mariage. j'ai juste utilisé la métaphore de la danse dans quelques formulations de menus (valse, danse, ronde).

Voilà, Help me s'il vous plait les filles, car cette histoire commence à me stresser... (je me marie le 28 juillet 2007)

Merci beaucoup !! :kiss:



Coucou !
Tu as essayé: http://perso.numericab...hargements/reformuler_menu.doc

y'a des trucs sympa pour le canard ...
42 ans Normandie 246
Oui j'avais déjà consulté le lien...

Mais je te remercie de me l'avoir rappelé. ;)

Pourquoi pas une reformulation du genre :
princesse de l'étang (mon homme aime assez)...

Mais pour faire apparaitre le côté sucré/salé, à l'orange je sèche... :(
B I U