MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma soeur comme ma fille

42 ans Suisse 2608
Voila le dilemme.

Cela fait 10 ans que nous vivons dans une maison avec ma mère, ma soeur et mes deux frères.Et depuis que ma mère a achetée cette maison  
elle travaille deux fois plus se qui est normal.

Quand nous sommes venu vivre ici ma soeur avait 3 ans et moi 14 ans.
J'était étudiante et je le suis encore donc je m'occuppe de ma soeur matin, midi et soir car ma mère part le matin a 6h00 pour revenire le soir a 20h.

Je l'ai en quelque sorte élevée ma soeur mais cela n'as pas étée un problème pour moi.

Mon seul et unique problème c'est mes sentiments.

Si elle est triste je suis triste mais vraiment sa me ronge à l'intèrieur.
Ce soir elle c'est fait quitter par son copain après 2 semaines et par sms en plus.Elle était vraiment amoureuse de lui , :roll: bon comme on peux l'être à 13 ans.
Il lui a envoyée un sms à 21h, elle est allée se coucher tout de suite après mais je sais qu'elle est en larmes et qu'elle ne dormira pas se soir et moi non plus.
C'est tout sa que je ne comprend pas pourquoi je me sent comme si c'est moi qu'on avait quittée et pourquoi je souffre autant quand elle souffre.
Avec mes frères je ne resen pas la même chose, je suis triste si quelque chose leur arrive mais pas au même point que pour ma soeur.
Je me pose tant de question saurais je comme sa quand j'aurais ma fille?


Suis je folle?

resentez vous sa avec votre fille ou votre soeur?

merci d'avoir prit le temps de me lire.
43 ans 26
Coucou,

Ne t'inquietes pas tu n'est pas fiolle du tout!!
Je ressens la meme chose vis a vis de mes petites soeurs, nous avons 9 et 13 ans d'ecart!
Je me suis beaucoup occupee d'elles, on a une relation bizarre car je suis plus une maman/soeur ;)
Mais c'est vrai que pour la derniere j'ai des reactions de maman poule!
Quand je vais chez mes parents c'est du genre "mets une echarpe" ou "n'oublie pas de rentrer a l'heure"...je suis plus flippee que ma mere lol
Quand elle sort j'ai envie de l'appeler pour voir si tout va bien mdr
Je la vois encore comme une petite fille alors qu'elle a 15 ans :)

Je me dis que quand j'aurais des enfants je serais exactement pareil et ca me fait peur mais bon ca veut dire qu'on sera certainement des mamans poules :)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
je n'ai que 5 ans avec la benjamine de la famille et pourtant, je réagis aussi comme ça. je suis une vraie soeur poule. j'imagine toujours qu'elle n'a que 13 ans alors qu'elle en a 22.
maintenant que je suis loin d'elle , je le fais moins mais dès que je suis chez mes parents, le naturel reviens au galop :D
38 ans 37 469
ca me parait pas anormal!
moi c'est avec la petite soeur de mon chéri et pourtant elle a seulement 5 ans de moins que moi, je pense que c'est une question de personalité, certaines personnes font davantage preuve d'empathie que d'autres voila tout 'bon après il y a différents degrés c'est vrai que je ne vais jusqu'à ne pas dormir de le nuit mais je ressens de l'angoisse, j'ai parfois mal au ventre pour elle etc...
B I U