MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les fins de mois sont difficiles...

45 ans brest 3644
J'avoue que depuis qu'on est 2 c'est plus facile!

Avant quand j'étais ric rac voir plus sous du tout je faisais mes courses et mon essence par tranche de 15€ en  
chèque, la banque laisse passer, apparement c'est la loi mais chui pas sûre!
60 ans à la campagne 771
Et, bien, moi, je trouve que même à deux les fins de mois (et parfois les débuts de mois! :lol: ) sont difficiles ! Je pense que la situation est différente si l'on est avec ou sans enfant(s) !

A deux, je pense que c'est un poil plus facile, dès que les enfants sont là, il faut penser à eux en priorité : lait, couches, vêtements, chaussures ( ah! le budget chaussures des mômes ! ), jouets et j'en passe...
40 ans Bruxelles 7458
angelic a écrit:
Oxymore a écrit:


Et non... on demande dans les amphi, on met des annonces un peu partout dans la fac, on va voir les étudiants un à un dans les couloirs, hall, bibliothque, mais on ne rémunère pas... on a déjà assez de mal comme ça à financer la recherche, alors si en plus on devait payer les sujets, on ne ferait absolument plus rien ! lol

Finalement les chercheurs en psychologie sont bien lotis en Belgique.
Pfiou, je ne bouge pas de chez moi! :P
A
40 ans France 2875
Oxymore a écrit:

Finalement les chercheurs en psychologie sont bien lotis en Belgique.
Pfiou, je ne bouge pas de chez moi! :P


Tu m'étonnes ! pas étonnant qu'on veuille tous s'expatrier par chez toi :lol:

J'arretes le HS :oops: :arrow:
45 ans Vitry 101
Un petit truc que vous pouvez faire aussi pour ceux qui ont du mal !

Vous balladez au marché au moment où ils vont remballer souvent les fruits et légumes sont bradés ou il est possible de discuter un peu le prix.

Si vous avez internet, aller sur les sites de marques et donner un avis une suggestion souvent ils vous répondent en vous envoyant une lettre et des bons d'achats. Je le sais je l'ai fais plusieurs fois dernièrement et j'ai ainsi pu avoir des bons de réductions bon certe sur des produits ou des marques bien spécifique mais 5 euros sur une marque de lessive c'est déjà ça de gagné !

Tenter aussi parfois d'acheter des produits remboursés (mais là faut avoir un peu de temps) et bien demander à ce que l'enveloppe et le timbre soit remboursé aussi !

Bref des petites astuces comme ça qui peuvent avoir un impact sur le budget du mois.
50 ans Luxembourg 31390
j avoue que je suis rarement a decouvert,je plafonne quelques fois fin de mois a 20 euros,mais bon...

decouvert,c est vraiment qu il y a eu des choses imprevues,comme il y a peu,et la,ben je l ais ete :oops:

deja,je paye tout se que je dois,facture,loyer,ect...

puis je serre au maxi,surtout sur la nourriture,car j ai peux d autres depenses en faite,a part biensur l habillement des enfants ou de moi mm...

mais bon,je ne sais mm pas si "je serre" car en faite n aillant jamais trop d argent,je fais attention a tout,eau,electricite,consommation frigo...

je vais a l abattoire en train,pour la viande,au lidl aldi apieds avec ma poussette et ma charrette a roulette...

donc disont que je ne rogne sur rien mais que je suis super vigilante sur tout,surtout les mois ou il y a des anniversaires comme juillet (les 3 enfants..) ou decembre,ect...
43 ans Ici et là-bas 3402
nefertiti121 a écrit:

surtout les mois ou il y a des anniversaires comme juillet (les 3 enfants..) ou decembre,ect...


Ben quelle idée de les avoir tous faits naitre le meme mois?? Je déconnne! C'est cool d'arriver à etre aussi vigilante, mes parents n'en ont jamais été capable et moi encore moins!
50 ans Luxembourg 31390
les grands sont tous les deux du 26 juillet,comme la fille de mon ex d ailleurs...

et mon dernier grand prema aurait du naitre dans ces eaux la aussi... ;)

pour la vigilance,j ai pas trop de choix,mais j avoue que c est aussi crevant nerveusement a force :? ;)
B I U