MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une histoire impossible

49 ans Paris 405
Bon, les filles je me lance. Parce que je suis vraiment désesperée. Je vous previens que cela va être long.

Donc j'ai une "histoire" avec un homme de mon boulot.  
Pour l'expliquer des choses, c'est quelqu'un de très timide (mais vraiment à l'extreme, jamais vu pire), et très reservé. Donc c'est très difficile de lui parler. Il est marié, et a une petite fille, et quand je suis arrivé dans la boîte il était mon responsable hiérarchique. Donc, compte tenu des circonstances je n'ai pas osé de faire grand chose.

Mais je choses ont changé, maintenant il n'est plus mon chef et en plus il va bientôt changer de poste (et partir assez loin). Et moi, je suis tellement amoureuse, que à l'idée que je ne le reverrai plus, bah... je n'ai même plus envie de quoi que ce soit.

Et je ne sais pas quoi faire. Je suis presque sure, qu'il a pour moi des sentiments. Autant que l'on peut être sure et je pense qu'il ne se rende pas compte de mes sentiments. Et quoi que je fasse il l'interprete mal. Mais, en même temps... Peut-être il ne veut pas s'engager à quoi que ce soit dans ces circonstances. Mais, maintenant je n'en peux plus de ne pas savoir, et je n'arrive pas à lui parler que des conneries quand on se voit.

Donc je me dit, et si je pouvais lui écrire, un mail??

Vous en pensez quoi??? et si oui, je me quoi dedans.
Franchement je sais pas quoi faire. C'est la première fois que cela m'arrive de tomber amoureuse à un tel point, et je n'ai jamais été une grande séductrice et en plus je suis en couple depuis 8 ans... alors je me sens maladroite, et complétement paumé...
Donc à l'aide ;) je me sens vraiment nulle et pitoyable :(
42 ans 2505
J'ai pas mal hésité avant de te répondre...

Tu dis que tu es en couple et lui est marié avec un enfant ...

Rien que ça me bloque et je ne te conseillerai pas d'envoyer un mail.

Voila pour mon avis, je sais que tu t'attendais surement à autre chose mais j'aurai du mal à te conseiller de cocufier ton copain actuel et briser le couple de Monsieur...
62 ans Québec, Canada 1664
Bon tu commences ton message en disant ... voila "j'ai une histoire" avec un mec de mon boulot.

Je comprends peut-être mal mais chez nous avoir une histoire veut dire "fréquenter" quelqu'un ... avoir une relation amoureuse avec quelqu'un ... une aventure ... de ce fait je suis perdue là :roll:

Parce que si effectivement tu as une "aventure" avec cet homme tu devrais être capable de discuter avec lui de la suite ... si suite il y aura non ?

Ou bien cette "histoire" n'est que dans ta tête ... non concrète dans le monde réel ???

Auquel cas je me verrais mal écrire à un mec marié, père de surcroit, pour lui dire que je suis raide dingue de lui.

Je trouverais même la chose pitoyable si j'étais à sa place ... ceci dans l'éventualité ou effectivement il n'y a rien eu entre vous là ...

Autrement ... si vous avez une "aventure" ensemble ... et bien ... tu devrais être à même de lui parler non ?

(Euhhh PouletteBBQ toute perdue là !!) :roll:
48 ans 17521
bon.... si je ne connaissais pas déja l'histoire, je serais drôlement perplexe aussi...

vu que j'ai une petite longueur d'avance sur les autres, je te dirais qu'on a toujors l'impression que l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, etc... mais en même temps, malgré ce que tu as vécu avec ton "ex-chef", malgré tes sentiments pour lui, et les siens pour toi, le fait est que vous en êtes au niveau zéro de la communication... :? ce n'est pas comme si il te faisait miroiter des lendemains meilleurs...

oui tu es lassée par ton couple... mais lui ? comme ça se passe avec sa femme ? et ils ont un enfant... te semble t-il mal dans sa vie de famille ? ou espère-tu seulement ? vous ne vous parlez pas (ou peu)...

effectivement, si il part bientôt, tu as deux options : te jeter à l'eau et lui avouer... mais quoi ? il va se passer quoi ? tu es raide dingue de lui, et lui aussi et... ? y a t-il vraiment quelque chose à concrétiser, réellement ? vous avez du mal à communiquer, et tu imagines être en couple avec lui ? réfléchis bien... une forte attirance physique peut consumer deux êtres, sans pour autant devoir se transformer en autre chose...

l'autre solution, c'est que chacun de vous garde en mémoire ce que vous avez vécu, mais qui ne semble pas devoir aller plus loin... évidement ça fait mal... et si... et si... et quoi ? cette histoire t'a servi en tout cas à deux choses : à mettre un peu de piment dans ta vie d'abord, et ensuite à te faire te remettre en question concernant ton couple... ce qui n'est pas une mauvaise chose, parfois... ce genre d'expériences est douloureuse, mais fait avancer...

je te souhaite bien du courage, dans ce combat entre toi... et toi. :kiss:
62 ans Québec, Canada 1664
Ah ... ok Karen ... ben merci bien parce que je ne comprenais pas la ... mais avec ton message ça vient de rentrer :lol:
49 ans Paris 405
Je sais. Mais...

La situation est : moi je suis super timide. Lui aussi. Donc, parfois on arrive à parler, et parfois pas.

Et puis, l'impression qu'il donne c'est comme s'il n'arrivait pas à croire que je puisse m'intéresser à lui. Disons que par ex. si je viens lui parler, c'est parce que je suis gentille et empathique. (comme il me l'a dit la dernière fois).

Et puis, lui aussi doit se dire à peu près la même chose que vous venez de me dire.

Et puis je ne pense pas que cela est juste dans ma tête. Parfois j'ai des doutes, comme tout le monde, mais ...
C
48 ans 76 777
...mais il est marié et il a une petite fille donc tu n'as pas le droit (enfin après c'est une question de moralité) de faire quoique ce soit.
Ce n'est pas parceque dans ton couple cela ne va plus qu'il faut mettre le basard ailleurs, à la limite avant de t'embarquer dans une histoire impossible, règle déjà la tienne, au moins par honneteté envers ton compagnon.
Courage en tout cas.
60 ans à la campagne 771
Il est peut-être timide mais pas au point d'être resté célibataire ! Et puis, je suis d'accord avec Miss Flamme, je ne peux pas te conseiller de briser un couple (surtout avec une gamine) ou/et de tromper ton compagnon....
Maintenant, il n'y a que toi pour prendre la décision finale. Bon courage, elle ne va pas être facile....
49 ans Paris 405
Tu vois Chouppy, c'est justement ce que je me suis dit, que je n'ai pas le droit. Du coup ça fait un an que cela dure. Et aujourd'hui, je n'en peux plus.
Tu sais, je ne suis pas malheureuse dans mon couple.
Mais c'est just un truc qui m'est tombé dessus, comme ça. Je n'ai pas l'impression d'avoir choisi de faire quelque chose.

Donc je suis tout le temps déchirée entre le fait que je suis "mauvaise" et entre "quand je ne le vois pas, chaque respiration me fait du mal". Je ne mange plus (le résultat - 10 kg en un mois), j'ai du mal à dormir etc.

Je ne sais pas ce que veux, en fait. Juste que cela cesse.
N
38 ans Suisse 435
Cette histoire, si tu la fait aller plus loin risque de briser une famille de son côté, un couple du tien. Sa femme alors sera certainement aussi détruite que toi maintenant et son enfant complètement déboussolé alors qu'ils n'ont rien demandé à personne j'imagine. Eux vivent ensemble et ont probablement des projets... alors que votre histoire personne ne sait encore où elle mènerait. Moi je trouve que c'est prendre beaucoup de risque, envisager de faire énormément de peine à plusieurs personnes pour seulement "essayer" quelque chose. Il est peut-être timide mais il a trouvé une femme avec qui il a formé une famille et ce n'est pas rien.

Je comprends ce que tu dis lorsque tu parles de la souffrance que tu ressens. Je pense que beaucoup connaissent les maux de coeur que tu décris. Moi aussi j'y ai eu droit durant de longs mois et on a juste envie que ça s'arrête. Au début c'est difficile mais avec le temps on arrive quand même à s'en détacher je pense. Si réellement tu souhaites que cela cesse le mieux serait peut-être de mettre tout en oeuvre pour le chasser de ton esprit même si ça parraît mission impossible au début... petit à petit c'est faisable. Que ce soit en faisant des activités entre copines, seule ou en couple. D'ailleurs tu dis ne pas être malheureuse en couple. Ne vous connaissant pas je n'ai aucune idée si ce que je vais dire est juste mais la première impression que j'ai: Après huit ans de relation c'est peut-être la routine qui t'as fait voir ailleurs. Peut-être avais-tu besoin de nouveauté. Mais si tu n'es pas malheureuse en couple il y aurait des chances pour raviver la flamme et faire en sorte que les petits bonheurs se multiplient à nouveau?

Bon après c'est bien évidemment toi qui vois... chacun sa vision des choses. Courage! ;)
S
37 ans france 2687
Au lieu de lui envoyer un mail, pourquoi ne lui parlerais tu pas en face à face ? Il est timide certes, toi aussi, mais un moment il faut briser la glace.

Si tu lui envoie un mail, dis lui ce que tu as sur le coeur, mais d'un coté serais tu prete à quitter ton homme pour lui ? imagine, tu finis par habiter avec lui, seriez vous compatibles ? briser ton couple en vaut-il la chandelle ?

De plus, lui a une famille, as t il déja évoquer la possibilité de divorcer ou place t il sa famille en premier ( par rapport à toi ) ?
55 ans Var 2447
Je ne sais pas si lui parler ou lui envoyer un mail est une bonne chose. Dans le sens ou cette relation est fantasmée. Ce ne sont que des sensations que tu donnes mais il n'y a rien eu de concret entre vous.
Et s'il n'avait qu'une simple sympathie pour toi ? Réfléchis bien avant d'agir....

Par contre vu le chamboulement que cela occasionne chez toi cela peut te permettre de faire le bilan non ? Tu en es où de ta relation ? Tu veux quoi pour ton avenir ? Poses toi et essaies d'y voir clair en toi, on te sens un peu perdue.

En tout cas bon courage et bonne réflexion..... ;)
48 ans 17521
Bina a écrit:
Je ne sais pas si lui parler ou lui envoyer un mail est une bonne chose. Dans le sens ou cette relation est fantasmée. Ce ne sont que des sensations que tu donnes mais il n'y a rien eu de concret entre vous.


ben non, justement, ce n'est pas que fantasmé... et il y a eu quelque chose de concret... mais la communication est difficile quand même...
60 ans 91 25732
J'ai l'impression que la vie va se charger elle-même de terminer cette histoire...

Tu dis qu'il va changer de boulot et partir assez loin. Je n'ai pas le sentiment qu'il a pris la peine de prévoir des solutions pour te revoir après, je me trompe ? D'accord tu dis qu'il est timide, mais s'il voulait vraiment qu'il se passe quelque chose, tu ne crois pas qu'il essaierait de trouver un moyen de garder le contact ? Or tu n'en parles pas...

D'autre part, tu penses qu'il a des sentiments pour toi. Pourquoi pas ? Mais il est marié. Il peut très bien ressentir quelque chose pour toi mais ne pas vouloir continuer à tromper son épouse (puisqu'apparemment il s'est déjà passé qq chose) ou prendre une décision qui l'obligerait à changer sa vie et la tienne. Son départ, il le voit peut-être comme quelque chose qui va régler définitivement le problème. Ca expliquerait ce blocage de la communication entre vous. Quoi de plus simple quand on est timide, que d'attendre que les circonstances fassent le boulot à votre place ?

Lui envoyer un mail ? Est-ce vraiment utile ?
Soit vous avez des sentiments l'un pour l'autre et il le sait. Alors que lui dire de plus ? C'est lui qui part, c'est lui qui devrait faire un pas s'il veut que ça continue.
Soit il n'a pas de sentiments pour toi, alors est-ce que ça vaut la peine de t'exposer à entendre ce qu'il te dira après l'avoir lu ? (ou bien pire, il peut ne rien te dire du tout...).

Tu es en couple toi aussi. Je me doute que si tes sentiments vont vers un autre, c'est que ton couple ne te satisfait pas totalement. Mais à quoi es tu prête ? Juste à avoir une relation pour pimenter un quotidien tristounet, ou à tout quitter pour un autre ? Où en es tu de ta situation présente ? Ce collègue ne représente-t-il pas simplement un petit plus dans une vie trop routinière ?

Réfléchis bien, si tu envoies ce mail, il y aura des conséquences et il faudra pouvoir les assumer après... ;)
49 ans Paris 405
Ouaip, tout bien réfléchi, de toute façon je n'aurais pas de courage d'écrire ce mail.

Je me dis par contre qu'il va falloir que j'en trouve pour lui parler. Parce que un autre problème dans tout ça est aussi le fait que moi - je suis super réservée, et distante. J'ai des questions à lui poser : les mêmes que vous m'avez posées. Mais jusqu'à maintenant j'attendais en quelque sorte que lui devine et me réponde.

ça sert à rien de cogiter toute seule, je vais lui demander.

Merci les filles de vos réponses.
B I U


Discussions liées