MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une histoire impossible

62 ans Québec, Canada 1664
Combien de femmes ont tout laissés tombé parce que devenue amoureuse d'un collègue/ami/correspondant. Parfois tout nous semble tellement plus vert ailleurs que chez nous hein ?

Si "l'aventure" était trippante  
au début ... parce que justement une aventure extra-conjugale amène un certain piment lié à l'interdit etc ... dans la vie de tous les jours c'est parfois autre chose.

Quand, en plus, on abandonne conjoint/e et enfants pour vivre au quotidien avec l'autre ce n'est pas si jojo que ça bien souvent.

Dur dur de faire abstraction du sentiment de culpabilité qu'on ressent ... et construire quelques chose sur les ruines encore fumantes de son ex-couple c'est pas gagné d'avance.

Et si sa timidité cachait autre chose ... si il s'en servait comme d'un bouclier pour éviter de s'expliquer une bonne fois pour toute avec toi.

Et si il avait réalisé que finalement il ne voulait pas briser sa famille mais plutôt que de te le dire directement il préfère jouer à l'autruche.

Est-ce lui qui demandé à être muté ?

Enfin ... il n'y a rien de simple dans cette histoire et comme tu le dis toi-même: Je ne sais pas ce que veux, en fait. Juste que cela cesse.

Il n'en tient qu'a toi que ça cesse ... en cessant d'entretenir quelques chose qui semble plus tenir du fantasme que de la réalité.
38 ans 1085
Je ne peux que plussoyer PouletteBBQ.
Son comportement semble indiquer que même s'il a des sentiments pour toi (encore que cela ne soit pas sûr), il a clairement fait le choix de sa famille. Tu n'as pas le droit de briser ça, pense à sa femme, pense à son petit bout de chou.
L'amour suppose des fois des sacrifices. Ce n'est pas drôle mais je pense vraiment que tu ferais une erreur en allant lui parler. Laisse le partir et être heureux.

Un :kiss: pour te réconforter, parceque la situation est vraiment difficile.
48 ans Paris 405
Merci
34 ans 78 1411
En faite il s'est passé quoi ? parce que dire "pense à sa femme", " pense à son enfant" ça dépend.
Si il est vraiment amoureux de toi mais que par manque de courage, peur de faire mal, de culpabiliser il bouge pas, mais qu'après chez lui il se bouffes les c*****, bien c'est pas super pour la famille. Il peut être énervé chez lui sans raisons ect ...
Je pense que cela dépend de la relations, de son couple aussi. Mais surtout n'est pas forcement peur de brisé une famille, la mienne est brisé mais ça va, mes parents s'entendent bien mais ma mère avait trouvé mieux ailleurs et mon père se détruisait alors parfois c'est mieux de les voir séparé.
Moi la moral genre "faut pas briser les couples ect ..." j'y crois pas vraiment.
Mon père en a brisé plusieurs (des couples), qui d'apparence semblait bien. Des femmes avec qui il parlait sur le net, et ensuite de l'amour. Même si au final il n'est pas forcement resté en couple avec ces femmes. En réalité elle n'était pas heureuse dans leur couple. Elle avait des enfants et tout et donc ne trouvait pas la force de quitté cela. Mais une fois avoir divorrcé, rompu, elle était d'autres femmes. Et même si elles ne sont plus avec mon père elle ne le regrette pas (j'ai gardé contacte).
46 ans sud 762
Bonsoir Althea,
je ne te jetterai pas la pierre en te disant que "c'est pas bien de briser un couple,haaa! sa femme,la pauvre!!!"
Non,tu n'as pas choisie cette situation,tu aimes ce mec,point.
Les sentiments,on ne choisit pas d'en avoir ou pas,on les prend dans la tete quand on s'y attend le moins...
Maintenant,c'est à toi d'essayer de les assumer,et surtout d'essayer de savoir si cette "aventure"ira plus loin.
Quant à sa femme,si ça se trouve,elle va aussi voir ailleurs ...
Bon courage,et ne culpabilise pas trop,tu dois déjà suffisament souffrir.
48 ans Paris 405
Je pense que tout compte fait, ce qui doit être sera. Comme je l'ai dit avant, je l'impression de ne rien contrôler du tout. Et puis, je ne suis pas la seule à décider. On verra bien. De toute façon, quoi qu'il arrive maintenant, je vais avoir mal.

Sa femme, je ne sais pas. Je pense que c'est une excuse facile de se dire que c'est parce que son couple n'est pas bien. Ou que sa femme n'est pas bien. ça n'y change rien. C'est comme pour mon couple. Je pensais que tout allait bien, mais c'etait avant. Il ne m'est pas venu à l'idée de tromper mon zom, c'est un mec bien, et je pourrais être heureuse avec lui. Mais, un truc m'est tombé dessus.

Mais, franchement, j'ai du mal à en parler. Je vous tiendrai au courant, mais là, j'ai peur de trop analyser, d'essayer de prévoir.
J'essaie de ne pas y penser.
43 ans Liège, Belgique 427
Je suis pas une experte pour ce qui concerne les rapports de séduction, mais je serais du genre à te conseiller de l'envoyer, ce mail. Ne serais-ce que pour vider ton sac et t'enlever un poids de la conscience... Par après ce sera à lui de te répondre, s'il ne partage pas tes sentiments, le fait de l'apprendre par lui sera certainement plus "apaisant" d'une certaine manière pour toi, tu seras plus apte à passer à autre chose.
S'il partage tes sentiments, bin... tant mieux pour toi et puis tu ne seras pas la seule responsable de l'échec de vos couples respectifs (de toute manière à partir du moment où on a envie d'aller voir ailleurs c'est que le couple est déjà en péril, parfois c'est pas plus mal de se séparer...) Tu ne sera pas une "briseuse de couple", ce sera à lui de faire son choix.
49 ans 3697
Tu peux toujours tenter si il y a une belle histoire à vivre, çà se prend et si il accepte c'est qu'il n'est pas si bien que çà dans son couple.
Le probléme c'est pas lui, c'est toi.
Juste pour ne pas souffrir, t'attacher et avoir espoir qu'il quitte un jour sa femme pour toi( chose qui arrive rarement), prépare-toi bien psychologiquement même si les sentiments ne se commandent pas...
Si tu es bien préparée à tout çà alors pourquoi pas, on n'a qu'une vie aprés tout et puis vous étes tous les deux des adultes responsables alors à toi de voir...

Bises ;) !
B I U


Discussions liées