MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaques cutanées rouges et boutons diffus

300
Slt à tous depuis 1 semaine j'ai un problème. En effet j'ai pleins de boutons sur le corps mais aussi des plaques cutanées. Je me gratte tout le temps. Mes  
boutons sont diffus. J'en ai sur la poitrine les bras l'abdomen, les cuisses et le visage j'en peux plus je me gratte sans arrêt. J'ai été voir le médecin qui m'a prescrit Cytéal qui est une solution moussante pour application locale et Eryfluid qui est un antibiotique. Il est utilisé en dermatologie, notamment en applications locales dans le traitement de l'acné inflammatoire. Le soucis c'est que maintenant j'ai encore plus de boutons surtout sur l'abdomen et la poitrine je suis en train de devenir folle Ca me gratte et c'est douloureux. Que dois je faire à votre avis aidez moi!!!! Je n'ais jamais eu d'acné et mon médecin m'a dit que c'étais certainement une allergie alimentaire mais je ne vois pas de quoi car je n'ais pas changé mes habitudes alimentaires. Aidez moi svp !!! Que dois je faire ? Je suis noire de peau et je commence à avoir des taches sur la poitrine et l'abdomen :?
1311
Ma mere a eu pareil est du a une allergie et c'est comme un empoisonnement du sang.
Si la peau est rouge de bouton qui demange et apres la peau qui ressemble a un hematome geant comme si tu devenait "noire bleuté" alors c'est ça.

Je m'étonne qu'il t'ai juste prescrit que du Cyteal et de l'Eryfluid, car celà n'est pas seulement une allergie cutanée que tu developpe d'apres ce que explique.

retourne le voir et je pense qu'il te prescrira de la cortisone pour calmer les demangeaisons mais aussi d'autres medicaments pour eradiquer cette allergie qu'il dit alimentaire.Sinon change de medecin :? parceque souvent (je ne veux pas affoler) mais dans un empoisonnement du sang dû a ce type d'allergie et aux symptomes que tu definis le corps peut developer un eodeme de Quink et ce n'est pas a prendre a la legere.

courrage!! je sais ce que c'est..
45 ans 10768
tu étais sous traitement médicamenteux avant de voir apparaitre ces plaques ?
ça peut être une allergie à un médicament...

et en effet, comme dit tatoom, une pommade à la cortisone te soulagerait surement bien plus...
retourne voir ton pharmacien, peut-etre te donnera-t-il quelque chose de plus efficace que ton traitement actuel, en attendant de retourner chez le médecin...
300
Je n'étais pas sous médocs. En fait jeudi dernier ma peu à commencer à ma gratter. Et quand je me suis réveillée j'avais pleins de petits boutons qui avec le temps se sont multipliés. J'avais même des palpitations cardiaques.Des fois j'avais la sensation de ne plus pouvoir respirer. C'était horrible et mes boutons sont encore la et ils se transforme en taches et plaques noires. C'est trop nul car j'ai bientôt une séance photo et j'ai le corps pleins de boutons je suis dégouté . Je pense prendre rendez vous avec un dermatologue et un allergologue histoire de savoir à quoi je suis allergique. Je sais déjà que je suis allergique à l'arnica.
300
j'ai été chez l'allergologue aujourd'hui et elle m'a prescrit une prise de sang. Elle m'a oscultée et selon elle j'ai sûrement de l'eczema j'ai rendez vous jeudi chez le dermato mais je crains son diagnostique. J'ai peur j'ai encore plus de boutons et de petites plaques qui poussent dans le dos sur la poirtrine et maintenant les cuisses. je me gratte non stop ça m'énerve je me sens pas bien la. J'en deviens insomniaque c'est abusé :cry:
57 ans au sud de l'univers 115
Salut Divalive
moi aussi j'ai souvent des plaques qui démangement pour des raisons autres que les tiennes. mais pour soulager je passe de l'argile blanche dessus comme du talc et vraiment ça me soulage. tu devrais essayer c'est sans risque et peut-être ça te feras du bien.
bon courage
N
41 ans Haute Loire 36
bonjour,
je pense effectivement à un empoisonnement du sang quand il y a de grosses plaques comme ça. peut-être fais-tu une allergie alimentaire ? En as-tu parlé avec ton allergologue ?
B I U