MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer des remarques bien intentionnées

48 ans Paris 405
Bon depuis quelque temps ma vie est très chamboulée. Pour celles qui n'ont pas suivies mes autres posts, en bref : j'ai repris un boulot (en effet c'est un nouveau  
post dans une boîte que je connait djà), donc un grand stress, nouvelles résponsabilités etc. et en plus une histoire d'amour completement dingue.

Du coup mes TAC sont un peu de retour. J'essaye de ne pas paniquer, je me dis que tout s'arrangera avec le temps, mais en attendant je ne mange pas grand chose. Parce que je n'arrive pas, tout simplement. J'esssaye de rejeter toute idée de maigrir, je prends soin de moi, bref j'essaye de sauver ce que je peux.

Mais il faut dire que je suis quand même bien ronde - je dois faire autour de 80 kg pour 157, mais en gros je m'accepte bien.

Manque de pot, il y a une collègue à mon boulot qui ne peut pas dire autant d'elle. Elle n'est pas vraiment ronde, taille 40 tout au plus, je dirais même 38, mais elle se trouve grosse. Du coup j'ai tout le temps le droit à des confidences du genre : "ça ne se voit pas mais je suis grosse", et "tu sais, moi je pesais 80 kg avant", "moi, j'ai fait un régime, mais j'ai repris". Sans oublier : "tu vois, tu peux maigrir" (j'ai perdu du poids, je ne mange pas :? ). Tout cela accompagé par des exclamations diverses à chaque fois que je mange à côté d'elle - "tu ne manges pas assez", "moi, je mange vraiment". Et des remarques à propos de mes vêtements : "tu as l'air plus mince en pantalon" pendant que moi je préfére des jupes.
Franchement, je me dis que tout ce que je fais l'insulte personellement, elle ne me crois pas quand je dis que cela ne me dérange pas d'être ronde, ni quand je dis que je n'ai pas envie de maigrir. Elle trouve que je suis trop coquette, que je porte trop de noir, que je marche trop vite et en même temps que je ne fais pas assez de sport.

Je me rends bien compte que ce sont ses complexes qui parlent, et qu'elle n'a aucune mauvaise intention. Mais j'en ai MARRE. Je vais finir par lui rentrer dedans si elle continue comme ça.

Des conseils, avant que tout cela ne dégenere??
42 ans Londres, UK 1282
Ce que ça m'inspire ? "Toxique, toxique, toxique" ! Et je te dirai que tu as bien assez de soucis personnels en ce moment sans:

1/ devoir t'occuper des problèmes existentiels des autres, surtout lorsqu'ils sont liés au poids et à l'acceptation de soi, c'est déjà bien assez de gérer ses propres soucis au quotidien,

2/ devoir supporter les remarques de quelqu'un qui, pour être supposément inoffensives dans l'intention, ne prouvent pas leur innocuité dans la pratique puisque visiblement, ça te bouffe, ça te gonfle et surtout, tu ne peux rien pour la-dite collègue qui saoule.

Si, donc, pour des raisons évidentes de diplomatie et de tranquillité au travail, tu ne peux pas dire à la nana "lâche-moi avec tes problèmes, j'ai assez des miens" ou "va consulter, c'est dans ta tête qu'il y a festival avec bière au comptoir", je te conseillerai donc de mettre de la distance. Si au bout d'une semaine d'évitement et de silence en réponse à ses remarques, elle n'a toujours rien compris, il sera temps de mettre les points sur ses i défaillants, puisqu'il en va de ton équilibre, du maintien de ton bien-être, et qu'il ne sert à rien de se laisser ronger.

Sin, et pan !
42 ans aude 792
Mais de quoi elle se mêle ?

Ton alimentation, tes vêtements, tes goûts, ton look, ta démarche, ta façon de vivre...ne la regardent absolument pas! pour qui elle se prend pour juger tout cela?
A mon avis, tu devrais la remettre en place fermement à la prochaine réflexion! du genre: "je n'aime pas que tu me critiques si souvent, moi et la façon dont je vis. Je sais que tu penses le faire pour mon bien, mais je n'apprécie pas qu'on me dicte ce que je dois faire, je ne suis plus une enfant!" (bon, c'était une phrase approximative, pour donner l'idée générale, après c'est à toi de l'ajuster!)

Si ça te mine, tu dois faire quelque chose pour arrêter ça.
Ces problèmes, c'est à elle de les régler, elle a pas à envahir les autres avec son mal-être.
37 ans 4879
Moi si j'étais toi je lui dirai simplement :
"Ecoute, je trouve que tu me parle beaucoup de mon poids et je n'en ai pas envie alors s'il te plait arrête" , pas d'un ton méchant mais fermement...
Si elle continue, tu lui rappelle un peu plus clairement ce que tu lui a dit et si vraiment ça passe pas tu deviens méchante...

Ne l'envoie pas ch*er directement, pour l'instant à part ça vos rapports ne sont pas trop mauvais?
Y'a pas pire que d'avoir une ennemie dans ton entreprise donc vas y cool mais franchement et si vraiment tu vois qu'il n'y a pas d'autre solution ben...fonce dans le tas...
Courage! ;)
F
37 ans Toulouse 1468
Je ne peux pas supporter les gens(à fortiori de simples collègues ou connaissances de fac..) qui se permettent de juger autant la vie des autres.
Sinharat dit que ta collègue est toxique, et à mon sens elle a bien raison!
C'est encore un comportement de frustrée qui n'admet pas que si on a pas la même ligne de conduite qu'elle, on peut être heureux... Elle te fait des réflexions sans queue ni tête, qui se contredisent..
Essaie de l'ignorer ou mieux, de la renvoyer dans ses 20m avec une réflexion bien sentie, qu'elle ne distille plus de mauvaises ondes... C'est pas toujours facile, c'est sûr, et je sais en suivant tes autres posts que comme tu le dis c'est une période de chamboulements divers et variés..raison de plus pour ne pas s elaisser pourrir la vie par des imbéciles..
Bon courage et plein de zoubis.
48 ans Paris 405
Merci pour les bisous. ;)

En plus la situation n'est pas très simple avec cette fille, parce qu'elle est dans la boîte un peu grâce à moi. Elle est stagiaire, et moi en contrat, du coup elle ne connaît pas grand monde et me colle aux basques au permanence.

Et en plus tout est dit avec une telle naïveté que je ne peux pas l'envoyer chier comme ça, parce que cela fait effet "une méchante qui tramautise les pauvres stagiaires". Mais comme c'est une fille que je connais déjà, depuis la fac (faut dire qu'elle ne se comportait pas comme ça à l'époque). En plus, elle se permets de faire ce genre des remarques devant mes potes à moi.

Franchement elle me soule à mort. Au moins je peux me plaindre devant vous : aujourd'hui elle a du dire au moins 5 fois que j'était méchante, une réponse habituelle à chaque blague que je fais. :evil:
39 ans Paris 2114
Excuse moi de te le dire ainsi mais cette fille est un parasite !

Oh oui, elle peut tout à fait balancer ce genre de remarques le plus naïvement du monde, mais bon...

malgré votre relation amicale, tu n'as PAS à supporter ses remarques, personne n'est censé les supporter :?

Tu devrais t'inspirer des réponses précédentes...tu auras peut être des scrupules au début, mais ça vous fera du bien à toutes les deux ! Oui oui car elle a bien de la chance de tomber sur une bonne pâte comme toi, car si c'était une autre fille, elle se serait manger à coup sûr une remarque bien bien méchante en riposte :!: En gros, elle doit apprendre à se taire parfois ;)

Courage, tu ne dois pas te laisser "bouffer"
55 ans Var 2447
Oh la la ça me taperait sur le système aussi ce genre de fille. Avant de lui exploser à la figure dis lui gentiment que tu n'a rien à faire de ce qu'elle pense de toi. Qu'elle s'occupe déjà d'elle ça rendrait service à tout le monde.

C'est le genre de fille qui sans en avoir l'air te phagocyte en un rien de temps. A FUIR de toute urgence.....
42 ans 3006
Bina a écrit:
Oh la la ça me taperait sur le système aussi ce genre de fille. Avant de lui exploser à la figure dis lui gentiment que tu n'a rien à faire de ce qu'elle pense de toi. Qu'elle s'occupe déjà d'elle ça rendrait service à tout le monde.

C'est le genre de fille qui sans en avoir l'air te phagocyte en un rien de temps. A FUIR de toute urgence.....


+1
48 ans Paris 405
Bon, je continue. Après le déjeuner on rentre au boulot (une petite promenade en principe sympa), moi et 2 collègues. La fille s'incruste, :? on ne jette personne en principe. Et elle fait quoi? "moi, avant j'ai pesais 80 kg" Je ne sais pas pourquoi elle fait ça sans arret. On n'était pas du tout en train de discuter bouffe, ni rien de ce style. ???

Sans être spécialement tatillonne sur le sujet, je lui avais déjà dit que moi, je pèse bien 80 kg et que j'en ai pas honte, moi. N'empêche, y'en a marre. En plus les deux collègues (masculins), ils sont un peu ronds, ils doivent faire bien plus de 80, chacun. :?

Je ne sais plus, j'ai beau essayer de changer le sujet, de l'éviter, de lui expliquer (entre nous). Mais non, rien n'y fait.

Ce n'est pas parce qu'elle est complexé, qu'elle a le droit de faire de la peine au autres. :evil: En plus, c'est toujours d'un ton de confidences, comme si elle me confiait un secret.
:2gunfire:
Je vais la buter. Je me sentais super bien avant dans le boulot, les gens sympa, jamais des remarques etc. Et cette petasse me harcèle non stop.

Désolée, mais il faut que je me lâche un peu. Il y quand même d'autres sujets, non? Du coup à nouveau je me sens grosse, je recommence à tirer mon t-shirt pour cacher le ventre, :roll: , je me sens môche etc.

Et puis elle est tellement superficielle. Un genre de personne qui ne juge que sur des apparences. Un regard sur quelqu'un et elle a l'impression de te connaître. :evil:
42 ans 3006
Et elle est en train d'arriver à ses fins. Tu te sens bien, pas elle, elle ne comprends pas, elle te harcèle, sans forcément le faire consciemment. Remets la en place une bonne fois pour toute, ne te laisse pas bouffer ! Il y a bon est c*n. Tu peux être gentille, une fois, deux fois, mais quand yen a marre, y'en a marre !! La laisse pas détruire ce que tu as réussi à faire !
42 ans aude 792
Je suis sûre qu'elle est super jalouse de voir des gens qui, quelque soit leur poids, s'assument et VIVENT alors qu'elle est empêtrée dans ses obsessions et n'a aucun sens à donner à sa vie.
Je lui conseillerais d'aller voir un psy...

Et ne tire pas sur ton T-shirt! ne lui donne pas raison!! tu vaux bien mieux qu'elle... ;)
55 ans Var 2447
helvetia a écrit:
Je suis sûre qu'elle est super jalouse de voir des gens qui, quelque soit leur poids, s'assument et VIVENT alors qu'elle est empêtrée dans ses obsessions et n'a aucun sens à donner à sa vie.
Je lui conseillerais d'aller voir un psy...


+ 1
Tout a fait d'accord. Elle ne s'assume pas entant qu'ex ronde puisqu'elle fait toujours référence à ses 80 kgs.
Bizarre ce comportement je trouve.
Je crois qu'en même temps que ses kilos elle a perdu quelques neurones...
39 ans Paris 2114
Non mais là il faut la remettre à sa place :shock:

Fais le une bonne fois pour toutes, elle est en train de te bouffer !

Courage courage :?
38 ans 1085
Tout comme les filles, je te conseillerai de la remettre à sa place une bonne fois pour toute. Sans l'insulter biensûr pour éviter qu'elle entre ensuite dans un processus de "victimisation" ou qu'elle ne retourne le problème dans le sens "tu vois, toi aussi tu es mal dans ta peau puisque tu m'agresses quand j'aborde le sujet". Pas simple quand on est face à des gens obtus comme ça. Mais bon, tu l'engueules et si elle recommence tu lui dis que tu préfères limiter vos relations à de simples relations professionnelles parceque ses sujets de discussion et son humeur de dépressive foutent une ambiance de merde. Il faut être claire sur ce point.
B I U


Discussions liées