MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire sans diplôme ?

39 ans Limoges 51
Voilà, je viens de Suisse et mes études et formation ne sont pas reconnus par l'Etat Français. Ce qui revient à dire que je n'ai absolument rien pour commencer à  
travailler.

J'ai travailler durant 3 ans et demi dans une entreprise (dont 3 ans en "altérnance" comme vous dites ici). Mais tous les jobs demandent le BAC minimum.

Comment faire ?
41 ans 639
Banshee, dans quel secteur tu souhaites travailler? Pour les diplômes et les experiences pros, tu peux voir pour une VAE (Validation des Acquis et Experiences), ou encore passer un DAEU (Diplôme d' Accès aux Etudes Universitaires) si tu souhaite aller à la fac ou passer un concours niveau BAC. C'est important de faire reconnaitre ta qualification, pour que tes 3 années d'étude ne soient pas perdues. Bises ;)
39 ans Limoges 51
Justement, étant donné que c'était en altérnance, il n'y a pas assez de "crédit de temps travaillé".

Sinon, j'ai fais une formation dans le secrétariat.
T
43 ans noisy le grand 1060
Je crois savoir que l'alternance est très reconnue en Suisse. Selon le secteur, ce n'est malheureusement pas toujours le cas en France.

Mais quand tu dis que tes études ne sont pas reconnues, tu entends qu'elles ne donnent pas droit automatique à l'équivalence d'un diplôme en France. Mais elles ont une valeur tout de même.

Même si le boulot demande le bac, envoie ton CV, et marque à côté du certificat de maturité (qui revient à peu près au même) "equivalent du Baccalauréat en Suisse".

De toute façon, si tu as bien mis dans ton état civil que tu étais Suisse, ils peuvent s'attendre à ce que tu n'aies pas nécessairement été scolarisée en France.
43 ans Paris 14E 761
Franchement quoi faire ?

Arrange ton cv. Gonfle le.

Personne ne viendra vérifier.

Mets que tu as le bac et un équivalent francais. Et assure à l'entretien.


Non, franchement il faut pas s'ennuyer avec des détails.



D.
39 ans Limoges 51
J'suis peut -être trop honnête pour dire que j'ai le BAC.

Par contre l'equivalent du Baccalaureat je serais déjà plus enclain à le mettre !

Merci !
B I U