MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'impression de jouer un personnage

37 ans là bas, au loin 1705
salut

je ne savais pas où mettre mon message mais il me semble que c'est ici le plus approprié.
j'ai souvent l'impression de ne pas être moi même, de jouer un personnage.  
je me comporte différemment avec les gens selon le moment où je les ai rencontrés. avec des amis de l'époque du lycée j'aurais plus tendance à m'écraser et à me dévaloriser, avec des gens de mon enfance je ressentirais de la colère, avec des personnes de la fac j'aurais plus tendance à me montrer sous la facette de la fille qui a du caractère. je ne sais pas pourquoi ces différents personnages, je ne sais pas non plus être moi même, c'est un peu comme si j'étais guidée par un instinct. comme si l'un des personnages s'effacait quand un autre apparait. enfin c'est bizarre comme impression :-k je ne le controle pas.

à cause de ça j'ai l'impression de mentir aux autres, un peu comme si je voulais paraitre différemment de ce que je suis. mais qu'est ce que je suis? c'est bien ça la question! dans un sens ça me plait de jouer des roles différents car la perspective de n'être qu'une seule personne m'effraie terriblement.

cela vous arrive-t-il?

cet après midi, à un certain moment quand j'étais à la fac, j'ai eu une drole d'impression, elle m'est très familière mais je ne saurais dire exactement ce que c'était, en fait c'était un peu comme si le monde qui m'entourait s'effacait, l'impression de vivre un rêve, l'impression qu'on se détache complètement de la réalité et d'être transporté malgrès moi. je ressentais souvent cette impression quand j'étais au lycée. même qu'au lycée j'avais de très vagues souvenirs des instants où je ressentais cette impression, ce qui fait que ça accentue son côté irréel. dans ces cas là, ceux qui me connaissent très bien verront que mon visage se vide de toute expression, je ne deviens plus qu'un corps, un peu comme si je ne devenais plus acteur de moi même.

si je devais décrire ce que je ressens à ces moments là, c'est d'abord un immense bonheur, mais vraiment un bien être fou quelque chose que je n'atteint pas dans mes moments de lucidité :lol: et quelques secondes après le monde devient noir, sombre, j'ai envie de m'en aller, je me sens si triste et tellement impuissante, le moindre mouvement devient fatiguant et pourtant je ne parviens pas à rester immobile.

je me demandes d'où ça peut bien venir ce genre sensation :-k mais au fait savez vous pourquoi on ressent des sensations?
39 ans Limoges 51
Bonjour simplement_lulu

Tu n'es pas la seule à avoir l'impression de jouer un rôle. J'ai la même impression. Que ce soit avec ma famille, mes amis, des connaissances, des amis d'école. Mon caractère n'est jamais le même.

Je pense que c'est normal, je l'espere en tout cas ! :lol:

Peut-être est-ce que cela vient de la confiance qu'on octroye aux gens ? avec certains on se montre plus "nous-même", avec d'autres on veut montrer qu'on existe, et des autres encore on subit sans rien pouvoir faire ?

Voilà, j'espere, si ce n'est t'avoir aidé, au moins montrer que tu n'étais pas la seule dans ce cas là, et désolée si j'ai répondu à côté de la plaque !

;)
36 ans 359
il y a quelque chose de "drole", si je puis dire ...
Tu dis avec le sentiment d'avoir différentes personnalités selon les personnes avec qui tu te trouves, et tu en viens à te demander : qui suis je vraiment? Même si a côté tu dis : "n'être qu'une seule personne personne m'éffraie terrriblement " Donc tu as peur d'etre "simplement toi"

et comment t'appeles tu sur le site vlr? "simplement_lulu"...

Ici personne ne t'as jugé pour ce que tu es! au contraire...
alors fais de même dans la vie,il y en aura toujours pour t'aimer et d'autres pour ne pas t'apprécier, c'est comme ca, car nous sommes tous un peu différents!

Soit celle que tu veux etre, tu sais avoir du caractère et etre sensible, ca n'est pas impossible, c'est même necessaire pour trouver son équilibre!
S
37 ans france 2687
Je suis pas vraiment la même entre mes amies de longue date, ceux de l'école et ma famille.

Enfin avec mes amies que je connais de longue date, j'ai l'impression d'etre ce que je suis vraiment, je me lache complétement.

Enfin je pense que selon les personnes, on est + ou - différents, tout en gardant nos valeurs.
55 ans Var 2447
Bonjour Simplement_lulu

Je pense que ce n'est pas aux autres que tu mens mais à toi même. Sois TOI tout simplement....justement!

Et puis il est normal d'être différent avec des personnes différentes. Le principal est que tu ne te perdes pas. Si tu as l'impression de jouer un rôle demandes toi peut être qu'est-ce-que cela t'apporte que de jouer ces rôles.

Bon c'est un début de piste....
36 ans Niort 53
Je suis dans le même cas suivant les gens avec qui je suis mon comportement change. On dit souvent de moi que je suis trés sociable et que je m'adapte a toutes classe social mais aussi que je suis un vrai caméléon.

Le seul point noir dans tous ça c'est que a force d'être telle que les gens veulent que je soit, à force de me mentir à moi même, de toujours vouloir plaire que ca soit ma famille, mes amis, mes collégues... je ne sais plus qui je suis moi même. J'ai essayer de ne plus me mentir a moi même d'être telle que je suis mais je n'y suis jamais réussi, trop peur de décevoir mon entourage.
S
101 ans 4480
IDem mon comportement change selon les personnes avec qui je suis ;)

Perso je pense que c'est une carapace, pour me protéger et ne pas me montrer aussi fragile que je le suis à mon entourage ;)
F
37 ans Toulouse 1468
Oui moi aussi cette impression je la ressens souvent..Le désir de plaire aux autres me poussent souvent à dire et faire ce qui leur plairait, de moins en moins souvent maintenant heureusement.. Car parfois le comportement que j'adopte va influencer des choix plus imporants..et là j'en pâtis..
36 ans Niort 53
J'ai réussi a "zapper" mon adolescence et surtout mes études a cause de comme il est dit deux post avant cette "carapace". J'ai fais ce que tous le monde voulais que je sois, sans jamais me soucier de moi de ce que je voulais. Au jour d'aujourd'hui j'ai arréter toutes mes éudes a plusieurs reprises car elles ne ma corespondais pas.
Alors s'il vous plai ne faitent pas les même erreurs vivez pour vous et non pour les autres. C'est votre vie et non le leur...
B I U