MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

decollement du placenta

M
42 ans alsace 279
salut a toutes mecredi gt chez le gyneco je suis presque a 3mois a l'echo il a vu un decollement du placenta il ma mis en arret de travail immediat  
3semaines je suis tres inquiete sa ma meme couper l'appetit depuis g mal au bas ventre sa me travail bcp mon bas ventre me tire je ne c pas quoi penser mes 2 premiere grossesse ct tres bien passer que pouvez vous me conseiller?
il ma dis rester au repos pas de stress mais sa impossible sa fe 2jours que je m'engueule avec mon conjoint car il comprend pas il est incapable de prendre sur lui meme et ce dire que ce que je vis et tres dur est angoissant je l'aime pourtant a en mourrir mais la je ne supporte plus ses reactions g l'impression qu'il ne pense qu'a lui meme avant de penser a mon etat psychologique je suis malheureuse prete a ma faire hospitaliser pour ne pas perdre ce BB que je desire reelement je devais me marié en aout ms meme sa je v remettre en question s'il ne s'inquiete pas plus pour moi et le BB quand il n'est pas la je pleure bcp g tres ppeur jer suis vriament mal le forum et ma facon de chercher de l'aide je ne c pas ou m'adresser auteement je n'ai pas le droit de sortir de la maison le gyneco ma dis de rester au repos meme le menage g du mal a ne pas le faire mais je dois m'obliger a me dire c pour le BB

aider moi merci
113 ans 2475
N'ayant pas d'enfant je vais te faire part de ce qu'a vécu ma soeur ainée, même si tout n'est pas exactement comme ton histoire, je suis sûre que tu comprendras où je veux en venir...
Ma grande soeur a eu une première fille qui hélas est décédée de la mort subite du nourrisson à l'âge de 5 mois :cry: . Ca a été très dur pour elle et son mari, même plus que ça, mais ils ont décidé assez vite de refaire un bébé.
Quand elle s'est à nouveau retrouvée enceinte, elle a eu le même problème que toi et elle devait garder le lit sous peine de perdre le bébé. Bien sûr, elle vivait très mal cette situation et elle avait l'impression que son mari n'en avait tout simplement "rien à foutre" :evil: ! Il faisait preuve d'un détachement assez affolant, je dois bien l'avouer. Et tout comme toi, ma frangine le vivait très mal et se disputait souvent avec lui.
Mais en faite, il avait tout simplement la trouille de souffrir (à nouveau). Il n'avait certainement pas conscience de son "auto-protection". Inconsciemment, il se disait qu'il ne fallait surtout pas s'attacher à cet enfant. Ca a été comme ça pendant presque toute sa grossesse, mais quand la petite est née, il a fait une déprime carabinée ! Le soulagement peut-être...
Donc je pense que ton mari est probablement dans une phase quasi identique, ça n'est certainement pas de l'indifférence, mais plutôt une sorte de protection. Souvent les mecs se croient obligés d'être forts pour leur femme, du coup, ils ont parfois ce type de réaction...
En tout cas, surtout prends bien soin de toi et essaye de rester zen. ;)
M
42 ans alsace 279
merci ossiane59 je comprend tres bien ce que tu veux dire mais mon ami lui en faite a tjs etait comme sa penser d'abord a lui et apres aux autres peut etre du au faite qu'il etait enfant unique et roi de ses parents et grand parents moi je suis issu d'une famille de 4 enfants et je ne vois pas les choses comme lui
la seule chose que je demande c qu'il s'inquiete un peu pour moi et k'il me soutienne c hyper dur je pourrais passer mes journees et mes nuits a pleurer

bref il me faudrait aussi un max d'info de ce que je ne dois pas faire dans mon cas je parle pour ne pas perdre le BB

merci
51 ans 76 10598
marylinepo a écrit:
bref il me faudrait aussi un max d'info de ce que je ne dois pas faire dans mon cas je parle pour ne pas perdre le BB


Alors ça va être simple : tu ne fais plus rien. ;)

On oublie le ménage, le rangement, les courses, la cuisne, le repassage, le linge, la voiture etc.....

Là, en ce moment, tu devrais être bien installée sur ton canapé, allongée avec un bon film ou un bon bouquin, quelque chose à boire, le téléphone.......bref tu te relaxes et tu bouges le moins possible.
M
42 ans alsace 279
merci chloeecamille mais je m'ennui en faite la tele c bien une journee mais apres sa fait deja mong les livres me lasse vite et de ne pas pouvoir me rendre utile pour mes 2filles s me fe mal
je fe de court passage en allant au toilette sur le net histoire de voire ce qui ce passe sur le forum puis je retourne sur le canaper
mais g du mal a ne rien faire
en meme temps je me sent inutile mais bon c bien ce qu'on ma deja dis mise a part rester allonger boire et dormir je ne dois rien faire
113 ans 2475
chloeecamille a écrit:
marylinepo a écrit:
bref il me faudrait aussi un max d'info de ce que je ne dois pas faire dans mon cas je parle pour ne pas perdre le BB


Alors ça va être simple : tu ne fais plus rien. ;)

On oublie le ménage, le rangement, les courses, la cuisne, le repassage, le linge, la voiture etc.....

Là, en ce moment, tu devrais être bien installée sur ton canapé, allongée avec un bon film ou un bon bouquin, quelque chose à boire, le téléphone.......bref tu te relaxes et tu bouges le moins possible.


+ 1

Je confirme. Ma soeur est restée au calme pendant toute sa grossesse et elle avait même pris une femme de ménage pour être sûre de pas faire d'efforts... Un maître mot : DETENTE !
51 ans 76 10598
Citation:
merci chloeecamille mais je m'ennui en faite la tele c bien une journee mais apres sa fait deja mong les livres me lasse vite et de ne pas pouvoir me rendre utile pour mes 2filles s me fe mal


Je n'ai pas dit que c'était facile ( quoique moi, j'adore lézarder ;) ) mais c'est indispensable. C'est le seul moyen pour espérer que la situation s'améliore.

Pour tes filles, je ne sais pas quel age elles ont mais rien ne t'empêche de leur lire des histoires, de jouer avec elles etc...

Mais il FAUT te reposer.
M
42 ans alsace 279
alors mes filles ont 5ans et 8ans la petite sa va elle c s'occuper seule mais la grande c une tornade

bon je v prendre sur moi meme pas le choix vu que mon ami lui a lh'eure actuel s'en tape pas mal de ce qui m'arrive et j'ai pas trop l'impression que sa s'ameliorera j'ai meme pu envie e lui parler car il m'enerve de plus en plus et c pas bon pour le BB
cette apres midi g parler a mon BB je lui est demander de ne pas me lacher de rester avec moi qu'il sera aussi heureux que ses soeurs et ne manquera de rien

mais mes douleurs au bas ventre ne s'ameliore pas mais il me semble tant qu'il n'y a pas de sang sa devrais aller
mais a la moindre goutte de sang je file a l'hopital meme si je dois y aller en stop
ce qui est deprimant c que je n'ai personne a qui me confier mise a part vous toute sur le forum mais ce n'est pas pareil qu'a vive voix ma deprime et ma crainte est trop bien reel
M
42 ans alsace 279
voila il est 19h50 je viens de prendre ma temperature j'ai un peu plus de 39c° frontale je ne c pas quoi faire est ce normale avec un decollement du placenta?
que me conseillez vous?
56 ans Toulouse 1076
J'ai comme toi eu un décollement du placenta à trois mois lors de ma première grossesse, avec une grosse hémorragie, j'avais l'impression que je venais de perdre mon bébé... :cry:

La gynéco m'a arrêté et j'ai passé un mois à me reposer sur mon canapé et à en faire le moins possible et le décollement s'est résorbé et ma grossesse s'est poursuivie tout à fait normalement.

Courage, tu pourras ensuite recommencer à vivre plus normalement ;) .

En ce qui concerne ton mari, je ne sais quoi dire, désolée, mais juste que là il faut que ce soit toi qui te conduises en égoîste, pour le bien de ton petit bébé :D .
55 ans 9077
marylinepo a écrit:
voila il est 19h50 je viens de prendre ma temperature j'ai un peu plus de 39c° frontale je ne c pas quoi faire est ce normale avec un decollement du placenta?
que me conseillez vous?


Déjà je te conseillerais de reprendre ta température autre que frontale ;) (j'avoue j'ai jamais eu confiance en la t° frontale...)
Si tu as effectivement de la fièvre il FAUT téléphoner à la maternité car tu ne doit pas rester avec de la température en étant enceinte...

Tiens nous au courant ;)
M
42 ans alsace 279
bonjour alors voila les news j'etais chez un medecin ce matin qui fait egalement des echographie et tout le rete bref
je lui explique mes inquietude et probleme il me prend la tension pas bonne du tout 170 rythme cardique trop bas pour moi donc il me dit on va faire une echo
alors l'echo au depart il trouve pas tout il e dit c a cause de mon surpoid l'image n'est pas bonne merci sa fe toujours plaisir surtout quand mentalement on a du mal avec son poid mais bref c pas l'important le plus important c mon BB donc il diagnostic comme le gyneco un decollement du placenta pas trop important pour le moment mais s'il s'agrandit d'ici 3semaines je v droit a la fausse couche mon moral descend de plus en plus a ce moment la pour continuer il regarde il me dit le coeur du BB d'apres lui bat trop lentement a ce stade c perdu pour moi evidement les larmes me coule sur le visage du coup il dit il va prendre l'echo en 3d pour verifier et la rectifi et dit le coeur du BB sa va il bat a 170 on retourne ds le cabinet il pme prescit un medoc pour apparempent essayer de faire tenir mon BB mais sans rien me promettre
je vous assure je vis un enfer je deprime d eplus en plus et personne pour me soutenir meme pas mes parents qui ne sont au courant de rien car il m'en voudrais d'etre enceinte de nv et g pas envie qu'on me fasse la moral la c pas le moment du tout
un autre truc bizarre c que je n'ai plus la poitrine qui me tire et g l'impression que mes tetons s'eclairssissent?
je ne c plus quoi penser g peur
L
45 ans 192
je vais te repondre :

j'ai eu pendant ma grossesse un decollement de placenta et plus tard un placenta praevia (c'est le placenta qui est sur la partie mobile de l'uterus) donc perte de sang à chaque fois que je bougeais.....
Le decollement de placenta s'est resorbé rapidement. J'etais en arret dès le debut de la grossesse et ce, jusqu'a la fin ... à chaque mouvement, à chaque effort, des pertes de sang.... le seul reméde : repos, repos, repos et pas de calins
(Quand je dis pas de calins c'est pas de penetration et pas d'orgasme.... ) :cry:



Les decollements sont frequents et benins si tu te reposes et que tu ne portes pas de charges lourdes....en principe il se resorbe naturellement....Il ne faut pas stresser et attendre que ça passe (facile à dire....) idem pour le placenta preavia qui reprend sa place naturellement vers la fin de la grossesse....

ne t'inquiete pas !!!!!!

Si tu as des questions, je reste à ta disposition !!!!!


Maintenant mon bébé va avoir 5 mois.... et j'ai eu un tres bel accouchement naturel...
M
42 ans alsace 279
merci pour vos reponse qui me rassure un peu quand meme heureusement que ce site existe et qu'il y a des personnes adorable dessu
ce soir g pas mal de douleurs au bas ventre sa me tire beaucoup comme quand on est en fin de grossesse sa fe un peu pres le meme effet j'espere que le medoc du medecin fera son travail pour que mon BB reste bien avec moi
en faite je pense surtout avoir une bonne infection urinaire car g la vessie qui commence a bruler et douleur bas du dos
51 ans 76 10598
Si tu suspectes une infection urinaire, il faut te faire soigner.

Pour le reste, il n'y a que le repos, le repos, le repos et encore le repos.
B I U