MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[info ou intox?]crise cardiaque et eau chaude

37 ans là bas, au loin 1705
je viens de recevoir un mail d'une amie, vous savez, ces messages en chaine (que je ne lis jamais d'ailleurs! mais là ça m'a interpellé) voilà ce qu'il disait:

 
italic">Ceci est un très bon article. Pas seulement au sujet de l’eau chaude après votre repas mais, au sujet des femmes et leurs crises cardiaques. Ça a du sens ... les chinois et les japonais boivent du thé chaud avec leurs repas … non de l’eau froide … il est peut-être temps que nous adoptions leur façon de boire pendant que nous mangeons. Rien à perdre, tout à gagner …


C’est bien d’avoir une tasse d’un breuvage froid après un repas. Cependant, l’eau froide va solidifier tout ce qui est huileux de ce que vous venez juste de consommer. Ça ralentira votre digestion. Une fois que cette ¨boue¨ réagira avec l’acide, elle se décomposera et sera absorbée par l’intestin plus vite que la nourriture solide. Elle va recouvrir l’intestin. Très bientôt, cela se changera en gras et conduira au cancer. C’est mieux de boire une soupe chaude ou de l’eau chaude après un repas.

Une note sérieuse à propos des crises cardiaques cœur : Les femmes devraient savoir que pas tous les symptômes d’une crise cardiaque sera une douleur au bras gauche. Craignez une douleur intense au niveau de la mâchoire. Vous n’aurez peut-être jamais la première douleur à l’estomac durant une crise cardiaque. La nausée et des sueurs intenses sont aussi des symptômes communs. 60% des gens qui ont une crise pendant leur sommeil ne se réveillent pas. Une douleur à la mâchoire peut vous réveiller d’un profond sommeil.

Soyons prudents et vigilants. Plus nous en savons, meilleure est la chance de pouvoir survivre … Un cardiologue dit que, si tous ceux qui recevront ce courriel l’envoient à 10 autres personnes, vous pouvez être sûrs que nous aurons sauvé au moins une vie. Lisez ceci … Ça pourrait sauver votre vie!!!

Envoyez cet article à ceux que vous aimez.

les arguments sont un peu tirés par les cheveux cela dit je voulais connaitre votre avis sur la question.. ;)

sur ce je vais aller à la fac pour me faire torturer :twisted:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
F
37 ans Toulouse 1468
Personnellement j'ai pour principe de ne jamais accorder foi à tout ce qui peit etre raconté dans un de ces messages en chaîne(et de ne jamais les renvoyer non plus).
Non très franchement je crois que c'est encore du baratin sans aucun fondement scientifique. Mais je crois qu'il y a quelques étudiant(e)s en médecine et médecins sur VLR qui se feront un plaisir de venir nous donner leur avis de pro! ;) :lol:
39 ans marseille 2582
les asiatiques ont une incidences moins élevée que la notre pour les cancers colo rectaux mais le fait qu'ils mangent beaucoup de poissons crus fait qu'ils ont une incidence de cancers de l'estomac beaucoup plus élevée que chez nous... doc je pense pas que le fait de boire chaud ou froid ait une quelconque influence...

Par contre, il est vrai que une douleur de la mâchoire ou du bras gauche brutale et intense doit emmener aux urgences le plus vite possible!
D'ailleurs une douleur dorsale également ou une douleur qui ressemble à des brulures d'estomac (ca peut aussi etre un infarctus...)
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
Par contre, il est vrai que une douleur de la mâchoire ou du bras gauche brutale et intense doit emmener aux urgences le plus vite possible!
D'ailleurs une douleur dorsale également ou une douleur qui ressemble à des brulures d'estomac (ca peut aussi etre un infarctus...)

ah oui ça d'accord :D je parlais de l'eau chaude en fait :lol: :lol: Bon sur ce je vais aller me boire un petit verre d'eau (mais non pas chaude..tiède..au cas où :lol: :lol: :lol: )
37 ans là bas, au loin 1705
merci d'avoir répondu ;)

pour le truc de l'eau chaude je n'y croyais pas vraiment non plus, quoique je sais (enfin je ne suis pas sure) que ça peut avoir une incidence sur les dents, enfin un truc du genre.

par contre je ne savais pas pour la douleur à la machoire :?

et sinon concernant les messages en chaine je ne les renvois jamais :twisted: c'est un truc complétement débile je pense! d'ailleurs j'ai 380 messages non lus sur ma boite et (presque) tous des messages en chaine qu'on m'a envoyé (le reste c'est des pubs et des spams). ça me fait bien marrer le truc du "envoies ce message à au moins 10 personnes et le prince charmant t'appellera au douzième coup de minuit", je me demandes s'il y a des gens qui croient vraiment à ça :-k
42 ans somewhere over the rainbow 1376
simplement_lulu a écrit:
, je me demandes s'il y a des gens qui croient vraiment à ça :-k


Ma cousine de 18 ans :roll: Elle inonde ma boîte de messages de ce genre .... j'ose pas lui dire que c'est du n'importe quoi ...
Sa dernière lubie, un régime basé sur son groupe sanguin ... là, j'ai pas pu résister, je lui est expliqué que c'était débile, mais rien à faire ....Elle est trop jeune, ou trop intoxiqué par tous ces magazines de modes (elle ne lit que ça) ? :roll:
59 ans alpes maritimes 260
Le moins qu'on puisse dire c'est que le concepteur de l'article n'a pas inventé l'eau chaude :lol:
De plus il semblerait selon le dit article, que seules les femmes sont en grand danger :lol: (Personne se boit un ti café aprés le repas?^^)
Quand au regime sur "mesure" grâce au groupe sanguin il est vanté par des dieteticiens..qui au final aprés nous aider à creuser un peu plus le trou de la sécu avec leur demande d'examens en tout genres, nous donnent un regime standart :lol: (J'ai 2 copines ayant été voir le même mais à differente periode qui se sont retrouvées avec le même régime "personnalisé" :lol: ) et pourtant..elles n'ont ni le même groupe sanguin, ni le même nombre de kilos superfus...

Debilité quand tu nous tiens......
937
j'ai pas encore eu le temps de vérifier cette info mais dés que j'ai le temps je regarde!

sinon regardési ce n'est pas un hoax! (légende urbaine?)

http://www.hoaxbuster....oaxliste/index.php?page=2&tri=
B I U