MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

equitation et poids

S
39 ans Belgique 206
Moi je n'ose plus monter non plus :cry: vu ma prise de poids (+- 100kg maintenant) mais quand je faisais 90 kg je montais toujours et j'avais des chaps  
avec un élastique sur le coté je n'ai pas eu de problèmes pour en trouver (tu as essayer chez decath...?).
Bon courage ;)
P
53 ans Damelevières (54) 14
Et bien moi, personne ne se moque de moi et tu aurais vue ma tenue pfff une vrai jardinière et non pas une cavalière mais moi je me suis fait plaisir . aujourd'hui je suis aller à l'écurie pour voir le cheval que je monte car il est super.vivement samedi .chez nous les gens sont sympa et ne se moque pas .par contre pour monter sur les chevaux nous avont des trucs pour monter dessu puis sur le cheval comme ça c'est moin haut et ça lui fait moin de mal .
donc fait toi plaisir et laisse tomber les préjuger !
moi je suis heureuse de remonter et cela me procure un nouveau but dans la vie . j'espere passer mes galops vue qu'enfant je n'ai jamais pu
bonne journée et courage à toutes et ous ceux qui n'hose pas .
Patricia
50 ans Face au vent 5339
Tout de même, pour les responsables de centres équestres qui se disent connaître les chevaux, on pourrait aussi leur rappeler qu'un cheval peut porter 3 fois son poids quand même :!:

Valérie30, tu trouveras une mine d'infos sur le sujet sur ce post, avec notamment des adresses pour t'équiper (y compris pour les chaps) ;)
P
53 ans Damelevières (54) 14
Et voila ,ma première chute !! et ben vla la honte devant tout le monde ,quoique personne n'a ri au contraire ils ont demandés si ça allait ! mais on m'a pas aider a me relever ! ha c'est dur la vie de cavalier :lol: et en plus mes genoux ne voulaient plus me porter .c'est a dire que lorsque je me suis levé ,je suis retombé sur les genoux pff! pas facile !mais je suis remonté et reparti au galop ! c'est pas le cheval qui commande quand même ! :lol:
75
Je suis contente de lire que vous vous êtes toutes remise en selle. Personnellement, j'en ai fait pendant 15 ans à Strasbourg. En club au début puis j'ai pris une jument en demi-pension pendant 1 an. J'ai toujours été ronde pendant ma jeunesse et encore maintenant d'ailleurs :oops: A l'époque celà ne m'a pas empêché de monter et de passer mes galops. Bien évidemment dans une écurie ca parle beaucoup etc mais je suis toujours passé à côté des commentaires :roll:

Au jour d'aujourd'hui, j'aimerai bien me remettre en selle après un arrêt complet de 15 ans :roll: mais mon poids m'en empêche !! Je sais que je suis ridicule mais même en étant en selle je ne me sens plus à l'aise. Je me dit constamment "Tu es trop lourde pour ce cheval, Mel" j'arrive pas à me laisser aller et ça me rends tristounette.

J'ai commencé un régime depuis deux semaines et j'ai repris le sport. J'ai perdu 4 kg déjà. Il m'en reste 20 à perdre :!: :!: après celà je pense que j'aurai le moral pour reprendre l'équitation mais pas avant !
P
53 ans Damelevières (54) 14
moi aussi j'ai repris un régime et j'ai perdu 8kg et je me sent paraille pff enfin encore 30 et on verra.
moi aussi je pense que ça parle quand je monte mais je n'ai encore rien entendu alors je vie ma passion que ça plaise ou non (rire)
alors courrage moi ça fait 25 ans que je n'etais pas remonté sur un cheval et en plus je montais juste 1 heure le mercredi pandant l'ecole alors tu vois bien !!
amicalement
Patricia
33 ans 4
Justement j'appréhende un peu personnellement.
Cela fait maintenant trois ans que j'ai été contrainte et forcée d'arrêter l'équitation pour des problèmes de dos.
Aujourd'hui, mon médecin me donne normalement le feu vert pour reprendre (je dois aller le voir très prochainement et j'angoisse que finalement il refuse :? )
Je fais entre 105 et 110 kilos et j'espère que ce ne sera pas trop dur pour le cheval...
Quand j'en faisais je n'ai jamais eu de problème et je faisais déjà 90 kilos (oui j'ai toujours été forte à cause des problèmes de thyroïde...).
Enfin voilà.
Qu'en pensez-vous? Le cheval ne souffrira pas trop? :(
31 ans 158
un centre equestre ne peux pas te refuser à cause de ton poid... il y a forcement des chevaux porteur dans un club.
moi je fais +- 115kg et les chevaux n'ont aucun mal a me porter. J'ai une pure race espagnol qui supporte très bien mon poid et une ponette donc t'en fait pas, un cheval peut te porter et si par malheur ils refusent ce n'est que de la mauvaise fois
36 ans 70
Takisma a écrit:
Justement j'appréhende un peu personnellement.
Cela fait maintenant trois ans que j'ai été contrainte et forcée d'arrêter l'équitation pour des problèmes de dos.
Aujourd'hui, mon médecin me donne normalement le feu vert pour reprendre (je dois aller le voir très prochainement et j'angoisse que finalement il refuse :? )
Je fais entre 105 et 110 kilos et j'espère que ce ne sera pas trop dur pour le cheval...
Quand j'en faisais je n'ai jamais eu de problème et je faisais déjà 90 kilos (oui j'ai toujours été forte à cause des problèmes de thyroïde...).
Enfin voilà.
Qu'en pensez-vous? Le cheval ne souffrira pas trop? :(


Bonjour, je fais aujourd'hui 90kg, et je monte une jument assez baraquée... Peu importe en fait.

Tout dépend de ta façon de monter. Tu peux faire 110kg est être bien plus légère à cheval qu'un débutant de 60kg ;)

J'ai fait de la compétition avec cette jument, malgré mon poids, elle s'en sort très très bien (on a enchainé 1.20m, avec quelques barres de manque d'expérience, mais pas par gêne ;) ). Des débutants, bien plus léger en terme de poids, la gêne beaucoup plus en tapant dans la selle en se rassayant, ou en lui tirant sur la tronche.

Evidemment, n'espère pas monter un cheval petit et fin... Il pourra peut-être te porter, certes, mais il ne faut pas oublier qu'il porte tout notre poids sur quelques vertèbres... Pour peu qu'il ait déjà un peu mal au dos, ça peut vite être la cata. (Je suis étudiante en ostéopathie équine, je sais de quoi je parle ;) ). Et ne prend pas pour affront le fait de monter un "gros cheval". Au début,c'est sûr, c'est comme ça qu'on le prend... Mais au final, c'est un cheval, et la relation ne sera pas plus forte avec un petit speed tout fin ;)

Tu n'as qu'à regarder le blog de ma jument (topic Cavalières ?) pour t'en convaincre. Nos débuts ont été difficile, mais j'entamerai en septembre ma 4è année avec... Je l'aime, et elle me le rend au centuple. C'est une "grosse" elle aussi... Et alors ? C'est la plus belle du monde quand meme :P :lol:
B
48 ans 87
vivelesrondesdsle67 a écrit:

J'ai commencé un régime depuis deux semaines et j'ai repris le sport. J'ai perdu 4 kg déjà. Il m'en reste 20 à perdre :!: :!: après celà je pense que j'aurai le moral pour reprendre l'équitation mais pas avant !


hé les filles vous avez oublié que VLR est un site antirégimes ou quoi ??? :shock:
33 ans 4
Oki je vous remercie beaucoup de vos réponses! =)
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que je n'aurais pas trop de réflexions....
39 ans Lyon 307
Pour ce qui est des réflexions, ca dépend de l'endroit où tu montes, de l'ambiance quoi.

J'ai débuté dans un club très vieille école où on se faisait chambrer pour tout: gros, maigres, débutants, pas proprios, etc...

Aujourd'hui j'ai changé des club et jamais aucune réflexions!
Mon conseil: avant d'opter pour un club, tâte le terrain, observe l'ambiance, etc...
Dis toi aussi que le comportement des proprios est souvent très révélateur de l'ambiance générale d'un club: sont ils dédaigneux, hautains ou au contraire sympas et ouverts ?
31 ans 158
un club avec une ambiance familiale est ce qui est de mieux ;)
40 ans ... 225
j'ai mieux avoir ses chevaux chez soi :D
36 ans 70
Tenere a écrit:
j'ai mieux avoir ses chevaux chez soi :D


Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde. D'un point de vue financier déjà, ou plus simplement d'un point de vue organisation...

C'est pas de tout repos d'avoir un cheval à charge .... :?
B I U