MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un futur papa qui a une grosse envie de paternité ! : )

P
56 ans Hérault 3
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que mon message est en bonne place dans ce sympathique forum.
J'ai 39 ans, célibataire, et avec une grande envie de paternité. Je trouve que  
la coparentalité est le shéma qui me colle le mieux et peut être, qui sait, trouverais-je ici une gentille maman (ou future maman) qui espère trouver un papa nounours (un peu rond, donc ...), plein d'énergie et d'amour à partager avec la maman pour un bout de chou.

Si l'idée vous intéresse, contactez moi pour faire + connaissance.

Allez, je me réjouis de vous lire très prochainement.

A bientôt,

Alex
P
44 ans lille 178
:? :shock:
43 ans mantes la ville(78) 4522
pegz a écrit:
:? :shock:

+1
T
43 ans noisy le grand 1060
Je ne vois pas pourquoi vous êtes si choquées alors qu'on en a déjà parlé ici ou
la
Efeectivement, vu la recherche du monsieur, ça aurait plus sa place dans les petites annonces, mais il n'y a pas de quoi être outré.
C
43 ans ici 92
Je suis choquée..................j'en crois pas mes yeux allucinant une annonce pour avoir un enfant enfin trouver une femme qi veut bien partager un enfant

Desolé mais je trouve ca nul et immoral s'est une enfant quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
T
43 ans noisy le grand 1060
Entre ça et des parents qui se séparent, où est réellement la différence pour l'enfant? A part que les parents ne se séparent pas et n'ont pas de rancoeur l'un pour l'autre, ce qui est plutot positif.

Quelque part, c'est une garantie de deux référents parentaux (même ne vivant pas ensemble). Adopter en célibataire est parfois difficile pour un homme, et ne garantit pas de référent féminin (même si souvent une amie, une tante, une grand mère... peut faire office).

Avoir des enfants n'est pas systématiquement un acte d'amour, combien de couples en ont sans s'aimer. Devrait-il "feindre" une relation longue durée en cas de désir d'enfant? Tromper la mère sur ses intentions?
C
43 ans ici 92
Moi je ne concois pas faire un enfant comme ca si je ne suis pas trop naive fair eun enfant est avant tout un acte d'amour enfin dans mon monde peut etre est il different du votre !!!!!!

Bon chacun ses opinions moi ca ma choque
62 ans Québec, Canada 1664
Ben oui ... dans un monde idéal ... un enfant viendrait au monde dans un foyer aimant avec un papa et une maman qui s'aiment.

Le hic c'est que c'est pas toujours le cas.

Combien de femmes font des enfants toutes seules ... d'autant qu'en France c'est payant semble-t'il. Ou combien de papa quittent la maman sans un regard en arrière abandonnant leur enfants sans aucune honte ?

Qu'est-ce qu'il dit au juste Papa007 ? Qu'il voudrait bien rencontrer une maman monoparentale ... car il veut des enfants ... il n'a pas dit: Je vais prendre la première qui se présente en autant qu'elle ait des enfants ... ou ... N'importe qui pourvu qu'elle ait des enfants.

Pour une fois qu'un homme ne fuit pas à toute jambe parce qu'une femme à des enfants :D

Et un enfant ... tant qu'il est aimé ... qu'il est en sécurité et qu'on réponde à ses besoins (nourriture etc. ... il est heureux).
T
43 ans noisy le grand 1060
en gros il se propose soit d'être le papa (en garde partagée) d'un enfant qui n'en aurait pas, soit de faire un enfant avec une dame qui veut également un enfant, mais pas de compagnon...

Faire un enfant, c'est un acte d'amour ok... mais d'amour pour qui? C'est avant tout un acte d'amour pour l'enfant, d'après moi. Et cela, monsieur semble près à le faire.

Une envie d'enfant, c'est quelque chose qui peut être très indépendant d'une vie amoureuse ou d'un mode de vie choisie.
D
50 ans paris 14
taniouchka a écrit:
en gros il se propose soit d'être le papa (en garde partagée) d'un enfant qui n'en aurait pas, soit de faire un enfant avec une dame qui veut également un enfant, mais pas de compagnon...

Faire un enfant, c'est un acte d'amour ok... mais d'amour pour qui? C'est avant tout un acte d'amour pour l'enfant, d'après moi. Et cela, monsieur semble près à le faire.

Une envie d'enfant, c'est quelque chose qui peut être très indépendant d'une vie amoureuse ou d'un mode de vie choisie.


je te soutiens à fond:)


et j'espere que le futur papa trouvera chaussure à son pied:)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je mets mon grain de sel: dans l'idéal, un enfant est le fruit de l'amour d'un couple.

maintenant, dans ce monde idéal, il n'y aurait pas d'abandon, pas d'enfant battu, pas de maltraitance...

alors comme justement la réalité est très différente de l'idéal, je trouve que la démarche de ce futur papa (en tout je lui souhaite) très saine, très positive, très respectueuse.

alors je lui souhaite de trouver le bonheur :-)
36 ans Fécamp 1045
J'espère juste pour le futur papa que certaines réactions ici auraient été les mêmes si le sujet avait été écrit par une femme au même désir d'avoir un enfant...

A chercher une femme pour cela, ce sera peut-être l'âme soeur que tu trouveras, je le souhaite sincèrement.
43 ans mantes la ville(78) 4522
taniouchka a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous êtes si choquées alors qu'on en a déjà parlé ici ou
la
Efeectivement, vu la recherche du monsieur, ça aurait plus sa place dans les petites annonces, mais il n'y a pas de quoi être outré.


pour ma part ca ne ma pas choquée mais tout simplement surprise
42 ans Sud Ouest 3873
Effectivement, je ne trouve rien de choquant à vouloir être le papa d'un enfant qui aura une mère... Contrairement à la situation de beaucoup de femmes qui font des enfants pour elles-mêmes sans se soucier de donner un père à leur enfant...

Bon courage dans ta démarche ! ;)
P
56 ans Hérault 3
Woa !

En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne laisse pas indifférent ! C'est un débat intéressant, c'est déjà pas mal, non ?

Pour ma part, merci de vos réactions. Je suis prêt à en discuter entre nous, pour info et non pour vendre mes idées. Ma conception est personnelle et je ne cherche pas à prêcher quoi que ce soit.

En tout cas, pour reprendre ce qui a été écrit plus haut :

"très saine, très positive, très respectueuse". Tout à fait. On ne parle pas ici d'une auto ou d'un simple projet. C'est une idée longuement réfléchie et qui le sera aussi en commun avec la future maman.

S'il n'y a pas de complicité, pas de respect et de conceptions + ou - communes de la vie, ça ne peut pas coller.

N'hésitez pas à poser vos questions, ça intéressera les curieux, choquera encore plus les choqués (ou non, qui sait) et, surtout, me donnera le recul et les conseils qu'il me faudra pour une telle aventure.

En tout cas, je suis ouvert et surtout très reconnaissant de vos textes.
Alors merci ! ;)

Alex
B I U


Discussions liées