MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb d'ex après coup!

191
Bonjour à tout le monde!

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon msg...alors dsl d'avance si cela n'est pas ici!

Voila, j'ai un petit souci et je  
ne sais pas trop comment m'en sortir.
Il y a 10 mois maintenant que je suis séparée de mon ex avec lequel j'ai vecu 4 ans :kiss: et cela fait 6 mois que je suis avec quelqu'un. Jusque là rien d'inquiétant! :roll:
Mais le hic, c'est que je reproduit exactement sur mon copain ce que mon ex me fesait subir. Je m'explique. Mon ex était franchement un c*n*rd!!!!
Il n'arrêtait pas de me casser, de me faire des reflexions....Et là je m'en rend compte qu'avec mon chouchou, je fais pareil, comme si je me vengeais de je ne sais quoi! alors que je l'adore. :oops: C'est honteux car je lui fais du mal gratuitement mais j'arrive pas à me raisonner, je ne sais pas comment faire pour arrêter le carnage.

Alors j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment m'en sortir car à cause de moi, notre couple est en péril et j'aime mon copain plus que tout.

Merci d'avance
113 ans 2475
Je comprends très bien ton problème. Depuis que je ne suis plus avec mon ex avec qui j'ai eu une fin de relation plus qu'odieuse, je suis une vraie peau de vache avec les mecs avec qui je sors. J'en suis même arrivée à ne plus savoir m'attacher à qui que ce soit :roll:

Il est très difficile de se contrôler, je le sais bien. Mais est-ce que tu as dit à ton "chouchou" ce que tu viens d'écrire sur ce post ? Dis-lui et demande lui de t'en parler à chaque fois qu'il sent que tu dérives dans l'agressivité verbale... Dis-lui que tu t'en rends compte et que ça te fait autant de mal qu'à lui de pas savoir te contrôler. Je pense que seul le dialogue et la franchise pourront vous aider tous les deux, surtout que vous vous aimez apparemment... Je suis persuadée que les non-dits sont pires que tout. Puisque tu as conscience de ce qui se passe, je pense que tu as déjà fait la moitié du chemin.
191
Merci de tes conseils et je t'avoue qu'hier soir ca a peté et je lui ai fait beaucoup de mal car je lui ai dit plein de choses que je pensais mais je lui ai mal dit, pas avec les bons mots, mais bon j'ai promis de faire des efforts!!! Je l'aime plus que tout, mais bon tout ca c'est psychologique je pense, en tout k merci encore :)
36 ans Fécamp 1045
Parle-lui de ce que tu as vécu, dis-lui ce que tu as pu subir... il comprendra forcément. :)

Parce que l'on a toutes une mode d'emploi différent, c'est à toi d'expliquer ton mode de fonctionnement: dans tel cas je me met en colère, dans tel autre c'est que je suis triste, ect. Et pourquoi.

Les hommes ne sont pas toujours bon pour les insinuations. Et n'hésite pas à t'excuser, l'orgueil on s'en fiche, et encourage-le, remercie-le d'être aussi attentif... Tu lui montreras ainsi que tu essais de changer, parce que tu l'aimes ! :D
B I U