MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme avec mon pese personne!

54 ans Paris 62
Bonjour tout le monde!!! :D

Voilà mon petit soucis. En fait, depuis plus d'une semaine je ne fais plus de régime c'est-à-dirte que je mange de tout en  
écoutant mon corps( ma fraim et ma satiété) mais aussi mes envies. Je ne prive plus mon corps ni mon âme de ce qui peut ME faire plaisir. Chose que j'arrive à faire sans grande difficulté et sans tomber dans des crises d'hyperphagie puisque je commence à intégrer l'idée que je ne manquerai de rien, ni ne serai frustrée par rapport à aucun aliment. Mais voilà, j'ai peur qu'en agissant comme ça, ce qui me va completement et me fait réellement plaisir, que je ne reprenne tous les kilos que j'ai perdu et cela m'amene à me perser presque quotidiennement et donc à me faire flipper parce que mon poid varie de quelques centaines de grammes...

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là lorsqu'il s'est réadapté à un mode alimentaire "normal"???? Est-ce que je devrai jeter ma balance ou continuer comme ca le temps de me rassurer ????

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'amener.

Bonne journée à toutes et tous;
Sissi thirty five :D
25680
Sans en arrivé à me peser tous les jours, je me suis effectivement posé des questions sur les possibles variations de mon poids !
C'est d'ailleurs ce qui m'a finalment ammené à l'achat d'un pése personne.

Il faut savoir que tu ne verras pas les véritables effet sur ton poids au jour le jour. On a parle dans de nombreux topics du forum régime. Et que tu peux être à ton poids d'équilibre tout en varieant de 2 à 3 Kilos.

Le mieux si tu veux te rassurer et de te peser une fois par mois (une par semaine tout au plus).
Et si tu veux voir l'evolution tu peux noter chaque mois les chiffres afin de voir l'évolution.

Il faut que tu prennes en compte, le poids des muscles parce que bouger est vraiment important, et si tu reprend une cativité tu perdras surement du gars maos tu gagneras aussi du muscle (plus lourd).

L'idéal est d'avoir un vêtement test dans lequel tu te sent bien aujourd'hui, et de voir l'évolution de ton corps dans ce vêtement au fil des mois.

Ce n'est pas le poids qu'il faut observé, mais le volume.

Si tu vois que tu te peses de manière "compulsive" et que tu ne peux pas t'en empêcher, alors oui debarasse toi de ta balance.

Laisse le temps à ton corps pour qu'il s'adapte, et tout ira bien ;)
40 ans 4422
Je suis exactement ds la même phase que toi Sissi.
Je commence à écouter mon corps...

Et j'ai décidé de ne me peser que chez mes parents, car la balance chez moi me rajoute des kilos ! (ggrrrr!)
Je ne rentre pas plus d'un we sur 2, donc ca n'est pas tres souvent..

Je suis rentrée ce soir, et j'attends demain matin pour me peser. La derniere fois j'avais perdu 1kg en 3 semaines, et j'ai continué à m'écouter le mieux possible... Et j'avoue que j'appréhende aussi bcp bcp de remonter sur la balance demain !! :oops:

Je confirme qu'il ne faut surtout pas se peser trop souvent. Avant je le faisais tous les jours, y'a rien de pire... Comme si j'avais pu perdre d'un jour sur l'autre, vraiment idiot, et tres mauvais pour le moral de commencer ainsi la journée ! :roll:

Anne a raison pour le poids des muscles, c'est lourd !!
Et l'idée du vetement j'aime bcp...
Qd à noter mon poids pour voir l'évolution.. c'est le genre de chiffre que je n'oublie pas, pas besoin de noter !! ;)

... je vous tiendrais au courant pour mon poids demain :oops: si je monte vraiment sur cette fichue balance, ou si j'attends jusqu'à la pronchaine fois !!
40 ans 4422
Oui, bah euh...

La balance m'a crié dessus ce matin ! :evil: Moins RIEN et plus RIEN. :evil:
Grrrrr.
Et ma mere qui parle déjà du bon petit plat qu'elle va nous préparer pour ce midi. Arg ! :x

Nan, c normal, g eu une dure semaine, et je me suis vengée sur les bonbons que j'étais si fiere de ne plus regarder... :oops: et puis je suis pas pressée de perdre. :P

Bref, Sissi c'est pas tres positif pour moi.. Garde le moral toi aussi, faut prendre ton temps. J'ai eu des doutes ce matin, le tps de prendre ma douche, je me suis dit que c'était completement débile, que je ne pourrais pas perdre du poids si je ne me privais pas etc etc.
Mais la voix de la raison est ici : comme le dit Anne, au corps de se réguler ! (allez, vas-y mon grand, régule, régule!!)



Ou en es-tu toi ?


Bises

Coff.. qui va se régaler ce midi qd meme... mais en pas trop grosse qtté ;)
60 ans 91 25732
Oui Coffexe, régale toi ce midi, en quantité raisonnable ! (tu manges quoi au fait ?) :D

Tu dis que depuis plus d'une semaine tu ne fais plus de régime, mais que tu appliques les méthodes de la rééducation alimentaire.

Le problème avec ta balance (à part le fait que ces engins sont des briseurs de moral grossiers qui ne méritent qu'un coup de pied bien placé :lol: ) vient certainement de là. Si tu faisais un régime avant, ton corps doit s'adapter à la rééducation alimentaire. Là il en est encore à la phase "j'ai été privé, je vais stocker au cas où". Si tu continues à l'écouter, à lui apporter ce qu'il demande et à respecter ses signaux, sa "méfiance" va progressivement disparaitre et une perte de poids va s'amorcer, lentement mais sûrement.

J'aurais une question pour toi : comment te sens tu maintenant, par rapport à la période où tu faisais ton régime ?

Et puis tu dis que ce n'est pas positif pour toi ? Ah si alors ! :D
Citation:
et puis je suis pas pressée de perdre

Citation:
Mais la voix de la raison est ici : comme le dit Anne, au corps de se réguler ! (allez, vas-y mon grand, régule, régule!!)

Citation:
Coff.. qui va se régaler ce midi qd meme... mais en pas trop grosse qtté


Tout ça c'est extrêmement positif et si tu conserves cet état d'esprit, tu obtiendras des résultats !

Allez laisse cette balance un moment, occupe toi de toi et pas d'elle et continue dans cette voie, c'est la bonne ! :D
54 ans Paris 62
Bonjour du jour ! :D

D’abord merci pour vos réponses.

Anne tu as raison je vais essayer de me peser une fois tous les 15 jours dans un premier temps et je trouve en effet que le vêtement test est une très bonne idée. Il va falloir que je me fasse un peu violence et que je libère mon esprit du carcan régime en oubliant cet objet stressant qu’est le pèse personne. C’est trop parce que je sais parfaitement que ça ne sert à rien de se peser quotidiennement mais j’ai un tel besoin d’être rassurer face va une façon de manger et de me comporter face aux aliments , tellement naturelle mais tellement différente de tout ce qu’on m’a appris !!!

Kikoo Coffexe, merci pour tes encouragements. Ne sois pas déçue par ta non perte de poids, ce qui est important c’est, qu’en mangeant normalement ce que tu aimes et qui te fais plaisir, tu n’ais pas pris de poids. Moi c’est ce que je cherche ne pas prendre de poids et si j’en perds tant mieux mais ce n’est pas obligatoirement le but. Mon but c’est de ne plus me faire souffrir par des restrictions et de banaliser la nourriture. J’entends par là redonner sa place à la nourriture et en tirer plaisir dans les goûts, les couleurs, les textures…
Voilà où j’en suis !!! ;)

Merci à toi aussi Patty .
Je pense qu’avec tout ce que vous m’avez dit je sais un peu plus comment vont se passer les choses par la suite. Et si je comprends bien, laisser du temps à mon corps pour qu’il enregistre le message que je lui envoie : « C’est fini le temps de la disette mon chéri, maintenant je vais prendre soin de touaaaa enfin de mouaaa …bref, de nous quoi!!! » :D


Merci encore à vous pour vos encouragements, je vous tiens au courant de l'évolution des choses

Bizouilles
Sissi thirty five
60 ans 91 25732
Bravo Sissi35 ! :D
Je pense que toi aussi tu as parfaitement compris le message que nous essayons de délivrer ici : faire passer le bien-être avant la perte de poids, penser à SOI, écouter son corps et ses besoins, se donner le temps nécessaire.

Les inquiétudes du début du rééquilibrage sont normales. Comme tu le dis, c'est tellement différent de ce qu'on a pu nous dire jusqu'ici ! Au lieu de parler de privation on parle de plaisir. Au lieu de parler de volonté, on parle d'écoute de soi, au lieu de parler de kilos perdus on parle de bien être. Ca surprend au début.

En fait on commence par un rééquilibrage du cerveau qui doit accepter ces nouvelles données et les transmettre.

En tout cas merci à toi aussi, ça fait vraiment plaisir de partager des choses quand on voit qu'elles sont utiles ! :D
40 ans 4422
Hé oh !!

Attendez, attendez !

J'ai jms dit que j'étais pas contente ni rien. Un peu déçue paske j'ai rien perdu ces 15 derniers jours, mais j'ai un peu réfléchi ds ma petite tete : rétention d'eau suite à un déreglement hormonal (j'ai perdu un peu de sang 15jr en avance sur mes regles alors quej e prends la pillule.. vive le stress!)

Promis PAtty ,ej m'occupe presque plus de la balance. C'est bien pour ca que j'ai choisi celle qui est chez mes parents !
Du positif déjà ds ce non-régime (depuis 4/5 semaines mnt) : j'arrive à m'écouter. Je me rends compte que j'ai pas tjs envie de ce que je mange. J'ai aucun sentiment de privation. Et il m'arrive des trucs dingues ! Apres déjeuner j'ai l'habitude de prendre un carré de chocolat noir avec mon café. Ben pdt 3 jours j'en ai meme pas pris : ca me faisait pas envie ! Qd j'y pense, j'en reviens pas...
Ce que j'adore, c'est ce sentiment d'avoir la maitrise de mon alimentation et de savoir qu'elle correspond à mes besoins. C'est génial.
Je commence déjà à me dire vaguement que c'est pas grave si je ne perds pas de poids, que je dois simplement équilibrer tout ca et que ca devienne naturel.

Citation:
Ne sois pas déçue par ta non perte de poids, ce qui est important c’est, qu’en mangeant normalement ce que tu aimes et qui te fais plaisir, tu n’ais pas pris de poids. Moi c’est ce que je cherche ne pas prendre de poids et si j’en perds tant mieux mais ce n’est pas obligatoirement le but.

J'en suis exactement là, tu as bien vu la chose Sissi ! Et je me dis aussi que je suis sur la bonne voie.. mais le tt début de la bonne voie ! (Donc je vais pas laisser tomber VLR tout de suite!)


Citation:
Mon but c’est de ne plus me faire souffrir par des restrictions et de banaliser la nourriture. J’entends par là redonner sa place à la nourriture et en tirer plaisir dans les goûts, les couleurs, les textures…

Banaliser la nourriture... un beau programme. Je vois qu'on a le meme genre de rapport à la nourriture. J'AIME MANGER ! J'essaie aussi de trouver le tps qd je m'ange d'analyser ce que j'ai en bouche. le gout, la consistance...
Quel travail à faire !!

Merci à toutes les deux pour le soutien..
Bises
B I U