MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maladie rhumatismale

L
48 ans picardie 112
J'ai une spondhylarthrite ankilosante alors mon rhumato me tanne pour que je perde du poids, histoire de soulager mes articulations. Oui mais voilà, c'est plus facile à dire qu'à faire  
surtout quand ont est absolument pas motivé pour faire un régime. J'en ai tellement fais , alors maintenant j'y arrive plus. En dehors de ça, je suis dans une bonne période(pas de poussée inflammatoire en vue) et donc je peux bouger comme tout le monde. Du coup j'ai envie de faire tout ce qui me plait, y compris manger des cochonneries!! (barres chocolatées...j'en raffolle!)
Mais c'est pas toujours si simple. Quand on a pas le traitement adéquat ca peut-être trés invalidant, douloureux et vraiment épuisant. Du coup c'est trés dur pour le moral. Heureusement c'est par période. Et quand c'est finis je redeviens mobile et autonomne comme tout le monde. Alors si vous avez cette maladie ne désespérez pas, des solutions existent!
M
44 ans 283
Moi aussi j'ai des problèmes de dos parfois très invalidant, et quand on est ronde, c'est pas facile, le mieux, il est vrai, c'est de perdre un peu de poids pour soulager les articulations, c'est pas si facile, je te l'accorde .

J'essaie de perdre du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps et pour ce fichu problème de dos !

Le mieux, c'est de faire une activité sportive douce pour muscler le dos :
- la natation est une solution quand on est ronde car on se sent légère (bon après faut oser se mettre en maillot de bain, moi c'est pas le cas :oops: )
- l'aquagym
- des séances d'étirement, c'est assez doux et ça allonge les muscles...
Biensûr, à ne pas faire quand on a mal, de toute façon, quand le dos est "coincé", on ne peut rien faire sinon souffrir ](*,) ... et avaler des anti-inflammatoires !

[/b]
B I U