MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"L'histoire d'un secret": film et peinture

C
37 ans calvados 1083
Sorti, il y a de cela un an, L'histoire d'un secret est une histoire vraie. :)

La realisatrice joue son propre rôle dans ce film-documentaire ainsi que  
toutes les autres personnes(sauf l'actrice qui joue le rôlre de sa soeur).

Clothilde Vautier, 28 ans,mariée, mère de deux petites filles de 4 et 6 ans et peintre, décède à la suite d'un avortement pratiquer elle-même.
Tout au long de ce long metrage, nous découvrons ,"en même temps" que la realisatrice qui est aussi une des filles de Clothilde Vautier, les horreurs de l'IVG(interruption volontaire de grossesse) avant les lois de 1975(le curetage sans anesthésie, la population pratiquant cela montrée du doigt..bref, ce sujet qui est encore assez tabou de nos jours. :( Nous découvrons aussi les secrets cachés dans uen famille, la difficulté à les dire, et enfin, les fameux tabelaux de Clothilde Vautier. :D

Le film est assez ennuyeux en lui-même mais dégage le sentiment de lourdeur d'un secret, de la tristesse, beaucoup d'émotions.

Qu'ont-ils de si spécial ces peintures me direz-vous?
L'artiste l'étant elle-même, elle peint des femmes rondes nues(amies et elle-même), des scenes, des natures mortes...

Mais où peut-on voir ses oeuvres?
Eh bien, en ce moment, elles se trouvent en Normandie, dans le Clavados, à Vire, dans la chapelle du (seul) musée(entrée libre). :)
41 ans Huy, Belgique 39
Ca à l'air bien :D
C'est sorti en DVD ?
Si un jour je passe à Vire ben j'irais voir :)
C
37 ans calvados 1083
Mais? Mais? Mais???Qui vois-je????Le glacon!!!!!!!Tu es enfin sorti su frigo????

En DVD, je en pense pas...et je ne pense pas non plus que pour les amateurs d'actions, le film aura beaucoup d'intérêt, mas les emotions passent bien... :)

Maintenant, pour l'exposition, depêche de venir, car elle n'est pas éternelle loll...enfin, je ne sais pas jusqu'à quand les tableaux sont exposés, je vais p-e aller les voir demain :)
:P
41 ans Huy, Belgique 39
oki merchi bcp ;)
B I U