MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer des remarques bien intentionnées

K
38 ans Londres 40
Comme il s'agit de quelqu'un avec qui tu bosses, je pense qu'il faut eviter de te mettre en boule. Je te conseillerais de l'eviter au possible (petit mensonge a l'appui  
au besoin), d'en parler a tes autres collegues (si ca se trouve eux aussi ont le meme probleme?), et puis si elle essaie encore de te casser, de la remettre en place gentiment devant les autres, avec humour si possible. Si elle se braque, au besoin dis lui "je te dis ca pour ton bien... " :D

Mine de rien, elle est en train de te harceler !
Le probleme de ce genre de personnes c'est que reagir avec agressivite ne les fais pas se remettre en question (et en plus tu risquerais d'en prendre pour ton grade au boulot, car tes collegues ne sont pas forcement au courant et prendraient ca pour des gamineries)

J'ai eu des problemes de ce genre avec une amie au boulot avec qui je me susi super bien entendue au debut, mais a la longue je me suis apercue qu'elle avait toujours une tete de turc sur qui elle s'acharnait, que ca changeait selon les mois ou ses humeurs, et un jour c'a ete mon tour ! J'ai eu droit a des remarques super agressives, sur plein de choses differentes et le probleme c'est qu'on travaillait l'une a cote de l'autre, dans la meme equipe... Ca m'a casse le moral et j'y pensais tout le temps, mais j'en ai parle a d'autres collegues et j'ai realise que le probleme etait chez elle. Heureusement elle a change d'emploi. je me dis qu'aujourd'hui elle doit s'acharner sur quelqu'un d'autre et je n'envie pas ses collegues !

En attendant, bon courage avec cette fille qui a l'air super relou :)
48 ans Paris 405
Merci, pour vos encouragements. Faut dire, que les choses s'améliorent un pti peu. J'espère. :roll:

J'essaye justement de ne pas réagir du tout surtout quand c'est en public, je suis allé en discuter aussi avec mes potes, qui m'ont un peu rassurés. Ben, on verra bien.

Mais j'ai eu des remords, parce que je me rends compte qu'elle a des soucis. D'ailleurs, elle voit un psy, et en plus elle m'a avoué qu'elle est une enfant adoptée et qu'elle essaye d'avoir un contact avec sa famille biologique, mais sans grand succès. Donc, d'un côté j'essaye de me mettre à sa place, mais en même temps, il est vrai que son indélicatesse et manque de tact me fait mal. Dur dur de gérer.
Et puis, avec le temps je me rends compte que je ne l'apprécie pas vraiment. Avant j'avais de la sympathie pour elle. Maintenant, pouf, j'ai l'impression que la plupart de sentiments positifs envers elle se sont envolés.
Donc, encore je ne sais pas quoi faire. Ce que je regrette par contre est le fait que moi, je fais l'effort pour la comprendre, mais elle pas du tout. Elle se contente uniqument des apparrences. c'est comme si au bout d'un certain temps quand même depuis que nous avons fait connaissance, tout ce qu'elle a "vu" de moi, est le fait que je suis grosse. Et comme si finalement rien d'autre ne comptait.
55 ans Var 2447
Tu sais Althea... le fait qu'elle ai des soucis, que c'est une enfant adoptée...n'exuse en rien son comportement. C'est un raccourci trop facile.

Fais toi respecter et surtout ne souffres plus à cause de ses remarques. Je veux bien avoir de l'empathie pour quelqu'un mais pas si on étouffe mon espace vital.

Chacun a ses problèmes, toi comme tout le monde j'imagine est-ce-que ça te rend insupportable comme cette fille ?

Allez tu tiens le bon bout là.... ;)
B I U


Discussions liées