MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] calculez votre coefficient Hulot ( comme nicolas).

51 ans 76 10598
Voici un petit test pour voir si vous êtes ami(e)s avec la Terre, si l'environnement et sa sauvegarde vous interpellent.....

Moi, je suis une "vert clair"

 
class="pq">Citation:
Tendance développement durable, vous incitez vos proches à faire le tri sélectif parce que les poubelles jaunes et bleues et puis vertes, c'est plus sympa qu'une seule. Vous découvrez de nouveaux produits dans les magasins d'alimentation bio, mais n'êtes quand même pas assez folle pour mettre des chemises en laine qui gratte pour faire plaisir à Nicolas Hulot ! Bref, ça met un peu d'oxygène dans votre monde pollué d'habitudes…Vous découvrez de nouveaux aliments moins bons, mais plus chers, sans pour autant savoir ce qu'est un OGM. Ecolo oui, mais pas démesurément éco-logique. On ne va quand même pas arrêter de respirer pour limiter le Co2 ! Taux de Hulotitude : 50 %, vous le regardez la télé et vousfaites beaucoup de voiture. Mais pour aller à la campagne !


Cela me correspondrait pas trop mal sauf au niveau alimentation. Parce que le bio et moi.....bof, bof. Quitte à faire un geste dans ce sens là, je préfère aller ramasser mes légumes à la ferme du coin.- ;)

Et vous?
41 ans 3935
Vert clair, mais je ne suis pas d'accord avec le résultat, surtout quand ils me mettent ça : "sans pour autant savoir ce qu'est un OGM. Ecolo oui, mais pas démesurément éco-logique. On ne va quand même pas arrêter de respirer pour limiter le Co2 ! [...] vous regardez la télé et vousfaites beaucoup de voiture. Mais pour aller à la campagne !"
37 ans 4879
Vert foncé 90%...et j'en suis fière!!
Le fait de faire prendre concience aux gens que notre planête se meurt est pour moi l' enjeu MAJEUR de ces 10 prochaines années.
Il FAUT réagir et VITE car nous courrons tout droit à la catastrophe!!
46 ans près du miroir d'eau... 493
Vert foncé, j'aime les moustachus faucheurs d'OGM indignés.
43 ans Campagne poitevine 2254
Vert clair ! Je fais des efforts (prendre quasiment que des douches, trier mes déchets) mais je pourrais en faire plus (limiter l'utilisation de ma voiture).
Cela dit, je considère quand même que certains trucs sont difficiles à appliquer. Quand mon chef nous avait parlé, à mes deux collègues et à moi, de nous organiser entre nous pour faire du covoiturage pour venir bosser, on a tous eu la même réaction : pas question. On vit trop loin les uns des autres, ce serait une perte de temps (alors que moi, j'ai déménagé, justement pour être plus près du taf) et entre l'ultra-ponctuelle et la toujours en retard... pas gérable.
60 ans 91 25732
Vert clair aussi.

Citation:
Tendance développement durable, vous incitez vos proches à faire le tri sélectif parce que les poubelles jaunes et bleues et puis vertes, c'est plus sympa qu'une seule. Vous découvrez de nouveaux produits dans les magasins d'alimentation bio, mais n'êtes quand même pas assez folle pour mettre des chemises en laine qui gratte pour faire plaisir à Nicolas Hulot ! Bref, ça met un peu d'oxygène dans votre monde pollué d'habitudes…Vous découvrez de nouveaux aliments moins bons, mais plus chers, sans pour autant savoir ce qu'est un OGM. Ecolo oui, mais pas démesurément éco-logique. On ne va quand même pas arrêter de respirer pour limiter le Co2 ! Taux de Hulotitude : 50 %, vous le regardez la télé et vousfaites beaucoup de voiture. Mais pour aller à la campagne !


Moi inciter au tri sélectif ? (d'abord on dit pas tri sélectif, un tri c'est forcément sélectif ! On dit collecte sélective ! :lol: ) Non pas vraiment, pas tant que ça ne sera pas mieux organisé en ville. Mais à la campagne je le fais !

Et je sais ce qu'est un OGM, non mais ! :lol:

Je fais beaucoup de voiture ? Non pas tellement, juste pour aller bosser, faire les courses une fois par semaine et aller à la campagne effectivement. Avec zom on a bien pensé aller au boulot avec une seule voiture, puisqu'on bosse au même endroit. Mais ce n'est pas gérable. On a les mêmes horaires théoriques, mais en pratique ça n'a rien à voir. Le soir j'ai souvent des imprévus qui m'emmènent jusqu'à 19h30, 20h voire plus. Alors il fait quoi zom ? Il m'attend à partir de 17 h? Il rentre et il revient me chercher ?

Pareil pour le covoiturage. Une de mes voisines est aussi ma collègue. On a fait du covoiturage obligé la semaine dernière parce que sa voiture est en panne. Mais j'étais incapable de lui dire à 16h à quelle heure je finirais le soir... Elle a du se débrouiller pour rentrer 3 jours sur 5 autrement qu'avec moi.

Les transports en commun ? Le dernier bus qui va de mon boulot à chez moi est à 18h15. La plupart du temps je n'ai pas fini à cette heure là. Quant au train c'est imbitable... Deux changements et un bus... Pour à peine 15 bornes...

Alors l'écologie oui, quand je peux ! ;)
55 ans Var 2447
Vert foncé.
On doit tous prendre conscience qu'on fait mal à notre planète donc à nous mêmes.
Et puis c'est des petits gestes qui mis bout à bout font avancer l'écologie.
Moi j'adore manger bio, dommage que ce soit encore cher. J'ai la chance de trouver sur le marché des productions familiales et qui sans être bio sont saines.

Mais bon ce qui me dérange le plus vers chez moi ce sont les feux de forêts les jours de mistral. Ils sont quasiment tous criminels et ça me met hors de moi de voir notre patrimoine VERT partir en fumée.

Enfin c'est un autre sujet, désolée :oops:
F
37 ans Toulouse 1468
Vous êtes vert clair !
Tendance développement durable, vous incitez vos proches à faire le tri sélectif parce que les poubelles jaunes et bleues et puis vertes, c'est plus sympa qu'une seule. Vous découvrez de nouveaux produits dans les magasins d'alimentation bio, mais n'êtes quand même pas assez folle pour mettre des chemises en laine qui gratte pour faire plaisir à Nicolas Hulot ! Bref, ça met un peu d'oxygène dans votre monde pollué d'habitudes…Vous découvrez de nouveaux aliments moins bons, mais plus chers, sans pour autant savoir ce qu'est un OGM. Ecolo oui, mais pas démesurément éco-logique. On ne va quand même pas arrêter de respirer pour limiter le Co2 ! Taux de Hulotitude : 50 %, vous le regardez la télé et vousfaites beaucoup de voiture. Mais pour aller à la campagne !

Ca me correspond pas mal, sauf pour la conclusion : je ne regarde jamais Hulot à la tv et j'ai pas de voiture (même pas le permis! :( )
:lol: :lol:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Euh... Vert foncé! :shock: Je trouve que ca ne me correspond pas. Ok je ne prend que des douches,je ne met quasiment jamais le chauffage car je préfère me couvrir, je ne prend pas de sacs en plastique, je limite la voiture, je limite les consos d'eua et d'edf et je ne jette jamais rien en dehors d'une poubelle mais je ne me sens pas écolo du tout!

Parce que je ne trie pas mes déchets, pas la place d'avoir 4 poubelles différentes (mais quand j'aurais de la place je pense que je ferais cet effort là quand même); parce que je n'ai qu'une seule ampoule basse conso (j'attend que les autres pêtent pour les remplacer par des basses conso), et je ne mange pas bio du tout (trop cher).

Alors, 90 pour 100 nicolas hulot pour moi, j'y crois pas trop... Ou alors je dévalorise beaucoup mes petites habitudes...
46 ans 4830
hum hum... mon résultat:

a écrit:
Vous êtes vert d'eau (polluée) !
Pour vous l'écologie, c'est pas très logique : "Ils gâchent leur énergie à se battre contre les dépenses d'énergie. Un panneau solaire, et pourquoi pas un mec qui pédale dans la cave ?". Non, trop, c'est trop, responsables OK, mais pas coupables. Nous on nous dit que la planète se réchauffe, mais elle a toujours changé de climat la planète, "sinon, les dinosaures, et ben on déjeunerait encore avec eux !". Vous, le réchauffement de la planète, ça vous arrange, vous êtes frileuse ! Le maïs transgénique, vous trouvez ça meilleur et puis c'est moins cher. Pragmatique, vous ne manquez pas d'air (pollué) ! Taux de Hulotitude : 2 %, vous le trouvez quand même vachement sexy le Tom Sawyer de la télé-planète...


j'aime pas josé bové et ses méthodes, ça a du me faire du mal sur ce test... lol et pourtant j'suis contre les OGM!
Pourtant je ne prend que des douches rapides (j'aime pas légumer dans mon bain), fais le tri sélectif des bouteilles en plastiques (ben oui c'est un début), utilise des ampoules basses conso...

Par contre, renoncer à ma voiture, jamais! mais quand il y a du gazole bio à la pompe je choisis celui là (même si après ça pue la frite, mais j'ai l'habitude!!). et j'ai toujours un sac sur moi pour les courses! tous ces écolos me font bien rire quand ils disent vouloir renoncer au confort moderne.. j'suis sure que leur bureaux sont climatisés, qu'ils roulent en 4x4 et produisent autant de poubelles qu'un non écolo! quand ils rouleront en vélos et feront leur jardin sans pesticides (et verront le peu qu'ils récolteront) on en recausera...

Quelque part, suis un peu d'accord sur le fait que le réchauffement climatique de la planète est aussi en partie due à un réchauffement naturel, même si celui ci est accéléré par les émissions de gaz et tout..je suis pour un recyclage des déchets, une limitation de la déforestation (et mieux gérée) mais pas à un retour à l'age de pierre!

voilà, j'sens que j'vais me faire taper de nouveau... :?
37 ans 4879
Miss Gurgle, en tout cas nicolas Hulout, pour le connaitre personnellement je peux t'assurer que c'est un mec qui les assume ses principes...il est vraiment hyper concerné et il parle quasiment que de ça, même entre amis...
Effectivement il a roulé en 4X4 mais vu ou il habitait (petit coin paumé dans les alpes de haute provence) il avait pas trop le choix et puis c'était plutot du style vieux 4X4 de bucheron à utiliser en cas d'urgence, sinon il se déplace beaucoup à cheval (sa passion) ou en quad... :lol:
Bref je vais pas te faire un exposé mais si il y en a un qui y crois en ses principes et qui les applique à la lettre c'est bien lui ;)
B I U