MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ado boulimique... besoin d'aide

S
33 ans 3
salut, j'ai 17 ans et besoin d'une aide.. de vos avis, SVP aidez-moi.

été 2006: j'ai prix des kgs donc je fait un petit régime pour etre bien en  
bikini, juste quelques restrictions. j'en arrive à être en sous-poids.
rentrée: je dois prendre du poids, je suis trop faible. j'en arrive à l'autre extrême, ou je suis maintenant: la boulimie.

J'ai des crises presque tous les jours en ce moment et je me fais vomir. Aujourd'hui pour la première fois j'ai vomis du sang. Je n'arrive plus à étudier, tellement obsedée par mon poids et la nourriture.

Je vois une psy et ma mère pense que je peux arrêter ce cercle vicieux quand je le souhaite, ce qui n'est en aucain cas pour moi une possibilité. Je ne me contrôle plus. Elle pense que je veux attirer l'attention de tous parce que je lui en parle dès le début.

AIDEZ MOI.. ma vie est un chaos.

- Connaissez vous des centres en Belgique ?
- Pouvez vous m'aider ?


je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser. je sais seulement que je ne vais plus durer...
37 ans 4879
Ok alors déja une chose tu n'est pas seule tu as choisi le bon endroit pour trouver de l'aide... ;)

Ensuite ce que tu vis est le cercle vicieux de l'anorexie boulimie.
Tu parle de boulimie mais le fait que tu te sois retrouvée en sous poids et trop faible pour quoi que ce soit montre que tu as également souffert d'anorexie.

Sache que ce que tu vis actuellment est normal, après une phase d'anorexie on retrouve la plupart du temps une phase de boulimie.
Cela s'explique par le fait que ton corps que tu as trop longtemps privé se sent obligé de consommer à l'extrème de peur que tu le prive à nouveau.
Ce qui est très inquiétant est le fait que tu te mette à vomir du sang...j'imagine que ces crises de vomissements tu les vivait déja durant ta boulimie... Ton corps n'en peux plus et il te le dit.

Ce qui m'étonne c'est que tu voie un psy et qu'il ne remarque rien...
Tu lui parle de tes crises? Du fait que tu te fasse vomir?

En tout cas je te trouve vraiment très lucide et c'est une chance car ta lucidité va pouvoir t'aider à sortir de ta maladie... ;)

Ecoute je vais être dure mais cette maladie te gache la vie depuis trop longtemps, tu sais que ton corps est au bout du rouleau tu le dis toi même, tu as la volonté de t'en sortir...il y a une chose qu'il faut que tu fasse:
Tu vas voir ton psy tu lui explique que tu as vomi du sang que tu n'en peux plus et que ton corps crie à l'aide...et tu lui demande de te faire rentrer en hospital ou en centre.
Je sais que je suis très dure mais je crois que c'est une des seules solutions qui te reste si tu veux remonter la pente...tu est vraiment allée très loin et pour t'en sortir il va falloir du courage et utiliser les grands moyens...

En ce qui concerne ta famille, qui ne te comprends manifestement pas,(je le sais car je fais de l'hyperphagie boulimique et ma mêre pense en gros la même chose que ta mêre, que je fais du cinéma bla bla :roll: ) le seul moyen d'aller mieux est de t'en éloigner un peu de prendre du recul ...

L'hopital n'est pas un lieu horrible tu y rencontrera des gens dont le seul but est de t'aider à aller mieux, des médecins, des nutritionnistes, des psychologues et certainement aussi des gens qui vivent ce que tu vis et qui comme toi souhaitent s'en sortir, qui savent ce que tu ressent combien c'est dur, et avec qui tu pourra partager beaucoup de choses que peu de gens peuvent comprendre.

Voila quelques adresses en Belgique:

http://www.vivelesrondes.com/?p=394

http://www.compare-le-...=annuaire/affiche&id_site=2542

http://www.anorexie-boulimie.com/


Tu ne dois pas culpabiliser c'est la société actuelle qui nous pousse vers de telles extrémités... Tu ne dois pas culpabiliser mais tu dois te remettre en question et c'est ce que tu est en train de faire, tu est sur la bonne voie. Ne renonce pas à aller en centre... SURTOUT PAS!!!
La bas ils SAVENT CE QUE TU RESSENT, ils SAVENT COMMENT T'AIDER!!!!!

Je te souhaite plein plein de courage, je suis sure que TU VAS T'EN SORTIR!!!! ;)

Grosses bises à toi petite puce, ici tu aura toujours du soutien! :kiss:
S
33 ans 3
merci bcp pour ton aide, g telephoné aujourd'hui à un centre et je vais peut etre avoir ma premiere consultation bientot...

ma psy sait que j'ai un TCA mais on en a pas bcp parlé parce que j'ai commence a la voir il y a peu de temps

Je commence à douter si g bien fait... mais si ça continu tout va s'ecrouler...


Il faut faire attention à l'hyperphagie, je suis passée d'hyperphage à boulimique... ou peut etre que je l'étais deja, mais je vomissais pas.. je faisais du sport intensif.
Tas quel âge? j'apprecie enormement ton soutien.

MERCI

kiss
37 ans 4879
Je t'en prie c'est normal que je t'ai répondu,tu avais l'air tellement au bout du rouleau, ton message m'a vraiment alertée...et puis entre demoiselles souffrant de tca il faut bien s'entraider hein? ;)

Sinon ne doute pas de toi TU AS BIEN FAIT d'en parler c'est la seule chose qui peut t'aider à t'en sortir, je sais ce que c'est que la culpabilité après ce genre de crises et si tu n'en parle pas c'est encore pire.

Tu vas voir un psy c'est déja génial, moi ça fait deux ans que j'essaie d'aller en voir un mais tu vois je n'ai pas encore trouvé la force... ;)
Toi cette force, cette volonté de t'en sortir tu l'as déja à 17 ans c'est vraiment super!!
Ne lache pas l'affaire, vas y à ton rdv dans ce centre, c'est ce qui peux t'arriver de mieux, sincèrement, je te garantis que même si tu ne le sais pas encore, la bas ils vont vraiment t'écouter, te soutenir et t'aider à trouver des solutions! :D

Sinon par rapport à l'hyperphagie, la démarche est différente, l'hyperphage est moins préoccupée par l'idée de maigrir à tout prix que la boulimique/anorexique... c'est un problême différent.
Pour la boulimique le danger c'est tous les problêmes liés au vomissements, donc aux acides etc, ce genre de choses qui font que tu vomis du sang... Pour l'hyperphage le problême c'est la prise de poids très rapide et dangereuse...

A mon avis tu n'as pas été hyperphage mais boulimique dès le départ car tu avais dans l'idée de mincir/ne pas prendre de poids...je me trompe?
Faire du sport c'était aussi un moyen de limiter ta prise de poids... ;)

Pour info j'ai 20 ans, moi j'ai toujours été "ronde" mais je suis devenue obèse suite à mes crises d'hyperphagie (+12kg depuis septembre dernier) alors même si je ne suis pas boulimique je sais ce que c'est que de vivre un tca au quotidien et aussi ce que c'est de subir l'incompréhension voire même la méchanceté de son entourage...
Alors sache que je te comprends... ;)

Bref, sinon, ne lache surtout pas ce que tu as commencé car, je te le répète, tu as une force que peu de gens ont, particulièrement à ton age!!!:D

Si tu as besoin (ou juste envie hein ;) ) de parler en privé dis le moi sur ce post (je crois que tu ne peux pas encore envoyer de mp) et je t'écrirai en mp pour te donner mon adresse mail...

Grosses bises petite puce!! :kiss:
S
33 ans 3
desolée pour le 'retard' mais j'ai eu des exams et j'avais pas trop le temps de venir sur l'ordi. bref: tu m'as bcp aidée... je vais un peu mieux, meme si je n'ai pas encore eu de consultation !
je suis allée sur des milliers de sites pour trouver quelqu'un de plus vieux qui me conseille un peu. mais: ou ne repondait pas à mon message, ou ct juste de la compréhension, et je comprends que pas tout le monde soit capable de reagir, mais, ce que je veux dire c'est que tu as été differente


kiss

ps.: si je ne veux pas donner mon e-mail c'est juste pour garder l'anonymat, tsais, g un peu peur. mais tu peut me parler sur le forum qd tu veux (:
B I U