MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accouchement "tardif" et reprise du travail?

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Hello les Filles,

Pour les quelques-unes qui sont au courant pour ma grossesse, je devais accoucher hier normalement, c'était le terme prévu...

Je suis donc allée à l'hôpital afin de voir si  
tout allait bien et mon gynéco m'avait dit qu'on le déclencherait s'il n'était pas arrivé avant...

Donc rien de rien, zéro contraction, mais BB bouge bien et le liquide amniotique reste clair...
Bilan, on attend mercredi matin ou je retourne à l'hôpital voir si BB va toujours bien, et sinon, on verra pour faire un déclenchement vendredi...

Je n'arrête pas de marcher etc pour tenter de le faire venir, mais rien n'y fait...

Autant dire que nous sommes quelque peu sur des charbons ardent avec Papa et le grand frère...

Bref, j'aurais du accoucher hier donc et toujours rien un jour après...
Je me pose une question (puisque j'ai le temps ;)) à savoir si d'autres que moi avaient déjà vécu cela sur le forum, histoire de partager un peu les expériences, l'attente me rend folle! :roll: :roll:

Et une autre question bassement matérielle concernant le congé maternité, est-ce qu'il est reporté d'autant de jours? Par exemple si j'accouche demain dans la journée, est ce que j'aurais 2 jours de congés maternité de plus???

J'ai trouvé ça sur le net, page 4, à droite du tableau contenant les dates de congés maternité, il y a cette petite phrase sur les "accouchements tardifs", est ce que vous la comprenez comme moi???

Ca me stresse, déjà que je trouve le congé maternité post-natal bien trop court, si en plus BB se fait encore désirer et tarde, je vais pas laisser mon BB encore plus tôt!!!!

Merci à toutes et gros Bisous!

(PS : Je ne manque pas de vous tenir au courant pour le sexe dès que j'ai accouché et que je suis rentrée de la maternité!)
T
41 ans Limoges 43
salut,

Pour ton congés maternité post natal, il est et restera de 10 semaines... donc meme si tu accouche dans 15 jours (ce que je ne te souhaite pas!!!) ton congé ne sera pas diminué..
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Si tu veux, moi je ne peux rien faire, tu peux venir faire mes carreaux et mon menage :lol:

Sans rire, bon courage.
POur te repondre, je crois comme titigre que meme si accouchement tardif, tu n'as pas de jours en plus en post natal dsl :oops:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
boubou59 a écrit:
Si tu veux, moi je ne peux rien faire, tu peux venir faire mes carreaux et mon menage :lol:

Sans rire, bon courage.
POur te repondre, je crois comme titigre que meme si accouchement tardif, tu n'as pas de jours en plus en post natal dsl :oops:


Merci pour ton invitation, j'ai de quoi faire à la maison entre le ménage et le grand frère, pas trop le temps de penser et bien heureusement :roll: J'essaie effectivement de m'occuper un max pour ne pas trop y penser!

Pour ce qui est du congé post natal, je me doutais bien que l'on avait pas de jours en plus, juste savoir si jamais j'accouchais que vendredi, est ce que j'aurais bien mes 10 semaines à compter du jour de l'accouchement...

Ce qui est apparemment le cas...

Merci!

Personne d'autre qui aurait eu l'expérience avec une fin sympa!
On n'arrête pas de me dire que lorsque l'on croit que l'on va être déclenché les contractions démarrent toutes seules... Ca a pas marché pour moi car je pensais qu'on me le déclencherait lundi (super en communication mon gynéco hein :roll: )
51 ans Nord 3084
Ma soeur a accouché il y a peu. Fin mai. Son terme était le 28.

Le 28 elle est allée à la mater, rien de rien. On lui a dit de revenir le mercredi matin et si rien on déclencherait le vendredi.

Mercredi matin rien. Elle rentre donc chez elle. Pis finalement la ptite s'est décidée, elle est née le soir à 18h ;)

Allez courage, tu vas bientot le tenir tout contre toi ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En fait ce que je voulais dire c'est que la secu considere ton pré et ton post selon la date prevue initiale et non la réelle.

Celles qui accouchent un mois avant ne reviennent pas au boulot un mois avant et malheureuseument celles qui accouchent une semaines plus tard, ne gagne pas une semaine de plus avec bb...
42 ans Lyon 45
Bonjour,

Pour le congé matérnité s'il y a accouchement tardif, le congé prénatal est dit prolongé jusqu'à l'accouchement et le post natal débute à la date réelle de ton accouchement.

Donc, tu auras 10 semaines avec bébé quoi qu'il arrive!

Je te souhaite tout plein de bonheur.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
merci anahide, c'est bon a savoir!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bon, bein je profite du post pour donner des news, je suis retournée à l'hôpital ce matin pour voir si tout allait bien...

Bébé va très bien et... nous sommes ressortis.
J'y retourne vendredi matin pour une visite de contrôle et si il n'y a toujours rien qui bouge, je rentre à l'hôpital samedi matin pour un déclenchement...

Bises à toutes!
50 ans Alsace (68) 1115
Louane aurait du naître un 7 juillet, comme toi, maternité tous les deux jours. Devant mon impatience, ils ont décidé ce me déclencher le mercredi 12 au matin. Mais pendant ces 5 jours, pas de signes avant coureur d'un accouchement imminent, rien ! Juste un peu de bouchon muqueux perdu, et encore, je me demande si c'était réellement ça. Les contractions, je ne les ais vraiment senti que quelques heures après la pause du gel. Elle n'était vraiment pas prête à sortir ma princesse... :lol:
Bon couraage à toi, tu serreras bientôt ton bibou dans tes bras :kiss:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors, les nouvelles neuves du front!

Mercredi, lorsque j'ai vu la sage-femme, je lui ai parlé de "décollement" car il parait que cela fonctionne quelquefois pour aider à accélerer les choses...
Elle m'a dit que mon col était trop fermé et tonique encore pour le faire, mais elle a tout de même tenté (je suis dilatée à 1cm seulement, mais le col n'est pas effacé)...

Cela m'a fait un super mal de chien, et depuis je me déplace comme une personne agée et c'est peu de le dire!!!!
Ca me tire dans le bas-ventre comme ce n'est pas permis et j'ai par moment quelques contractions mais qui ne sont pas douloureuses (du "faux travail" je pense).
Mon col aurait commencé à s'effacer un peu mais ne se dilate toujours pas...

J'ai un autre RV demain matin à l'hosto, et j'espère que les douleurs auront passé ou que j'irais dans la nuit???

Voili voilou, il me tarde de voir mon bébé, mais surtout, de ne plus souffrir comme je l'ai fait toute la journée!

Bises à toutes ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
il est bien ou il est ce petit!!!
43 ans caudrot 1384
alors, verdict....
B I U