MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai trop mal moralement et physiquement

47 ans vaucluses 3
=; bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum,

voila je viens de m'opérer sur les prteils il ya 2 jours.

ce la fait 4 ans j'avais de problèmes d'ongles dur  
durant tous ses année j'ai essayer de voir plusieures dermatologues, mais sans succés ils arrivaient pas à définir la maladie que j'ai eu, bref en fin j'étais conseillé d'aller voir un peu loin de chez moi un dermatomlogue il parait qu'il est le seul à me dire ce que j'avais ,
effectivement je me suis rendue chez lui le 06/06, et de suite une intervention chirigucale à eu lieu il à décidé de m'arraché les ongles et de plus j'espère meme pas de les avoir repoussé un jour #-o, aprés l'opération et l'effet que l'hénistisi est parti, j'ai payé trop chère et je paye à cet instant j'arrive pas à marché les orteils sont gonflé.......

lol c'est l'enfer, et on lui posant la question si il ya un moyen de camouflé cette horeur il ma dit que non sauf si je monte à Paris et m'acheter des orteils en plastique comme des chausettes.
est ce que c'est vrai ca est est ce que j'aurai jamais des ongles?
du coup je pourrais jammais aller à la plage ou mettre des sandales ou des tangs,
ya t-il parmi vous quelqu'un qui peut m'aider je le vie vraiment trés mal moralement et physiquement,
merci d'avence pour vos réponces ca m'aidera beaucoup ;)
L
37 ans marseille 65
Tes ongles vont repousser je pense,ca mettra du temps mais il repousseront!
Ma mere a un ongle a la main qui pousse toujour fendu en deux suite a un petit accident,la matrice est traumatisé,elle va se faire opéré pour ce le faire enlevé (comme toi),pour qu'il REPOUSSE normal...

T'inquiete pas mais tu devarit posait ces question direct a ton docteur,non?

Bisous courage ,la douleur va partir...
37 ans 4879
Oui effectivement tu dois souffrir... :?
Courage pour la douleur physique demande à ton toubib des anti douleur si vraiment tu souffre trop!
Moralement dis toi une chose, la tes orteils ils sont traumatisés, tous rouges tout gonflés avec des plaies enfin bref comme tu dis l'horreur...
C'est normal ils viennent de subir un traumatisme très fort...
Dès que ça va aller mieux ils vont dégonfler, reprendre leur couleur normale enfin des doigts de pieds quoi...

Bon sauf que tu n'aura pas d'ongles mais ça... je vais peut être te surprendre mais j'ai toujours révé d'avoir des doigts de pieds sans ongles et quand je regarde autour de moi c'est pas mieux...
C'est moche, tout tordu ça rentre dans la peau...enfin pas chez tout le monde mais bon moi les ongles de pieds beurk...en plus tu risques plein d'infections (pense à la pub télé avec le vilain champignon qui veint se mettre sous l'ongle) :lol:

Bref un joli doigt de pied tout lisse c'est quand même beaucoup plus esthétique et moins crade (enfin pour moi lol) et puis si tu complexe vraiment tu pourra toujours porter des mules, des ballerines...

Je comprends que tu aie du mal à le vivre mais tu c'est ce n'est pas si horrible que ça, ce ne sont que des ongles (je sais je suis un peu dure car ce qui nous touche est toujours très dur à vivre) mais imagine de amputés des doigts par exemple moi généralement je ne le remarque qu'au bout d'un moment et puis bon voila c'est pas choquant...

On est toujours plus dure avec soi même mais dit toi que la plupart des gens ne le remarqueront même pas.

L'important c'est que tu en parle autour de toi de ce que tu vis de cette impression d'"amputation" à tes amis à ta famille...il ne faut surtout pas que ça devienne un tabou...essaie de te forcer, quand ça ira mieux, à les montrer aux gens en qui tu as confiance, dis leur la honte que tu ressens et tu verra ils t'aideront...il te montreront que ce n'est pas si tragique que ça et que ce n'est pas ça qui va les faire changer d'avis sur toi. ;)

JE SAIS QUE C'EST DUR pour toi mais faire ce 1 er pas t'aidera énormémént...

Le principal c'est QUE CA NE DEVIENNE PAS UN TABOU...
Gros bisous et bon courage la miss (et bienvenue aussi) ;)
47 ans vaucluses 3
resalut laetita20,iilune,

merci beaucoup pour votre réponse instantané, votre soutien, ca fait chaud au coeur de trouver des gens qui sont la plus procje que nos propre famille, mille merci les filles.

on ce que conserne mon toubib croyer moi qu'il était froid à un point vous pouvez pas imaginez déja Monsieur se trouve à la ville de Cannes lol riche ,aprés il me demande de faire un choix on me disant " écoutez Madame ou vous gardez vos ongles et vous continuez à souffrir le reste de votre vie ou on passe à l'opération et vous finissez de ne plus avoir des ongles" je vous assure c'est ainsi qui m'a acceuilli dans son cabinet haut -standing, alors que moi je me suis déplassé de Marseille à canne en éspirant que c'est juste une consultation à fin de me dire c'est quoi le problémes de mes ex ongles.
bref j'avais pas de choix je lui a répondu ok , et chaque fois que je lui a posé une question ca lui énervé( je sais ce que je fais , ca fais des années que je suis dans ce métier, c'est vous qui décide ce que vous allez faire en suite lol.......
il m'a meme rassuré que j'aurai pas mal (il parle) .
et il m'a dit aurevoir de suite aprés l'opération qui a duré une demi-heure un peu plus.
ensortant de son cabinet je suis allez faire un tour avec mes chaussures -talon et mes bondages dessus, une heure aprés je vous jure j'ai vu les étoiles( pas les start de Cannes) tellement j'ai eu mal.
hier c'est pire j'arrivait pas à marcher aujourd'hui idem avec un peu moins de douleur,
on ce qui concerne les médicament anti douleur Monsieur il s'est pas pris la tete j'ai un calmant ordinaire que vous conaissez tous+ des compresse +sparadra et un lotion désinfectant voila mes amies les résultat sans meme me demandé si j'ai un problème je dois le contacté oui aprés 6 mois,
PS: en fet j'ai oublié de vous dire qu'il a meme pris mes pieds en photos sans mon autorisation est ce c'est normale :roll: , et meme conservé les ongles arraché dans uyn bucal .

biosous et encore merci.......................angilika
37 ans 4879
Ouais je vous le genre, bonjour la compassion des médecins...
De ton côté je ne sais pas si mettre des talons après ce genre d'opération était la meilleure chose à faire... :? tu n'as pas des sandales ouvertes devant pour quand tu reste chez toi je pense que ça serait l'idéal! Et pour sortir aussi d'ailleurs!! ;)
Si vraiment tu as trop mal tu te prend pas la tête tu l'appelle et tu exige des anti douleurs plus forts!! :evil: Merde c'est pas lui qui souffre à ta place!
Bref moi LE truc qui m'inquiète c'est le fait qu'il ait pris des photos de tes pieds et qu'il aie mit tes ongles dans un bocal... :? C'est à croire que c'était une première pour lui! :shock: Tu est sure qu'il a déja réalisé ce type d'opérations sur d'autres personnes avant? Parce que c'est une attitude un peu bizarre si c'est quelque choses qu'il a déja fait...
En tout cas si ça va vraiment pas et qu'il est toujours aussi peu compréhensif appelle un autre toubib (tu as un généraliste?) pour avoir ses impressions et pour qu'il te prescrive quelque chose... ;)
Allez courage la miss! :D
47 ans vaucluses 3
chère iilune,

merci de tes conseils precieux, dés lundi je vais prendre un redez-vous avec un généraliste comme tu me la indiqué, car l'état de mes orteils ca s'empire .
merci pour tous et prend soin de toi et detes chères :kiss:
M
34 ans londres 1
bonjour,
je suis nouvelle sur le site.je voulais demander comment aller tes ongles et sil ils avaient repousse.moi je me suis arrache deux ongles en vacance suite a un accident de scooter, je compatie c super douloureux, en plus il mont mis un bandage ki a coller a mes ongles et g hurler pr lenlever!!mais bon ct en thailand en meme tant!BREF apres avoir decouvert ke javais un orteil casse en plus on ma dit comme toi ke c pas sur ke mes ongles repousse!!je sais c pas tres esthetique en plus g tjs eu des doigt de pied correct mais il y a pire et de tte facon en angleterre fait trop froid pour les tongues! :P allez courage!BISOUS
43 ans Angers 1764
Plutôt hallucinant cette histoire..

Tu vas chez un médecin parce que tu as les ongles (ok, mais quel est le problème ?) qui décide de suite de t'opérer des DEUX pieds (là, j'hallucine) alors que tu venais juste pour une consultation et qui en plus, te laisse repartir en chaussures à talon (entre nous, tu aurais pu demander à qlq de passer te chercher ou prendre un taxi, pas très malin de se balader en talon alors qu'on vient de se faire opérer des pieds.) Il t'a opéré où ? Dans son cabinet ? Dans quelles conditions ?

Que tu ais mal, normal, c'est quand même une opération lourde, sans compter qu'il t'a fait tous les orteils, si j'ai bien compris. Par contre, évite les chaussures trop serrées pendant la cicatrisation :roll:

Personnellement, je pense que je ferais deux choses : Déjà, vérifier que le gars est bien inscrit à l'ordre des médecins et recolter des témoignages ; Ensuite, j'irai voir un avocat. Y'a comme un abus de confiance là. Désolée mais quand je vais chez le médecin pour consulter, y'a juste une consultation, pas d'opération. Si il doit y avoir une opération, on en discute et on prend rdv. Sans oublier l'absence totale de considération et de suivi post-op'. Et les photos sans autorisation.

Enfin, j'imagine que depuis le temps, tes orteils ont bien cicatrisés, les ongles ne repousseront sûrement pas avant longtemps mais en attendant, tu peux mettre des faux ongles ^^
B I U