MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte ou not enceinte?

44 ans 2883
Hello,

résumé de mon problème. Je n'ai pas repris ma pilule le 12/05 comme prévu, aprés les "règles" de pilule, pour nous lancer dans essai bébé1.

Ne voyant pas venir les règles,  
parce que j'avais de drôles de symptômes, et parce que j'étais curieuse, j'ai fait un test de grossesse urinaire. Qui s'est révélé faiblement positif.

Etant donné que je suis encore dans le premier cycle aprés arret pilule, et que je ne sais pas si mes ovaires se sont bien remis en marche, me suis dit que le test était peut être faussé parce que fait trop tôt.
J'ai donc attendu.
Et hier, j'avais des pertes rosées. J'ai quand même fait un test urinaire. Qui s'est révélé franchement positif. Et aujourd'hui j'ai des sortes de "règles", mais sans douleur, et légères.

Ma question: est-il possible que je ne sois pas enceinte malgré les résultats positifs des tests? Je les ai fait trop tôt? Ou bien le sang des règles peut fausser les résulats?

Parce que si on doit faire les tests au premier jour de retard des règles, est-ce que si on les fait le premier ou deuxième jour des règles, le résultat est fiable aussi? j'aurais 2 faux tests positifs?

Je ne sais que penser. De toute façon, je vais faire une prise de sang evidemment dans quelques jours pour confirmer ou pas, mais bon, en attendant, me pose ces questions là.
43 ans Paris 14E 761
Hello Miss

Le faux positif ca existe, mais c'est tout de même assez rare ...
Je te conseille de faire une prise de sang et de voir un médecin assez rapidement pour exclure une grossesse à risque (saignements). Mais si tes saignements sont légers, ca n'a rien d'alarmant, surtout si ils sont sans douleur.

D.
44 ans 2883
wow, tu réponds plus vite que ton ombre!!!
effectivement, saignements sans douleur, c'est pour ça que je ne m'inquiéte pas pour le moment, et règles légères.

autre question: je vois qu'il y a des gynécologues obstétriciens. Je vais rarement chez mon médecin, je le connais sans plus, et je n'ai pas de gyneco atitré. Vaut-il mieux que je contacte direct un gyneco obstétricien, un gyneco banal, ou mon médecin, pour le début de cette grossesse si elle est confirmée?

merci en tout cas :)
42 ans Sud Ouest 3873
Je pense que ce n'est pas un faux positif. C'est assez rare. Surtout 2 fois.

Tu peux voir n'importe quel médecin (gynéco, obstétricien ou même généraliste), c'est à toi de voir.
L'obstétricien pourrait t'accoucher mais bon, c'est pas tjs le cas donc perso je trouve que ça vaut pas le coup d'être attaché à qqn en particulier.

Ensuite, pour les saignements, ça peut n'être rien en effet, mais faudrait pas laisser traîner... Ca peut être signe de pbs quand même.
Si j'ai bien suivi, ce serait la date de tes règles théoriques aujourd'hui, ce sont donc peut-être juste des "règles anniversaire" ?

Il peut y avoir des saignements pdt la grossesse, mais surtout les premiers mois, il faut être vigilante... Consulte rapidement.

;)
44 ans 2883
ok.

ça pourrait être effectivement des "règles anniversaires" d'aprés ce que j'en ai lu, tout comme on m'a parlé de "nidation" de l'oeuf dans l'utérus pouvant provoquer des pertes de sang, etc.

Mon mari souffrait en plus d'une malformation cardiaque à la naissance, et je m'attend à de futurs potentiels soucis avec un éventuel bébé, vu qu'on a pas encore fini les tests pour déterminer le caractère héréditaire ou pas de cette malformation.

Je suis en attente rdv médecin pour la fin de la semaine (plus facile d'obtenir un rdv avec lui qu'avec un gyneco dans le coin!!)
42 ans Sud Ouest 3873
Tu sais, au pire, si tu t'inquiètes, ou si ça devient abondant et/ou douloureux tu vas aux urgences mater, ils te feront une écho et voilà ;).
Bon c'est vrai que si tu n'as pas de douleurs c'est quand même moins inquiétant (une GEU provoque des douleurs en général, une FC aussi mais pas tout de suite en général).
Les règles anniversaires c'est très possible, la nidation, oui possible aussi.

Mais je dois avouer (je suis à 8 mois 1/2) j'ai jamais eu de saignements et si j'en avais eu j'aurais flippé grave :roll: cela dit je suis pas une référence :lol:. Pis bon, vu que j'avais fait une FC juste avant... Ceci explique cela.

Bienvenue dans le club des angoissées qui se soignent :lol: ;).
51 ans 76 10598
Je confirme ce qui a été dit plus haut : le faux positif est extrémement rarissime surtout deux fois de suite. Il y a donc de très fortes probabilités pour que tu sois enceinte. ;)

Concernant les saignements, cela peut effectivement être les fameuses règles anniversaire mais bon, en deux grossesses, je n'ai jamais eu de tels saignements et si cela avait été le cas, j'aurais fait la seule chose à faire : consulter pour écarter tout risque. ;)
55 ans 9077
Je te conseille également de consulter...
Ton médecin te prescrira une analyse sanguine avec un dosage de béta HCG qui permettra de dater aprroximativement ta grossesse car à mon avis tu es bel et bien enceinte ;) (je plussoie les autres filles...2 faux positifs c'est rarissime)

Concernant les règles anniversaires ça peut arriver.... j'ai eu au début de ma grossesse par deux fois des saignements... Mon zom m'a fait justement remarqué que ces saignements sont intervenus au moment théoriques où j'aurai dû avoir mes règles :-k
Par contre les deux fois je suis allée consulter car je n'aurais jamais pû me calmer sans voir un doc ;)

Par contre si tu commences à avoir de fortes douleurs et toujours ces saignements tu fonces aux urgences hein !!!

en tout cas félicitations !
44 ans 2883
J'ai rdv à 16h cet aprés-midi, avec mon medecin généraliste, qui connait bien mon mari et son soucis de naissance.

Je me sens fatiguée, fébrile, (mais normal avec le sang perdu) j'ai des sortes de bouffées de chaleur, mais je n'ai pas de fièvre. Ma poitrine n'a pas dégonflé, mais elle n'est plus aussi sensible qu'avant, et ce weekend j'avais eu quelques aigreurs d'estomac, je n'en ai plus depuis lundi.
Par contre, les saignements, ça ressemble à des règles normales niveau quantité, mais le sang est rouge vif. Il n'y a quasi pas de "solide" dedans, comme avec des règles normales. Toujours aucune douleur.

Bon, même si c'est une fausse couche, je ne suis pas "enceinte" depuis assez longtemps pour vraiment réaliser, et puis je suis solide, donc je pense que ça ira.
J'espère que ça n'est rien.
Je vous tiens au courant.
42 ans Sud Ouest 3873
Bon, souhaitons que ça aille bien ;).

C'est vrai que comme ça a "pris" juste après l'arrêt de pilule, il est possible que ça ait perturbé un peu le phénomène... Je sais que ça arrive parfois quand ça marche trop vite...

Enfin, tu en sauras plus cet après-midi ;).
44 ans 2883
Le médecin m'a envoyée faire une prise de sang.
Et deux heures aprés, ils m'ont donné des résultats "partiels". Ces résultats: 78 UI/l

Donc bonne nouvelle, un de mes ovules a bien été fécondé, mauvaise nouvelle, je ne suis peut être plus enceinte, le taux est plus bas que ce à quoi s'attendait le médecin.

Mes dernières règles s'étant finie le 12 Mai, le docteur considère qu'elles ont commencé le 9 Mai, donc conception probable le 24/25 Mai (15 jours aprés les règles)
Ce qui ferait que je devrais être en train d'arriver en fin de troisième semaine. Et normalement le taux en deuxième semaine est compris entre 15 et 1600 UI/l, le taux en troisième semaine est compris entre 400 et 15000 UI/l.

Avec mes 78 UI/l, je suis un peu faible pour une troisième semaine, et pas trés haute pour une deuxième.

Donc, il faut voir maintenant avec par exemple une deuxième prise de sang dans quelques jours ce que ça donne: si le taux baisse, c'est que c'était une fausse couche.

J'espère une chose, c'est qu'avant la prise de pilule, mes cycles étaient courts, moins de 26 jours, ce qui voudrait dire si c'est pareil maintenant que je suis en deuxième semaine de conception en fait, pas en troisième.

Un truc m'inquiéte, je ne me sens pas enceinte.
Bon, à l'heure actuelle, on ne peut pas faire grand chose de plus. On verra bien.
42 ans Sud Ouest 3873
Tu as bien fait de consulter.

Moi à ma 1e grossesse je ne me suis pas sentie enceinte, et pourtant je l'ai été pdt plus de deux mois, alors... Bon c'était peut-être pas une grossesse normale vu que ça a tourné en FC donc bon :?.

Attendons donc une 2e prise de sang pour en savoir plus.
Bon courage en tout cas ;).
51 ans 76 10598
A ce stade, on ne peut que croiser les doigts. [-o<

Et rajouter que même si le dénouement n'est pas celui souhaité, tu auras au moins la preuve que la machine fonctionne.

En attendant, :kiss: et re [-o<
44 ans 2883
Merci de votre soutien. C'est vrai qu'heureusement que vous étes là, parce que je ne peux pas en parler autour de moi vu que je ne veux prévenir les gens que quand je serais sure, et concernant mon mari, bien qu'il soit adorable, il ne comprend pas tout à fait dans quel état de deception je me trouve.

J'avoue que je suis un peu découragée là, je n'y crois plus.
Mais bon, c'est vrai qu'au moins, je sais que la machine fonctionne, c'est déjà ça, aprés tout, si ça a marché une fois et aussi vite, il y a des chances que ça remarche encore derrière dans pas longtemps.
L
40 ans strasbourg 204
je te souhaite en effet que tu soit en milieu de deuxieme semaine par rapport au taux de la prise de sang
et sinon que ça prenne aussi vite c'est une chance énorme surtout quand on lit les discussions

alors bon courage ;)
B I U