MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction d'impots par téléphone?!!!

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour tout le monde !

Désolé d'avance si je poste au mauvais endroit mais je ne savais vraiment pas où mettre cela !!

Voila en ce moment nous nous posons des questions.  
Une femme nous appelle tous les jours avec un numéro commencant pas 01 alors que nous habitons strasbourg (ou les numéros commencent pas 03).
Elle nous baratine que sois disant on peut bénéficier d'une réduction sur nos impots de 30% mais il faut satisfaire 30 conditions !
Puis elle nous demande combien on gagne et combien on pay d'impots par an !!
Je trouve cela bizzare d'autant plus on dirais qu'elle ne téléphone pas d'un bureau parce qu'il y a comme du vent dans le combiné !
Bref !
Souvent on nous dis de ne jamais communiquer de telles informations par téléphone !!!
Et si vraiment ce qu'elle raconte existait on recevrai sans doute une lettre officielle ! Je pense :roll:

J'ai un peu cherhcer sur internet et je n'ai rien trouvé !
Maintenant on pense que c'est une arnaque ! Je ne sais pas ce qu'ils peuvent avoir derriere la tete !

J'aimerai savoir si quelqun a deja été confronté a ça ! Ou si c'est vraiment vrai ou si c'est du pipo !

Merci d'avance !!
A
112 ans 6176
à mon avis, ça ressemble davantage a une demarche commerciale ton histoire, dans le but de vous faire effectuer certains placements susceptibles de vous fournir des réductions d'impots selon votre situation: placements immobiliers ou financiers, assurances-vies,etc... .
60 ans normandie 406
50 % ,50 questions
100% 100 questions plus rien à payer....
lol
A mon avis il y a une personne un peu curieuse de ta vie derriere tout ça!
1007
En fouillant un peu, j'ai vu que les prêts immobiliers et les prêts à la consommation peuvent entrainer des baisses d'impôts, peut-être que cette charmante personne essaye de vous refourguer un crédit quelconque... alosr méfiance! :roll:
Essayes de relever le numéro et si elle continue, menace de porter plainte pour harcèlement...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
c'est sans doute une arnaque.
Tu as droit à une réduc de 20 euros si tu télédéclares, mais y a pas de réduction accordée par téléphone !

Ne divulgue jamais de tels renseignements au téléphone, si ton centre des impôts en a besoin, il t'enverra un document sur papier
60 ans 91 25732
Il y a des sites internet payants et des entreprises qui démarchent par téléphone pour aider les particuliers à faire leur déclaration d'impôts, en partant du principe que souvent on n'est pas au courant de nos droits et qu'on peut oublier des frais ou dépenses donnant droit à déduction ou à crédit d'impôts.

C'est peut-être valable si tu as des revenus de capitaux mobiliers, si tu as des placements, si tu as fait des dépenses pour les économies d'énergie...

Si tu n'as à déclarer que des salaires, ça ne vaut pas le coup...

Sans compter que tu peux avoir les mêmes infos, gratuites, en prenant rendez-vous à ta trésorerie... ;)

A mon avis, ça sent plus l'arnaque qu'autre chose ! :lol: Soit elle veut te fourguer quelque chose de payant, soit elle veut obtenir des renseignements pour un fichier.

Demande lui de te rappeler sur ton fixe et donne lui à la place le numéro du commissariat du coin, ça devrait la calmer ! :twisted: :lol:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Patty a écrit:


Sans compter que tu peux avoir les mêmes infos, gratuites, en prenant rendez-vous à ta trésorerie... ;)



Pour des questions concernant l'assiette des impôts, c'est du côté du centre des impôts qu'il faut se diriger. La trésorerie, c'est pour règler les impôts, ou eventuellement, démander des délais de paiement
60 ans 91 25732
Je me les mélange tout le temps ces deux là ! :lol: J'avais commencé par écrire "centre des impôts" et puis j'ai corrigé. Comme quoi il faut toujours rester sur sa 1e impression. Merci Wizou ! :D
F
39 ans Strasbourg 707
Ah merci de vous être mobilisé ! ;)
Je pense plutot a une arnaque aussi ! En tout cas si elle rapelle cette chère madame elle va m'entendre (mais tout en douceur :lol: )
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je te confirme que ça ne peut être qu'une démarche commerciale.
Les agents des impôts ont l'obligation de se présenter en donnant leur identité, leur fonction et leur service quand ils téléphonent.

Il est possible qu'ils passent pas le téléphone pour éclaircir certains points vraiment mineurs d'un dossier (comme la même somme portée une fois en retraite et une fois en salaire sur une déclaration, ou des millions d'euros déclarés alors que manifestement c'est plutôt des milliers...), mais jamais pour parler d'une situation en général. En plus, combien tu gagnes et combien tu paies d'impôts, ne t'inquiète pas, on est déja au courant !
V
65 ans 51 1
j'ai été contactée ce soir par une dame qui m'a proposé que quelqu'un passe chez moi pour parler de réductions d'impots car je remplissais les soi-disant critères (age tranche d'impots etc) j'ai fait je crois la betise de lui répondre une personne passera chez moi le 27 juin je crois que je ne serai pas là j'ai moi aussi des doutes sur le sujet

a bientot

marie josé
42 ans somewhere over the rainbow 1376
vivensang a écrit:
j'ai été contactée ce soir par une dame qui m'a proposé que quelqu'un passe chez moi pour parler de réductions d'impots car je remplissais les soi-disant critères (age tranche d'impots etc) j'ai fait je crois la betise de lui répondre une personne passera chez moi le 27 juin je crois que je ne serai pas là j'ai moi aussi des doutes sur le sujet

a bientot

marie josé


passer chez toi ?
ça sent l'arnaque à plein nez, ça pourrait même être un plan pour repérer les lieux avant un cambriolage ! :?
En plus, le delai de déclaration est passé il me semble.
wizou a écrit:
vivensang a écrit:
j'ai été contactée ce soir par une dame qui m'a proposé que quelqu'un passe chez moi pour parler de réductions d'impots car je remplissais les soi-disant critères (age tranche d'impots etc) j'ai fait je crois la betise de lui répondre une personne passera chez moi le 27 juin je crois que je ne serai pas là j'ai moi aussi des doutes sur le sujet

a bientot

marie josé


passer chez toi ?
ça sent l'arnaque à plein nez, ça pourrait même être un plan pour repérer les lieux avant un cambriolage ! :?
En plus, le delai de déclaration est passé il me semble.

Une précaution simple à prendre, est de demander à l'interlocuteur de t'envoyer un courrier, pour savoir le quoi et qu'est ce. Comme ça, en cas d'arnaque , t'as une preuve écrite. Et tu sais à quoi t'en tenir.
HS.
quand je vois l'avatar à wizou, je craque" ;)
Fin du hs.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Ganateme1er a écrit:



HS.
quand je vois l'avatar à wizou, je craque" ;)
Fin du hs.


HS on
:oops: :oops:
dans le bon sens du terme j'espère ? ;)
HS off
:D
fin du hs;, la prochaine fois je le dis en pm, trop chou 8)
Pour revenir au sujet, heu c'est quoi déjà.
Cette réduction d'impôts par un démarchage télé prospectif, n'est peut être pas de l'arnaque, mais c'est sûrement quelque chose à vendre. La réduction d'impôts est un prétexte à tout.
B I U