MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

confectionner un sac à partir d'une taie d'oreiller

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

depuis quelques temps, je vois trainer 2 petites taies d'oreiller dans le style patchwork oriental. ma mère les avait trouvés à 1 euro chacune :shock: à ce prix  
là j'en aurais pris tout les motifs qu'il y avait! :silly: je suis un peu bricoleuse et j'aime bien utiliser des objets hors de leur contexte si vous voyez ce que je veux dire. chez moi tout le monde trouve cela ridicule mais bon j'aime bien faire ça ;) . le problème c'est que je ne suis pas très douée pour la couture et je ne sais pas comment m'y prendre pour les doublures de tissu, quelle qualité choisir ... ce que j'ai imaginé c'est que le "dos" serait en noir, on verrai le motif de la taie au devant du sac. j'aimerais que ça soit dans le genre décontracté, un peu passe partout et je le porterais sur l'épaule. j'aime quand c'est loooong et que le sac arrive à la cuisse (je ne sais pas comment expliquer désolée :oops: ).

donc mes questions sont: quels morceaux de tissu choisir? faut-il "doubler" le tissu? je ferais une fermeture éclair sur le dessus (je la donnerais à un cordonnier). j'ai une idée sur la bandoulière, j'avais trouvé des rubans à paillettes qui se vendent au mètre, je pourrais en prendre en noir, recoudre une bande de tissu noir derrière (on ne verra les paillettes que d'un seul côté) pour que ça tiennes.

j'espère que ça sera réussi aussi, et puis je pourrais faire faire une ou deux poches à l'intérieur avec fermeture zippée :-k mais le plus amusant serait que je le fasses de mes propres mains.

mercii ;)
113 ans 2475
Je peux t'assurer que tu as eu là une très très bonne idée... C'est souvent super difficile de trouver un sac original...
Donc pour répondre à tes questions, je te conseille d'utiliser un tissu coton noir assez épais pour l'arrière et effectivement de mettre une doublure. La plupart des sacs vendus dans le commerce sont doublés avec du tissu spécial doublure qui est comme satiné et assez fin... Si ton sac est comme le mien, entre le mascara, la lime, le stylo, les pièces de monnaie et autres babioles qui se balladent, c'est plus prudent pour éviter d'abimer le tissu !
Tu peux aussi ajouter de petites poches sur ta doublure intérieure... Si tu ne sais pas poser de fermeture éclair, il est tout aussi bien d'utiliser du velcro noir !
Pour la bandoulière, je te conseille de mettre quelque chose d'assez solide si tu veux pas que ça casse et surtout de coudre bien solidement au sac !
Bonne couture !
37 ans là bas, au loin 1705
merci des conseils, je prend note de tout ce que tu m'as dit et je m'applique à le faire ;)

bisous :kiss:
B I U