MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

logements contre services? une règlementation existe?

43 ans 77 5703
hello!

voila moi qui cherche toujours un logement en ile de france et qui suit confrontée à des prix et des onditions de dingue, j'élargi donc mes recherches...

il y a peu  
j'ai découvert des annonces via le net proposant "logement contre service" par une assoce. quand c'est un particulier qui propose, la plupart du temps faut astiquer le propriétaire, pas les meubles!!!! :shock:

bon, là j'ai appellé et la dame est restée trés flou, genre, faute payer des frais d'inscription (là déjà je fuis) et le logement, elle a pas voulu préciser si c'est une chambre ou un studio independant, elle n'a pas non plus dit ce que sont ces fameux "services" (à part que c'est pour aider des personnes âgées, ou autre) et surtout, elle ne m'a pas repondu quand je lui ai demandé combien de temps et quand durent ces services (2h/jour? 4h?nuit? week end? etc...)

bref!car pour un loyer de 400E admettons, faut pas qu'ils s'imaginent que je vai bosser matin, midi et soir 7j/7plus la disponibilité la nuit pour les verres d'eau, changer les protections etc car la si les personnes devaient payer des gardes malades, ce serait bien loin des 400E!!!!! j'ai bossé 4 ans avec les personnes âgées, je connai la responsabilité et les abus en tout genre, sans compter la mort, qui est trés dure à gèrer et qui, souvent, nous est reprochée!!!


il y a 2 jours, une garde malade que je connai bien m'a proposé un deal: une dame âgée parkinsonienne vit seule dans une grande maison(2 étages) à neuilly dans les coins trés riches, la famille propose un logement à l'étage (ils refont une chambre et apparament des toilettes...à neuf)et préfèrent qu'une étudiante (par exemple) soit là la plupart du temps les nuits (mais pas toutes, disent ils, car ils ont conscience que les jeunes aiment sortir)au cas ou (il est arrivé qu'elle reste "bloquée" dans son lit)et appeller les secours. mon amie me dit que cette dame est parfaitement lucide, a toute sa tête et est trés gentille.le top c'est que la maison a un jardin.

bon, tout cela est bien allechant mais il existe t il des lois spécifiques?
qui régissent le "deal" et me protègent en cas de pépin, par exemple?
B I U