MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dr House

48 ans 10768
je crois que ce que pilipili veut dire, c'est que bien souvent l'obésité est la raison invoquée par les médecins (parfois immédiatement et sans le moindre examen ou interrogatoire de  
leurs patients), pour expliquer arbitrairement tout et n'importe quoi, sans prendre la peine de chercher s'il n'y a pas d'autre cause à une maladie donnée... "vous avez une tumeur ? c'est parce que vous êtes obèse", "vous êtes stérile? c'est parce que vous êtes obèse", "vous vous êtes cassé le petit orteil? c'est parce que vous êtes obèse", etc....
S
37 ans 1093
Citation:
MAIS avec une telle obésité qu'elle soit sévere , morbide ou hors norme, aut pas se leurrer quoi le corps morfle a chaque seconde et pas de la plus belle maniere.


et bien pas frocément. J'ai posté une étude la dessus dans la section anti régime. Imc et santé n'ont pas de lien...
et j'ai au moins deux autres études qui disent la meme chose sous le coude
10361
Roaa a écrit:
Citation:
MAIS avec une telle obésité qu'elle soit sévere , morbide ou hors norme, aut pas se leurrer quoi le corps morfle a chaque seconde et pas de la plus belle maniere.


et bien pas frocément. J'ai posté une étude la dessus dans la section anti régime. Imc et santé n'ont pas de lien...
et j'ai au moins deux autres études qui disent la meme chose sous le coude


toi tu a peut etre des études roa je suis d'accord mais moi tu vois je l'ai vécu de plein fouet ! pour moi c'etait clair et précis , rester en l'etat etait suicidaire et mon epsérance de vie etait TRES écourté, et ca c'est pas une étude c'est un FAIT !
donc j'ai fait le choix de m'accorder peut etre quelques années de plus. Même si ej suis conscient que je peux faire une rupture d'anévrisme a tout moment, que je puisse faire " un massif" tout d'un coup, que mon chien m'égorge, que je meurt ecrasé par l'effondrement de notre dame de la garde, que je me fasse etriper par une horde de hooligans du psg, ou bien que je meurt intoxiqué oar les odeurs de sardine grillé que ma voisine du dessous grille sur sa fenetre en ce moment ...
S
37 ans 1093
C'était ton poid ou ton mode de vie Co_lette ? Parceque ça change pas mal de truc ...
10361
Roaa a écrit:
C'était ton poid ou ton mode de vie Co_lette ? Parceque ça change pas mal de truc ...


les deux sont etaient intimement lié. t'inquiete pas en la matiere j'ai plus de 40 ans de bases de données en la matiere je connais mon sujet va ;)
S
37 ans 1093
bah mes 21 ans de base de donées te disent que c'est souvent lié comme c'est souvent pas lié... Et qu'il faut pas confondre les deux.
60 ans 91 25732
Pour en revenir à Docteur House, j'adore cette série et j'ai particulièrement aimé l'épisode d'hier.

Je trouve qu'il était très vrai sur les réactions face à un patient obèse (entre ceux qui compatissent, ceux qui font leur boulot point barre, ceux qui accusent), sur les soucis qu'on peut rencontrer avec ce type de patient (brassard à tension inadapté, brancard d'IRM pas assez solide...) et sur le fait que toute pathologie d'une personne obèse n'est pas forcément liée à son obésité.

Combien d'entre nous ont subi des examens d'abord pour vérifier des paramètres à cause de leur poids, pour que finalement on trouve que la maladie n'avait aucun rapport ? (même si comme le dit Colette, dans certains cas il y en a un).

Pour ma part j'ai été hospitalisée en endocrino pour ma stérilité due à une tumeur de l'hypophyse. A chaque fois qu'un nouveau médecin ou un nouvel interne entrait dans ma chambre pour me parler, la 1e question était "depuis quand avez vous votre diabète ?" :evil:

J'étais grosse, j'étais en endocrino diabéto, j'avais donc du diabète ! Et pas une question avant pour savoir pourquoi j'étais là, même pas un coup d'oeil sur mon dossier qui leur aurait dit pourquoi j'étais là.

Le 1er qui m'a dit ça m'a foutu la trouille ! Je croyais qu'on m'avait trouvé un diabète en plus du reste ! :evil:

Par contre la 5e interne qui me l'a demandé a pris pour les autres, ras le bol !!! :twisted:

Enfin j'ai trouvé cet épisode très vrai, très humain en dépit de certaines réactions (mais qui sont réelles) et je pense que ce genre d'approche fait plus pour l'obésité que la stigmatisation systématique.

Bon j'aurais mieux aimé que le monsieur ait un truc qui se soigne, il m'était tout à fait sympathique avec sa façon de voir les choses et de se bagarrer ! :(
202
trop marrant surtout l'episode d emercredi dernier


avec la naine c'est vrai sa peut heurter mais il est trop



fan du Dr house


by
F
37 ans Belgique 24
Le Dr House est vraiment une série que j'adore. Je ne peux pas m'en passer.
D
37 ans vendée (85) 2612
ah oui moi c'est pareil...j'aime son coté décaler !
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
Ce personnage est mauvais, cynique, déviant, infâme, méchant, complètement tordu, bref je l'adore positivement :lol:
33 ans Lomme/Lille 661
J'aime tout ce qui le rend detestable!

Il est l'anti heros en puissance et c'est ce qu'il fait son charme :oops:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Mais pourquoi TF1 nous passe 2 épisodes de la saison 3 et termine par un épisode de la saison 1 :?: :evil: Ils sont nuls sur ce coup.

Sinon la scène où House touche la main du feotus (ou bébé comme il le dit à la fin :lol: ) est terrible.

Décidément je l'adore cette série, je suis même accro :roll: :D
40 ans Pas de calais 270
moi aussi je suis accroc a cette série...
d'alleurs j'ai deja vu la saison complete... :-#
P
39 ans Nice 21965
delfyne a écrit:
Mais pourquoi TF1 nous passe 2 épisodes de la saison 3 et termine par un épisode de la saison 1 :?: :evil: Ils sont nuls sur ce coup.

Sinon la scène où House touche la main du feotus (ou bébé comme il le dit à la fin :lol: ) est terrible.

Décidément je l'adore cette série, je suis même accro :roll: :D


et moi j'en suis amoureuse, le seul probleme c'est qu'il a l'age de mon pere :lol:

par contre qu'est ce qu'il chante bien graou!
B I U