MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By Pass prévu pour septembre prochain

51 ans Sud de la France 9
Bonjour à toutes et tous,
Je suis Elli, j'aurais 35 ans à la fin de l'année, je n'ai pas d'enfants (5 fausse couches).
Je vais me faire opérer d'un By Pass  
en septembre prochain.
Debut septembre visiblement.
Je pése 120 kg pour 1m55.
J'ai une IMC de 43
J'ai deja eu plusieurs rendez vous avec mon chirurgien qui doit m'opérer.
Je devrais subir en Aout une gastroscopie, pour verifier si tout est ok.
J'ai le trac pour cette grande opération qu'est mon bypass...
mais la motivation est telle que le trac n'est qu'une petite chose insignifiante à côté de ma nouvelle vie qui m'attend. Je sais que ça va être dur malgré tout..
Je compte sur vous pour me soutenir n'ayant que peu de soutien familial et amical, à part mon mari qui est là, fidéle comme toujours.
Je viendrais de temps en temps vous "raconter" mon aventure et partager ainsi differentes experiences...

Je voulais aussi remercier les personnes qui s'occupent de ce forum super interessant, super complet, c'est toujours sympa de venir ici vous lire :D

A bientot j'espére

Elli
V
47 ans Bordeaux 7
Peux tu me donner de tes nouvelles
as tu peur des suites de l'opération
[/u]
51 ans Sud de la France 9
Hello Virakotcha

Non je n'ai pas specialement peur des suites de l'opération...
D'autant que j'ai essayé de me documenter un max, ainsi je ne pars pas sans être au courant des consequences possibles et puis mon curirgien m'a super bien informé aussi..
En fait en ce moment c'est plus le ras le bol de me voir ainsi, d'en arriver à ne plus avoir d'estime de soi qui me pose probléme et differentes angoisses mais heureusement je suis bien suivie psychologiquement (merci Docteur B. ;) )
Et toi ?
Tu vas aussi te faire opérer ????
Racontes nous ;)
V
47 ans Bordeaux 7
de 0 à 23 ans aucun probléme de poids taille 38 voir 40

Il y a 6 ans j'ai eut une grossesses multiples des j'ai pris plus 50 kg
on me disait c'est pas grave tu ne grossit pas

Apres la naissance de mes enfants le poid était là

Apres plusieurs régimes sans succés j'ai décidé de me faire opérer (anneau gastrique) c'était il y a quatre ans

le premier mois super j'avais perdu 5 kilo depuis plus rien

Actuellement des douleurs horribles sont survenu, mon chirurgien veux me réopérer ( enlever l'anneau et by pass) j'ai peur des complications je vois mon chirurgien le 28 juin pour avoir la date exacte j'ai peur d'avoir encore un echec

Actuellement je mesure 165 cm et je pese 105 kg

Voila ma petite histoire
51 ans Sud de la France 9
Je peux comprendre ta peur d'un nouvel echec, mais je me dis que si ton chrirurgien te propose un by pass c'est que certes, c'est plus radical mais c'est ausi sans doute pour te faire veritablement perdre tes kilos n'en ayant pour ainsi dire pas perdu du tout malgré un anneau...

Reviens vite donner de tes nouvelles apres le 28 juin, je suis sure que te sentiras mieux ;)
42 ans alsace 26
salut,
je suis moi aussi en pleine démarche pré bypass. J'ai fais ma gastroscopie ce matin, quelle horreur ! j'en avait déjà faite une en 2001 et donc je savais a quoi m'attendre, du coup j'étais hyper stressée !! Je n'ai pas encore la date de mon opération mais de toute façon avant le mois d'octobre ce ne sera pas possible (boulot).
Par contre, sans vouloir te vexer Virakotcha, cela me rassure un peu de savoir qu'après un échec de l'anneau, il envisage de t'opérer d'un bypass, pour moi cela signifie que c'est une méthode peut être + efficace...et tu n'es pas la première a avoir ce genre d'expérience...
bon courage à tous les futurs opérés
51 ans Sud de la France 9
:( J'angoisse à fond pour ma gastroscopie...
Tu me dis comment ça se passe schnougiboutsi ??
60 ans 91 25732
Elli a écrit:
Je peux comprendre ta peur d'un nouvel echec, mais je me dis que si ton chrirurgien te propose un by pass c'est que certes, c'est plus radical mais c'est ausi sans doute pour te faire veritablement perdre tes kilos n'en ayant pour ainsi dire pas perdu du tout malgré un anneau...


Schnougiboutsi a écrit:
Par contre, sans vouloir te vexer Virakotcha, cela me rassure un peu de savoir qu'après un échec de l'anneau, il envisage de t'opérer d'un bypass, pour moi cela signifie que c'est une méthode peut être + efficace...et tu n'es pas la première a avoir ce genre d'expérience...


Ca pourra en effet être efficace mais seulement si on arrive à comprendre le pourquoi de l'échec de l'anneau. Parce que le by pass n'est pas une solution pour tout le monde et il est possible de "tromper" un by pass à terme, comme on a pu "tromper" un anneau.

Par exemple, si l'échec de l'anneau est dû à des TCA, le by pass n'est pas une meilleure solution.

Donc Viratkotcha, as-tu travaillé sur les raisons de l'échec de ton anneau ? Est ce que le chirurgien a abordé ce sujet ?

Sans compter que même si je comprends tout à fait que tu puisses être gênée par ton poids et ses conséquences, et même si je sais que les conditions d'IMC ne sont pas requises pour une transformation d'anneau en by pass, ton poids et ta taille justifient-ils vraiment ce type d'intervention ? Quels sont tes facteurs de comorbidité associés ?

Et les questions sont valables pour les autres ! ;) Quels sont les facteurs responsables de votre prise de poids à votre avis ? Quels sont vos facteurs de comorbidité associés ?
V
47 ans Bordeaux 7
Citation:
Par exemple, si l'échec de l'anneau est dû à des TCA, le by pass n'est pas une meilleure solution.
peux tu me dire que veux dire TCA

les médecins veulent que je perde du poids car des gros problemes de genoux ( deja 2 opérations)

J'ai une attirance vers le sucré, j'aime tout .
60 ans 91 25732
Les TCA sont des Troubles du Comportement Alimentaire. Ton chirurgien ne t'en a pas parlé ?

Quelles raisons t'a-t-il données pour l'échec de ton anneau ?
V
47 ans Bordeaux 7
mon anneau fuyait il se dégonflé souvent
B I U


Discussions liées