MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids et caractere

37 ans Lost in my mind 451
Coucou tout le monde,

Alors voila,je voudrai savoir si je suis la seule dans ce cas,parceque ca commence serieusement a m'inquieter ... ca me pourrie la vie.
A cause de mon poids  
j'ai du mal a comprendre que quelqu'un puisse s'interesser a moi.
Quand je rencontre quelqu'un sur internet et que cette personne veut me rencontrer,j'arrete pas de donner des excuses bidon pour reporter la rencontre,ca peut trainer des mois,alors qu'ils savent parfaitement a quoi je ressemble.
Du coup je deviens froide,desagreable voire mechante avec la personne (Qui fini par se dire que je suis une c*n*e et laisse tomber l'affaire ... et c'est seulement quand il laisse tomber que j'en souffre)alors que je suis tout le contraire de ca,ma timidite et le fait que je ne supporte pas mon poids me rendent desagreable.
Quand je rencontre quelqu'un en realitee et qu'il s'interesse a moi,je me dis que c'est pas possible.

Il a fallu qu'un mec (Qui lui meme arrive pas a comprendre mon foutu caractere) que j'ai rencontre sur internet il y'a quelques mois me dise hier mes 4 veritees pour que je realise le caractere impossible que j'ai et comprendre que j'eloigne les hommes que j'interesse.

C'est insupportable cette histoire :'(
Est ce que je suis la seule dans ce cas?Comment vous avez fait pour vous en sortir?
O
37 ans bruxelles 17
ecoute, s'ils discutent avec toi c'est qu'ils s'interessent à ta personnalité, je sais que ça peut etre difficile de rencontrer quelqu'un, on s'inquiète, mais je te conseille de franchir le pas, en plus si tu montres que tu es sure de toi, ca devrait aller, et puis si ça ne passe pas tant pis, mais tu es surement une personne merveilleuse, tu ne dois surtout pas te rabaisser ;) et ce n'est pas ton poids qui va les bloquer mais plutot ton manque de confiance en toi!!
je te souhaite tout le courage du monde
biz
525
Pourqoi te faire tant de mal. L'attirance qu'un homme peut avoir une femme n'est pas une question de poids, de "mensurations", mais de ce que la personne "dégage", on est attiré par une personne, parce que c'est elle, parce que c'est moi... point barre... Je suis très attiré par un certain type de femmes ( en général les petites très rondes) mais il m'est arrivé de tomber fou amoureux, pour une qui était grande et mince ( donc tout ce qu'en théorie je déteste...) . Ton poids est un détail peu important dans les relations que tu peux avoir avec un homme, ton sourire, ta bonne humeur, ton intelligence, ta "féminité" sont des choses beaucoup plus importantes...Arrêtes d'être "une grosse mal dans sa peau" sois une "ronde heureuse de vivre" une femme avec qui tout simplement l'on a envie de passer de bons moments... peut être pour la vie.....
Ca n'a rien à voir avec le poids, ça a à voir avec simplement ta maturité affective. Je pense que tu as peur d'admettre pouvoir plaire à qqn, simplement :)
43 ans 86 37
Je te rassure tu n'es pas la seule..... Je suis pareil. Il parait que c'est un mécanisme de défense. N'empêche que ca me pourri bien la vie car du coup je ne me retrouve qu'avec mes yeux pour pleurer et je suis la seule fautive :(
59 ans alpes maritimes 260
Ohhh que vi au contraire..le comportement à tout à voir avec le poid..de la peur d'être rejetée par ton "physique" fait qu' inconsciemment tu repousses la personnes qui s'interresse à toi, car quelque part..hélas..tu suportes mieux la chose..il t'est plus facile d'accepter que l'on te rejette pour ton mauvais caractére plutôt que d'être terrorisée à l'idée de l'être pour ton poid..Depuis longtemps tu dois vivre avec les eternelles phrases qui trottinent dans la tête:"Il va se foutre de moi...Il va le raconter à tout le monde..Les gens vont encore se moquer.."
Aprés des années ou l'on t'a bien enseigner comment culpabiliser sur ton sur-poids les "arrête de manger""tu as encore grossi"et les "tu trouveras jamais personne si tu continue comme ça" ton subconscient à inclus d'office la notion du rejet par peur du ridicule..d'ou ton comportement agressif..Tu te punis seule en agissant comme ça..l'agressivité chez les personnes fortes est en quelques sorte un moyen d'echapper non pas aux souffrances qu'elles connaissent mais à celles qu'elles pourraient encore connaitre..
N'hesite jamais lorsque tu rencontres quelqu'un par le biais d'un chat ou d'un forum à parler de tes soucis de poid..ne cache rien..si la personne s'interesse à toi ce n'est pas ton poid qui la fera reculer..ton agressivité au contraire oui..accepte toi enfin telle que tu es..et apprend à en discuter avec les autres ;)
S
37 ans 1093
J'ai une copine genre top modèle qui a le meme comportement de toi. Ce n'est pas une question de poid mais de confiance en soi.
37 ans Lost in my mind 451
Infernaleeee,je ne pense pas que j'ai peur d'admettre pouvoir plaire a quelqu'un,c'est surtout que je ne comprend pas comment je peux plaire a quelqu'un quand je n'arrive pas a me plaire moi meme.
Ca a tout a voir avec le poids :)

Vilaine,tu as tout compris!C'est exactement ca.
Je prefere encore qu'on me rejette pour mon caractere que pour mon physique.
Par contre,personne ne m'a jamais vraiment fait de reproches sur mon poids,mais ca ne m'empeche pas de me "punir" moi meme en etant agressive sans le vouloir avec certaines personnes.
Quand je rencontre quelqu'un par le biais d'internet,je dis toujours la verite,je parle de mon poids,la personne sait a quoi je ressemble et apparement ca ne pose pas de probleme,par contre quand je dois les rencontrer,je trouve toujours une excuse pour reporter la rencontre (Rencontre qui n'a jamais lieu d'ailleurs).
J'ai fini par comprendre que c'est plus mon aggresivite pour me proteger qui fini par les eloigner.
Comme le dit si bien Jaco,il faut que j'arrete d'etre une "grosse mal dans sa peau" et que je sois une "ronde heureuse de vivre" :)


Merci a tous pour vos reponses!! :)
L
36 ans paris 3
callmesweet, je suis daccord avec toi, c vrai que je ne peux pas concevoir k'un mec me regarde dans le sens que je lui plait, je me dis que c'est impossible.... et pourtant, tout les mec n'aiment pas que filiforme sans formes! lool on est belle et on le merite ( facile a dire mais c'est autre chose que de le croire...)
F
37 ans Belgique 24
Coucou callmesweet

j'ai l'impression de me revoir il y a un mois dans ton temoignage. J'étais comme toi je me demandais comment quelqu'un pouvait m'aimer et surtout comment je pouvais plaire à quelqu'un. Je me suis vraiment rendue compte que je n'avais pas confiance en moi. Puis j'ai rencontré sur msn quelqu'un qui m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas que je change. Je lui plaisais comme j'étais même si cela pouvait être incompréhensibe pour moi. Il a demandé à me rencontrer après quelques discussions et malgré une certaine timidité je me suis étonnée moi-même. J'ai accepté sa proposition. C'est alors que je lui ai demandé pourquoi il s'interessait à moi et il m'a tout simplement répondu que lorsqu'il avait vu mes photos il avait trouvé que je degageais une joie de vivre et une confiance. A partir de ce moment-là j'ai compris que quelque chose avait changé. Cette sorte de défense avait rompu et là je pouvais enfin me fier à l'idée que je pouvais plaire. Aie confiance en toi car c'est quelque chose de très important.
B I U