MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nutritionniste au tarif de la sécu ça existe?

M
38 ans Rouen 640
Bonjour

Je dois voir une nutritionniste pour perdre du poids mais ça revient cher 30€ par consultation et je crois qu'il y a que quelques centimes remboursé par la sécu! J  
ai pas trop les moyens en ce moment et mon poids me pose des problème de santé.

Vous connaissez un moyen de se faire rembourser? Merci

Je suis dans la région de Rouen si quelqu'un connait une spécialiste (je préfère une femme!)

Merci!
1311
Moi qui suis dans le sud de la France, j'étais suivis par une nutritionniste qui etait a la base generaliste et qui avait cette specificité et j'étais remboursé integralement par la secu et par la mutuelle. C'était le même tarif qu'un generaliste ;)

Maintenant dans la region de Rouen je ne sais pas, peut etre te renseigner aupres de l'ordre des medecins? je dis peut etre une betise mais c'est souvent comme ça qu'on peut se renseigner sur les praticients.
50 ans Sud ouest 356
Les nutritionnistes purs ne sont pas rembourdés par la sécu car ils ne sont pas médecin.
En revanche, certains endocrinologues sont également nutritionistes. Mais il faut faire attention car ils pratiquent souvent des dépassements d'honoraires.
Il faut te renseigner auprès d'eux car le starifs peuvent varier d'un médecin à l'autre.
44 ans au sud de paris 431
Les nutritionistes sont TOUS médecins, c'est une spécialité de médecine donc 8 ans études pour être nutritioniste. C'est les diététiciens qui ne sont pas médecins, bac+2 avec un BTS ou un DU.
Les nutritionistes conventionnés sont remboursés par la sécu, mais pour etre pleinement remboursé il faut etre adressé au nutritioniste avec une lettre de son médecin traitant.
Le meilleur moyen de trouver un nutritioniste conventionné c'est de le consulter dans un hôpital public, c'est vrai généralement dans le service d'endocrino.
Pour des problème d'obésité généralement liés à l'hyperphagie mon expérience avec les nutris me montre que ce n'est pas suffisant d'en consulter. L'idéal c'est qu'il travaille en association avec un psychologue ou un psychiatre qui s'y connait en TCA et à une approche de thérapie cognito comportementale et ceux là on ne les trouve quasi jament jamais ds le public ( CMP ou hopitaux ) donc il faudra passer a la caisse. Certains nutri comme Zermati on cette approche comportementale mais ils n'exercent pas ds le public donc ne sont pas remboursés.

Je trouve qu'il y a vraiment une grande lacune ds le traitement de l'obésité dans le domaine public.
50 ans Sud ouest 356
c'est vrai, j'ai confondu nutri et dieteticiens ! :sifl:
M
38 ans Rouen 640
Salut
je remonte mon post parce que j ai tjs pas trouvé de nutritionniste qui soit remboursé par la sécu dans la région rouennaise

Merci d avance!
B I U