MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sport et bypass ?!?

D
49 ans 9
Hello tutti

Je voulais savoir si quand on est operé d'un bypass on peut faire du sport tout de suite? J'entends par tout de suite apres le temps necessaire a la  
guérison bien sur...

J'ai lu que c'etait bien de faire du sport pour "garder" un peu de muscles pour ne pas fondre trop vite.
Quel genre de sports peut-on faire apres un bypass?

Merci de vos réponses
70 ans Charente Maritime 3080
Comme après n'importe quel opération de chirurgie bariatrique, on peux reprendre la marche dès qu'on tient debout€. Dès que les plais sont suffisamment cicatrisée, on peut reprendre la natation. A partir de 5 semaines, on peut reprendre toutes les activités physiques que nous permet notre poids, sauf complications au niveau des cicatrices.

Mais la marche rapide (donc aussi vite que le permet le poids sans entrainer d'essouflement), reste un excellent sport de base. La marche lente à minima, dès que l'on peut se remettre debout est la meilleure prévention contre la phlébite, une des complications post opératoire majeurse avec notre poids. Et prendre le temps de demander à son kine avant l'opération les exercices praticables, tant pour lutter contre les gaz de la célio que pour prévenir la phlébite. Bien sûr, le kiné de l'établissement où on est hospitalisé devrait avoir ce rôle, mais beaucoup trop d'entre nous ne l'apercoivent même pas.
B I U


Discussions liées