MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Resultats de frottis !

39 ans oise 277
Voila c'est le tout premier frottis que je fais et je ne comprend pas les resultats, cela m'inquiéte esque quelqu'un pourrais m'aider a le comprendre?

Voila se qui est inscrit :

Le  
prélévement montre 40% de cellules malpighiennes de type superficiel et des cellules intermédiaire.
La flore bacterienne est rare.
Les polynucléaires et histiocytes sont nombreux.
Présence de cellules endocervicales sans anomalies.
Presence de rares cellules basales sans atypie.

ccl : réaction inflammatoire marquée.
Absence de cellule suspecte
Le prélévement est satisfaisant pour l'interprétation.

Je m'inquiéte peutétre pour rien, je ne sait pas !
Mais si vous le pouvez expliquer moi se que cela veut dire ?
C'est thermes me font douter !

merci par avance!
42 ans Erstein 1317
hello
ne t'inquiete pas, c'est souvent les termes employés qui sont barbares.
ca me faisait aussi tjs peur, et maintenant que je bosse en anapath, je me rend compte que c juste les mots qui font peur.
par contre, il doit surement y avoir un truc en + sur ce resultat, le code eve)
est il noté?
C
50 ans 251
Tu dois surement avoir une petite infection ( d'autres viendront peut-être infirmer ou confirmer ? ), le mieux est de tel un tit coup à ton gygy pour être rassurée ! ;)
C
43 ans ici 92
si tu as un probleme le genyco va t'appeler ne t'inquiete pas tu sais on ne comprends jamais les therme employés

Bisous
60 ans 91 25732
Déjà si tu t'inquiètes à propos de cellules anormales pouvant laisser suspecter un cancer du col, il n'y a rien de suspect, tout va bien !

Par contre ta flore microbienne est faible (est ce que tu fais des douches vaginales avec un produit ? Est ce que tu as eu récemment une infection traitée aux antibiotiques ?) mais ce n'est pas grave, simplement la flore dite "saprophyte" protège l'organisme et l'aide à bien fonctionner.

Le nombre de polynucléraires (ce sont des globules blancs qui ont une fonction de défence contre l'infection) élevé et l'inflammation font penser à une petite infection localisée, mais rien de grave sinon ça serait marqué.

Donc ne t'en fais pas, ton gynéco te donnera peut-être un petit traitement (ce n'est même pas sûr) mais rien de grave ! ;)
G
38 ans besançon,25 131
+ 1
je pense qu'il n'y est rien d'anormale à ton résultat, juste éventuellement une petite infection de ta flore vaginale car celle ci à l'air d'être fragile (ce que je lis sur ton résultat)...tu auras sans doute un petit traitement bénin ( antibiotiques, ovule...etc) afin de rééquilibrer ta flore vaginale, pour qu'elle puisse mieux résister aux bactéries ou microbes.
39 ans oise 277
Déja je tien tous à vous remercier, vos réponses me rassurent!

Alors pour vous répondre :

Ptite_louloute : Non il n'y a pas de code eve , quesque cela aurait du signifier?

Patty : Alors je te remercie également et oui enfaite avant de me faire mon frottis ma généraliste à vu que j'avais une infection donc j'était sous traitement.
Je doit utiliser matin et soir, la solution pour usage local (gyn hydralin), donc que j'utilise souvent sous la douche! J'ai également eu des ovules et une créme (Monazol), un derniere ovule a été mis quelque jours aprés le prélévement.

Quand je suis retourné au medecin pour mon frottis, elle ma dit que l'infection était déja réduite !

Galiee : Comme je l'ai écrit précedement je venais d'avoir une infection comme tu me l'ecrit! Mais es encore les traces de cette infection, ou en ai-je une autre!
Car quand je me suis présentait au généraliste la premiere fois, je ne sentait rien d'anormale, et pourtant j'avais cette infection et la je ne sait pas si c'est le fait d'y penser mais j'ai l'impression d'une brulure par moment!

Je vous remercie tous pour vos réponse !
G
38 ans besançon,25 131
quel est le nom de ton infection?
-une mycose?
-de l'herpès?
-ou autres?
39 ans oise 277
Je ne connait pas le nom exact, elle m'a dit que c'était un genre de champignon (donc probablement une mycose)!
Que cela pouvait étre du a la prise d'antibiotique, ou autre jme rappel plus trop)
G
38 ans besançon,25 131
est ce une candidose? (Candida albicans)
39 ans oise 277
Je ne sait pas dutout elle m'a seulement dit que c'était une infection, un champignon !
Cela a une grande importance? C'est quoi une candidose?
G
38 ans besançon,25 131
tiens vas jetter un petit coup d'oeil sur ce site ;)
http://www.esculape.co...cose_vulvovaginale_valiton.htm
39 ans oise 277
C'est la premiere fois que j'ai une infection vaginale.

Les raisons quelle ma données sont l'utilisation d'un savon au PH trop élévé et donc non adapté à la zone vaginal
De plus j'était sous antibiotique quelque temps auparavant !
60 ans 91 25732
Tes résultats sont donc bien ceux qu'on observe après traitement antibio, donc ils sont normaux (pour ton cas). Il ne s'agit pas d'une nouvelle infection mais des "restes" de celle que tu as eue.

La candidose est une mycose vaginale extrêmement fréquente dûe au champignon candida albicans. Le développement du candida est favorisé par la prise d'antibios.

Donc rien d'exceptionnel ! Tu as eu le bon traitement et ça va se résorber. Quant au savon, il vaut mieux en changer, soit choisir celui que ton gynéco va te conseiller ou bien du savon d'Alep. Et surtout se souvenir que ces savons conviennent uniquement pour l'usage externe, le vagin n'a pas besoin d'être nettoyé.
42 ans Erstein 1317
le code eve permet d'évaluer le frottis, enfin a peu pres, y'a toujours des nuances.
mais les réponses qui m'ont suivi ont été beaucoup plus précises, tu n'as donc plus a t'inquiéter ;)
B I U