MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est votre crème hydratante anti vergeture?

40 ans Vannes 2776
Voilà les filles,
j'attends un bébé depuis peu. Mais comme j'ai déjà beaucoup de vergetures sur le ventre, je voudrais commencer à me "badigeonner" :lol:

Quelle crème utilisez-vous? Combien coûte-t-elle?  
Et, est-elle efficace?

Merci à toutes.
Laly
40 ans Vannes 2776
Ps: je pose ma question ici car je ne sais pas si les produits habituels sont adéquates pour les mamans...
51 ans pépettesland 1803
Ben il y a l'huile d'amande douce qui convient bien paraît il.

Sinon, je sais qu'il existe chez "Mustella" un crème contre les vergitures spécialement adaptée pour les femmes enceintes .

Sinon, perso, j'ai plutôt l'împression que ce genre de chose tiens plus du pipo qu'autre chose et que l'avantage est surtout psy, mais bon c'est que mon sentiment, je peux me tromper.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi pendant ma grossesse j'ai utimiser la creme mustella parfait
mais je fais pas comme moi j'ai pas voulus acheter un autre tube car j'allais accoucher dans les quinze jours et la cata trophe j'ai eu des vergetures et bah oui jusqu'au bout on peut encore grossir

aussi ne jamais de vetements serrer car ça favoris les vergetures
C
48 ans 40
moi durant ma grossesse, j'ai utilisé du beurre de cacao que j'avais acheté dans un magasin afro, résultat zéro vergeture. Je ne sais pas réellement si le zéro vergeture est vraiment du à l'effet du beurre de cacao, à défaut ma peau était nourrie, douce, hydratée. Par contre il faut en mettre peu car c'est tres gras.
55 ans 9077
Lors de ma première grossesse j'en ai discuté avec mon médecin de l'époque (qui était une amie en plus...)
Elle m'a dit que les crèmes anti-vergetures ne servaient à rien...seulement à vider le porte-monnaie ;)
Tout simplement parceque nous n'avons pas toutes la même peau : certaines femmes vont se tartiner pendant neuf mois (le cas d'une copine qui s'enduisait consciensieusement tous les jours) et elles auront malheureusement des vergetures :?
La faute à notre peau qui va craquer...ou pas....et mettre de la crème ne changera rien.
Le seule truc qu'elle m'avait dit c'est de me faire plaisir ;) et de me masser avec une simple crème hydratante pouvait largement suffir.... pour me détendre ;) et pas forcément atténuer ou stopper les vergétures (d'ailleurs toutes les femmes de la génération de nos mères - qui n'utilisaient quasiment pas ces crèmes - ne sont pas systématiquement striées de vergétures)
L
39 ans dans les nuages 167
ah ben ce dernier message me rassure (quoi que...)
moi j'ai tout essayé et rien n'a marché (mustella, hules etc...) et je me demandais pourquoi je suis zebré rouge
par contre avec le temps ca va s'attenuer ou rester rouge craquelé?
41 ans au milieu des poissons 7816
leenda a écrit:
ah ben ce dernier message me rassure (quoi que...)
moi j'ai tout essayé et rien n'a marché (mustella, hules etc...) et je me demandais pourquoi je suis zebré rouge
par contre avec le temps ca va s'attenuer ou rester rouge craquelé?



Avec les temps, la couleur des vergetures va s'aténuer.
G
45 ans chez moi 1398
'utilise le beurre de cacao que j'ai acheté dans un Africa shop.
Jusqu'a présent, je n'ai pas de vergeture.Esperons que ca soit le cas, jusqu'á la fin..
45 ans 64 408
moi j'utilise la crème de chez Mustella, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais au moins après je ne pourrai pas me dire "si tu avais mis de la crème"... Et puis ça ne fait jamais de mal de s'hydrater
43 ans caudrot 1384
Je confirme ce que dit bataille.

La crème anti vergeture hydrate la peau mais ne lui confère pas de l'elasticite (chose dont la peau manque au moment où elle "craque")

Alors s'hydrater c'est bien et ça fait plaisir, mais alors avec une crème hydratante quand même beaucoup moins chère qu'une crème anti- vergeture.

Pour toutes celles qui n'ont pas de vergetures à ce jour, elles n'en auraient pas eu ,même sans crème anti-vergeture.

C'est un business, rien de plus ;) Et en plus ça atténue la tansmission pendant l'échographie, alors évitez de vous tartiner le bidou avnt une écho :lol:
41 ans 129
il faut mettre de la creme tous les jours si tu veux limiter les vergetures...ca ne les fait pas disparaitre mais les attenue et evite un peu leur évolution...
moi je met ELANCYL special vergeture et camarche pas mal elles avaient commencé trés tot et depuis 2mois que je met la creme elles n'ont pas évolué alors qu'en un mois elles étaient apparues et avaient grossis donc je pense que c'est efficace..sinon je met aussi 1 jour sur 2 de l'huile d'amande douce pour bien hydrater. voilou
P
45 ans picardie 740
chez sephora ils proposent beaucoup de kit pour future maman qui ont l'air bien

www.sephora.fr
O
41 ans Moselle 27
Coucou !

pour ma part j'utilise comme beaucoup de femmes ici la crème de chez Mustella, je la trouve efficace je n'ai pas encore une seule vergétures a 6 mois de grossesse, mais je pense que je vais encore y associer l'amande douce.
Par contre les filles, j'ai appris un truc interressant, l'autre jour lors de mon écho, mon gynéco m'a dit que hormis le "gras" lol, les crèmes anti vergétures était un barrage aux ultra sons ! donc éviter dans mettre les 3 jours qui précède une écho sinon vous verrez moins bien votre petit bout !!!

Voila bon massage à toutes !

Cath :D
47 ans 1648
enceinte je continue à m'hydrater la peau tous les jours avec de l'huile d'amande douce bio et du beurre de karité pur bio (cattier)
Je ne peux pas te dire si c'est efficace contre les vergetures mais ça hydrate très très bien par rapport aux laits hydratants du commerce (plus chers et plein de parabens en plus)
B I U