MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Portage dans le dos avec l'écharpe

45 ans Montréal 615
Voila, mon loulou a 4 mois et demi et comme le petit bonhomme fait deja un peu plus de 8kg, j'aimerais le porter sur le dos plutot que devant.

J'aurais voulu  
avoir quelques temoignages, est-ce que c'est bien?

Comment on fait pour le sac-à-langer? Sur l'epaule c'est pas pratique, le sac-a-dos porte devant c'est pas monstre genial... Est-ce qu'il existe des sacs speciaux?

Je vais chercher a suivre un cours parce que les noeud sur le dos ca a pas l'air tres evident!
51 ans 76 10598
Au départ, j'avais acheté l'écharpe afin de pouvoir porter charlotte dans le dos lorsqu'elle aurait été trop lourde pour le porte-bébé.

Au final, aprés plus d'un an d'écharpe et un bébé de deux ans passé qui a atteind les 13 kilos, je continue à la porter devant. :oops:

Mais je suis toute ouie pour des conseils car franchement, les noeuds dans le dos seule, j'y arrive pas. :?
45 ans Montréal 615
Apres-midi on a fait les premier test de portage de bebe sur le dos!
Et ben croyez-moi c'était pas vraiment concluant :?
Bon ok mon loulou est encore petit mais quand meme...
J'ai regardé pas mal de video trouvee sur youtube et j'ai tente le coup aidee par le papa, mais meme a deux c'etait pas ca.
En conclusion il faut vraiment que je prenne un cours avec une personne d'experience!

Concernant les accesoires, j'ai trouve se site:
http://www.suseskinder.com
qui propose entre autres un sac a langer a mettre autour de la taille. Ca a l'air pas mal mais le prix est vraiment eleve.
je vais donc tester le portage sur le dos et si vraiment ca me convient peut-etre que j'investirai dans le sac.
A
43 ans montesson (78) 17
pour le portage sur le dos, mieux vaut préféré la méthode kangourou ou sac à dos que l'enveloppée (je ne sais pas laquelle tu as testé ?) Elle est plus confortable quand bien faite et plus physiologique pour l'enfant ^^

Tu as le site bébénaturel...attends je tente de vous retrouvez le lien....
ayéééé :
http://www.bebenaturel.info/article.php3?id_article=15
sur cette page il y a un pdf "kangourou dos" (et autres kangourous d'ailleurs^^)
Chaque étape est importante, il faut prendre son temps au départ, mais cela vaut vraiment le coup de s'y atteler au moins une fois.

Maintenant c'est vrai que le côté tenter de reproduire des photos, c'est pas évident et le mieux serait de te faire accompagnée par quelqu'un qui sache (une animatrice conseillère d'ateliers) Le kangourou on peut le faire à la va vite et avoir un résultat boaf, voir décevant, ou s'appliquer et là c'est l'extase totale !!!!
Joseph a 2 ans, je continue à le porter un peu devant, parfois sur la hanche et beaucoooooup sur le dos. J'attends toujours avec impatience nos départs sur paris pasque je sais qu'on va passer la journée à se câliner, et sentir dans mon dos sa petite tête toute en confiance se lover dans le creu de ma nuque, c'est un régal sans pareil : looooove ! :

Si vous avez des questions concernant certaines étapes du portage ou nouage, n'hésitez pas ^^


aghui'coud, toute jeune formationnée de l'afpb[/url]
43 ans caudrot 1384
j'ai trouvé ça sur le portage

http://larbreabebes.fr...Pages/p_portage%20pratique.htm
8)
A
43 ans montesson (78) 17
Maiiiiiiyeuh !
pourquoi que mes liens y sont pas clicables nulle part ?

:cry:


aghui'coud, chrais grande un jour
43 ans caudrot 1384
aghuicoud a écrit:
Maiiiiiiyeuh !
pourquoi que mes liens y sont pas clicables nulle part ?

:cry:


aghui'coud, chrais grande un jour


:P :P :P :P oui c'est vrai ça
A
43 ans montesson (78) 17
ah je te remercie d'enfoncer le couteau dans la plaie lol...
alors ...pourquoi que ça marche pô ?



aghui'coud, scregneugneu
45 ans Montréal 615
Ce matin je vais prendre un cours de 1h avec une sage-femme pour apprendre a porter dans le dos! :D
Je repasserai vous raconter!
45 ans Montréal 615
Me voila de retour et bien contente! :D

On m'a montré pas mal de truc et en fin de compte le portage sur le dos c'est pas bien compliqué!
On m'a conseille de tester un peu a la maison, histoire de toujours avoir un mirroir sous la main pour zieuter ce que trafic l'asticot pour qu'il s'habitue un peu lui aussi.
Pour la premiere balade c'est conseillé d'etre a deux.
Je me rejouis vraiment de maitriser la technique et de pouvoir en profiter a fond!
51 ans 76 10598
Arriverais-tu à expliquer quel noeud tu fais pour ce portage? J'avoue que cela m'intéresse. :D
45 ans Montréal 615
Elle m'a montré la tech
du sac-a-dos! C'est celle que j'avais deja essayé a la maison mais j'y arrivais pas bien du tout et maintenant j'ai compris pourquoi ;)
Sur ce site il y a des explications!
http://www.ptitouistiti.com/portage6.htm#sacadosnique

Elle m'a aussi montré comment porter bebe sur le cote, sur la hanche. C'est pas mal, vite installé.

Maintenant pour les courses, je vais troquer mon sa-a-dos contre mon cadi a roulette! :lol:
B I U