MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hystérosalpingoraphie

43 ans Vénus 378
donc voilà...plus que 1h30 avant l'exam...
je pense que plusieurs d'entre nous sont ou vont passer par là mais j'appréhende un peu quand même

je vous raconterai tout à l'heure ou demain  
comment ça s'est passé 8-[
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
COURAGE!!!
43 ans Vénus 378
merci boubou...
je viens d'avoir un appel du cabinet de radio qui voulait les coordonnées de ma doc car il y a un petit souci sur mon bilan infectieux(j'ai pas compris quoi)et ils veulent lui en parler pour savoir si ils me font ou pas l'exam

fait c...r!!!en plus j'ai pris mon ap midi au boulot parce que sinon j'y étais jamais à16h!!!

j'espère que je vais pourvoir y aller...j'suis pas maso mais j'en ai marre d'attendre....et j'ai 125jours de congés..entre les exam et les rdv chez la gynéco!!! :evil:
43 ans Vénus 378
Citation:
et j'ai 125jours de congés..entre les exam et les rdv chez la gynéco!!

pardon j'ai PAS 125jours de congés
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je pense fort à toi.

Courage, et dis toi que cet examen va apporter des réponses essentielles.

:kiss:
43 ans Vénus 378
voilà, je l'ai fait mon HYSTEROSALPINGOGRAPHIE(je pense que le stress m'a fait écrire n'importe quoi dans le titre ;) )

finallement, ma gygy a donné son accord(j'ai juste une vitesse de sédimentation un peu élevée dans mes analyses....j'sais même pas ce que c'est)

donc tout va bien, trompe non bouchée et le produit s'est bien répandu...il a juste un peu stagné au niveau de l'utérus et des trompes au lieu de se diffuser mais ça n'a peut être aucune importance selon la manip...à voir avec gygy, rdv le 25/06

concernant l'exam en lui même...je vous raconterai tout dés demain(si certaines sont interressées)....là j'suis à l'ouest...la pression qui retombe peut être

merci pour votre soutien à toutes les 2 :kiss: :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
chtitelolotte a écrit:
voilà, je l'ai fait mon HYSTEROSALPINGOGRAPHIE(je pense que le stress m'a fait écrire n'importe quoi dans le titre ;) )

finallement, ma gygy a donné son accord(j'ai juste une vitesse de sédimentation un peu élevée dans mes analyses....j'sais même pas ce que c'est)

donc tout va bien, trompe non bouchée et le produit s'est bien répandu...il a juste un peu stagné au niveau de l'utérus et des trompes au lieu de se diffuser mais ça n'a peut être aucune importance selon la manip...à voir avec gygy, rdv le 25/06

concernant l'exam en lui même...je vous raconterai tout dés demain(si certaines sont interressées)....là j'suis à l'ouest...la pression qui retombe peut être

merci pour votre soutien à toutes les 2 :kiss: :kiss:


Magnifique !!!

Excellente nouvelle ! ;)

Repose toi bien, et en route pour l'aventure ! :kiss:
43 ans Vénus 378
donc comme promis, je vous raconte l'exam(en gros)
alors dés le 1er jour des régles, il faut aller au cabinet pour avoir 1 ordonnance pour bilan infectieux(on ne fait l'exam qui se le bilan est ok)et une prescription pour un ttt antibiotique à commencer la veille de l'exam et pendant 5 jours,des anti douleurs et aussi pour le produit à apporter le jour de l'exam
l'exam en lui même:d'abord une radio en position allongée...sans produit
ensuite mise en place de la sonde par laquelle le produit est injecté doucement
contrairement à ce que je craignais, on ne reste pas les cuisses écartées pendant 1h...c'est juste le temps de poser la sonde(ça prend quand même 15/20min)
ensuite la manip prend plusieurs radio au fur et à mesure que le produit se diffuse et sous différents angles(sur le côté....attention à bouger trés doucement pour éviter que la sonde ne bouge)
une fois l'exam terminé, elle retire la sonde et là ...on attend(super de rester allongée cul nu sur une grande table de radio pendant encore 15/20 min :? )

donc ça a duré environ 1h15
et il faut surtout pas oublier les serviettes...et oui, ce qui est rentré ressort

alors que toutes celles qui vont faire cet exam se rassurent:bien sûr ce n'est pas agréable, ça fait un peu mal, mais c'est exactement comme des douleurs de régles(en un peu plus fort en ce qui me concerne)....c'est trés supportable
bien sûr, je pense que ça dépend aussi des personnes mais c'est loin d'être aussi horrible que l'idée que j'en avais

par contre, heureusement que la manip était une femme....je l'aurai beaucoup plus mal vécu avec un homme :oops: :oops:

voilà...donc je le répete:PAS D'INQUIETUDE....et on se détend

j'espére que ces détails seront utiles à certaines

si vous avez des questions...je suis à disposition ;)
M
54 ans paris 39
Bonsoir,

J'ai également fait cet examen sauf que moi, ça ne s'est pas passé tout à fait pareil

On m'a mis la sonde (et je n'ai rien senti du tout, mais alors, rien du tout), elle a pris les clichés, je me suis habillée et suis retournée en salle d'attente et 1/4 d'heure + tard, elle est revenue me chercher pour un autre cliché et ça a été terminé

Voilà, j'espère que les autres auront autant de chance de ne pas souffrir

bonne chance à toutes et bon courrage
B I U