MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bac 2007

35 ans 1240
Bon, pour les futurs bacheliers, On n'arrete pas de nous tanner avec le bac!

Ce matin c'est philo!!

Alors???

Déjà m**** à tous!


Ensuite,

Faites nous part de vos réactions!!!


(c'est le bac quand même!)  
:D
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
Moi c'est a 14H.
et franchement je flippe, surtout que moi et la philo ça fait 1000000000....000 :lol: .

Gros m.... a tout ceux qui passe le bac.
41 ans 3935
Bon courage à tous, c'est un mauvais moment à passer ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Un bon courage à tous ceux qui passent des examens dans les jours à venir !
46 ans près du miroir d'eau... 493
J'étais super stressée lorsque je passais le Bac. Maintenant, quand on sait comment les copies sont renvoyées aux correcteurs et les notes remontées pour que les sacro-saints médias nous annoncent chaque année que 80% des élèves a le Bac (ah les marroniers!), le stress devrait être relatif pour les bons élèves. Et après en fac, on flirte avec des 20% de passage en 2° année dans certaines disciplines. Finalement, le Bac, ce n'était rien :roll:
Bon courage!
46 ans 4830
C'est toujours difficile tant qu'on l'a pas passé de toutes façons.. et si on l'a après on dit "bof c'était pas aussi terrible que les profs ont bien voulus le dire depuis 3 ans"...

Moi ce qui m'intéresse c'est les sujets.... c'était quoi??
37 ans sur terre 1613
Cet aprem nous c'est maths, svt et physique pour les 1ere L !
bonne chance à tous :P
5030
Toute prise de conscience est-elle libératrice?" "
Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres?" (série L)

"Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?"
"Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?" (série S)

"Peut-on en finir avec les préjugés?"
"Que gagnons-nous à travailler?" (série ES)





Et encore (série technologique) :
"L'art nous éloigne-t-il de la réalité?" "Peut-on se passer de l'Etat?"
34 ans 78 1411
J'ai dis : "je ne prendras surement pas le texte" et j'ai pris le texte, c'est risqué vue que j'ai jamais pris mais on verra. La es c'est quand même coef 4 et si Nietzsch m'a foutu dans la mouise ça va se payer lol :lol:
On verra bien .... Mais j'ai écris plsu que d'hab et je suis sortie une heure à l'avance
35 ans 1240
moi je suis en L et j'ai pris le texte (Ethique à Nicomaque d'Aristote)...

doolittle: je ne fais pas ce post parce que je stress mais uniquement pour partager avec les autres ce moment pas franchement désagréable... Sincèrement pour le moment ce qui m'ennuie le plus c'est de rester les fesses vissées sur ma chaises 4h de suite mais à part ça, ça me fait ni chaud ni froid...

Effectivement je pense que quand on a taffé toute l'année y'a pas de raison de stresser... j'ai bossé toute l'année et au final j'ai eu très peu de révisions à faire car j'étais déjà hyper au point sur mes cours....

Mais bon c'est quand même un rythme iniatique vers les grandes études donc bon... faut bien le passer!
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
Moi je suis en serie technologique sms (science medico social)
j'ai pris "Les echanges favorisent ils la paix?"
On vera bien..
P
40 ans Nice 21965
me demanderais toujours à cause ca sert de faire passer un exam de philo pour des gens qui font autre chose que L parce qu'à part couler les notes (sauf pour les ferues de philo mais y'en a pas des masses), vois pas trop l'interet de le faire a l'ecrit, ca devrait se faire a l'oral
41 ans 3935
athanyaw a écrit:
me demanderais toujours à cause ca sert de faire passer un exam de philo pour des gens qui font autre chose que L parce qu'à part couler les notes (sauf pour les ferues de philo mais y'en a pas des masses), vois pas trop l'interet de le faire a l'ecrit, ca devrait se faire a l'oral


Bah, ils ont bien rajouté de la bio en L... faut pas chercher à comprendre.
F
37 ans Toulouse 1468
En fait en ce qui concerne la philo, ce qui me choque le plus c'est que ce soit enseigné seulement un an...je trouve que ça mériterait de faire partie des cours plus tôt, en 3eme ou seconde (voire avant en introduction)...parce que noter des gens sur 9 mois de râbachage de quelques idées phares, ça ne me semble pas être dans l'esprit de la philo(en tout cas comme je la vois: apprendre à former sa pensée..)...et pas très "utile"ni intéressant.
P
40 ans Nice 21965
ca depend de filiere parce qu'une année de philo ca m'a plus que suffit, je m'en serait meme passé tres facilement
B I U