MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi n'est-il pas prêt ?

N
41 ans 255
Bonjour à toutes,
Je m'explique.
Notre situation : ensemble depuis 5 ans, mariés depuis 1 an, lui en CDI moi en CDD future titularisation, 1 chambre vide, 1 voiture familiale (307 break),  
lui 25 ans, moi 24 ans.
D'après moi, notre situation est suffisamment stable pour avoir un enfant.
En commun accord, j'ai arrêté ma pilule courant décembre 2006. Je lui ai dit que cela pouvait prendre 1 ou 2 ans avant que cela ne prenne.
Je suis actuellement sous duphaston car règles irrégulières.
J'ai arrêté la pilule avec son accord mais bizarrement intérieurement je savais que cela n'allait pas prendre aussitot. Nous partons en voyage de noce en septembre 2007. J'ai cru être enceinte courant mars 2007. Quand on en a parlé il m'a sorti "c'est dommage pour le voyage" :shock:
Au moins c'était sincère. Il est vrai que nous revons de ce voyage depuis 1 an mais bon cette réflexion je ne m'y attendais pas.
Enfin quelques jours après prise de sang pas enceinte donc "problème" solutionné.

On a diné récemment avec ma meilleure amie, on parlait bébé et je lui dis qu'on est en essai bb1.
Elle demande à mon mari s'il est prêt à l'accueillir.
Et là gros coup de massue : "Je ne sais pas".
J'étais sous le choc. La seule chose que j'ai dite pour combler le vide c'est qu'il était dommage qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'avoir un bébé dans ses bras pour se rendre compte car il n'y en a pas ni dans sa famille ni dans la mienne.

J'ai eu l'impression de passer pour celle qui décide toute seule quand ils auront un enfant.

Il ne s'est pas rendu compte mais cela m'a fait comme un coup de poignard en plein coeur. :(
Rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux.
Moi aussi je suis indécise parfois car je ne veux pas arreter mon boulot et c'est une grande responsabilité mais je sais que je serais super heureuse d'être enceinte.
Du coup hier soir, je lui ai demandé de m'indiquer quand il sera réellement prêt et que nous ne parlerons plus de bébé ou projet bébé tant qu'il ne me l'aura pas annoncé officiellement. Je lui ai dit très calmement.
Ai-je choisi la bonne solution ? Et s'il ne me dit que dans 2 ans qu'il est prêt ? Je vais devoir attendre ?
J'ai besoin de vos conseils.
Vos maris/concubins étaient-ils prêts?
Ou c'était une surprise ? Bonne ou mauvaise réaction ?
Merci de m'avoir lu car je suis un peu longue là.
Bises
43 ans Vénus 378
salut
je pense qu'il vaut mieux effectivement attendre que ton chéri soit prêt....qu'il puisse en avoir envie autant que toi
maintenant, des doutes il y en aura sûrement,même si l'envie est là...et c'est normal, ça change la vie

perso, j'en ai trés envie depuis longtemps...mais je n'étais pas tout à fait prête et mon chéri non plus
quand je me suis sentie prête,lui ne se voyait pas encore avec un bébé ...et quelque mois plus tard, il me propose de chercher un appart à acheter pour aprés faire le mettre en route....

bone chance :kiss:
44 ans 2883
Je pense que c'est une fois qu'on voit réellement le bébé, ou du moins qu'on voit vraiment les changements du corps qu'on se rend compte de l'arrivée prochaine du bébé, pour beaucoup de gens, que ça prend réellement du sens.
A mon avis, la réponse de ton copain était sincère, mais peut être pas à interpreter comme tu l'as fait.

Moi je verrai plutot ça dans le sens: est-il pret, cad : est-ce qu'il pense qu'il fera un bon papa? etc. Et là, ce n'est qu'honneteté de répondre qu'on fera ce qu'on peut, qu'on espère.

Peut être ton copain est-il moins enthousiaste que toi, ou plus terre à terre, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas d'accord avec toi, mais peut être qu'il ne réalise pas vraiment encore?

Est-ce qu'on peut prévoir à l'avance tout ce qui va ou peut arriver? Peut-être comme cette situation est totalement nouvelle pour ton homme, et qu'il n'a jamais eu de contacts avec un bébé, il ne sais vraiment pas comment ça se passera, les difficultés auxquelles se préparer, etc.

En tout cas, continue de discuter avec lui comme tu le fais. Je pense juste qu'il n'en a pas dit assez dans son "je ne sais pas" pour en venir à interpreter "je ne veux pas", et peut être que le fait de voir, toucher des bébés chez des amis, etc, ça l'aidera un peu plus à donner les bons mots ou exprimer ses craintes.
N
41 ans 255
Nathouille, je pense également qu'il serait souhaitable qu'il est un bébé dans les bras au moins une fois dans sa vie pour s'imaginer avec le sien un jour. Mais aucune amie n'a d'enfant.
Son cousin a eu une petite fille en début d'année mais quand nous sommes allés les voir nous n'avons pas pu la toucher. Au début elle dormait et ensuite on ne nous l'a pas proposé.
J'ai appris par la suite que quasiment personne ne pouvait la toucher ou la prendre. Je trouve cela franchement bête mais bref.
Il a 25 ans et n'a jamais eu d'enfant dans les bras.
J'ai tellement peur qu'il ne soit jamais prêt et je dois avouer que si je tombe enceinte maintenant je vais appréhender sa réaction.
J'ai envie d'arreter les essais. Je ne veux pas reprendre la pilule mais utiliser à nouveau les préservatifs tant qu'il n'est pas prêt.
Là il risque de le prendre mal car il n'aime pas les utiliser.
D'après vous on arrete les essais ou pas?
Ou alors je lui demande ce soir s'il veut qu'on stoppe tout ?
Dans tous les cas merci pour vos réponses
47 ans Lille 7000
Je vais me faire l'avocat du diable, ms je penses qu'hommes et femmes ont des manières différentes de se sentir prêt et ont un regard différent sur la venue d'un enfant!!!
La remarque de ton mari m'aurait fait bondir avant la venue de nos enfants et pr en avoir discuter avec mon mari, je ne réagirais pas de la même manière aujourd'hui, car je sais qu'il n'a pas vue les essais, la grossesse et la venue de nos enfants de la même manière que moi!!! tout comme le fait de " se sentir" mère et pére, je me suis sentie mère quand j'ai senti mes bébés bouger en moi, mon mari s'est senti père à la naissance de nos enfants, pourtant, il les a senti ds mon ventre et leur parlait in utéro!!!
Le fait de se sentir prêt est trés subjectif, on se sent prêt et durant la grossesse, on passe par des périodes de doutes ou ne se sent plus prêt du tout!!! [-(
et puis, peut-être a-t-il réagis comme ça aussi parce qu'il ne veut pas forcément en parler avant, car pr lui c'est très personnel? un ami est comme ça, officiellement, lui et sa femme ne sont pas en essai bébé, officieusement, sa femme m'a dit qu'ils l'étaient, mais son mari ne veut pas le dire car pr lui c'est personnel et un peu aussi par superstition!!!
Enfi, je dis tout ça pr te montrer qu'il n'a pas forcément penser à mal en disant ça!!! ;)
allez courage ma grande, bonne chance pr tes essais et surtout profites-bien de ton voyage!!! ;) ( ns, on a fait les bébés avant et je crois qu'on partiras pr nos 5 ans de mariage, pas avant, donc en 2008!!! :roll: ) ;)
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Nassa le doute est courant en la matière: je suis dans le 6ème mois de ma grossesse et aujourd'hui encore, bien que bébé bouge, il est parfois difficile de se projeter dans l'avenir avec notre petit bou...
mon chéri n'était pas prêt quand j'ai eu cette envie viscerale de bébé, alors j'ai attendu et puis un an après idem, mais il a tempéré ses propos en me disant que seule l'arrivée réelle du bébé pourrait le confirmer dans son envie. Alors on a tenté...

je ne pense pas que ton homme n'en veuille pas, mais peut être qu'il est difficile pour lui d'imaginer, pour l'instant, votre vie à 3...

et perso, je ne crois pas que le fait d'avoir (ou pas) eu un bébé dans les bras avant change quoi que ce soit... crois moi, le bébé d'une autre quoique toujours attendrissant et mignon ne le sera jamais autant que le doux mélange de ton chéri et toi....

alors profite de ton voyage romantique à 2 et reste sereine sur le sujet, à coup sur d'ici qq temps (peu importe ce temps) tu posteras sur le topic officiel des futures momans... ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Je suis complètement de l'avis de DameAliénor, tu sais, je suis à 15 jours de mon terme et hier encore mon zom me disait les yeux écarquillés : "Mais... Alors on va avoir un bébé ?" :lol: Ben oui, c'est comme ça un homme !

Je vais parler pour moi avec le sentiment quand même que c'est une attitude courante : les hommes sont souvent hésitants face à une grossesse, parce qu'ils ne le vivent pas dans leur corps (déjà le désir d'enfant ensuite la grossesse), ils réalisent tardivement ce qui se passe, et le bébé ne prend vraiment "corps" qu'à sa naissance. Ils peuvent avoir des questionnements que nous n'avons pas, et des réticences par rapport au changement qui va résulter dans le couple (peur d'être délaissé, peur d'être "engagé" à vie, peur de perdre sa femme au profit d'une mère, etc...)

A ta place j'aurais été blessée aussi mais en fait je réalise maintenant après moultes discussions que ça ne veut pas dire qu'il ait des doutes sur votre couple ou même sur sa capacité, mais bon... Les hommes ont parfois du mal à franchir certains caps, c'est tout.

Il a peut-être aussi des réticences comme l'a dit DameAliénor, du type superstition, etc... Exemple : un couple d'amis, le gars dit à zom y a une semaine "un 2e ? Bof, on verra !" et y a 2 jours la fille nous envoie par msn la 1e écho du 2e enfant donc... :lol:

Et comme ntitounette, le fait d'avoir un bébé dans les bras, franchement, ça me paraît complètement anecdotique, c'est pas ça qui m'a donné envie d'être mère (et pourtant dieu sait que ça m'a pris tôt) ni qui a donné l'envie à mon zom (je sais même pas s'il en a déjà touché :lol:).

Comme pour tout dans le couple, il faut communiquer, fait-le parler sur ses doutes, sa vision, etc... C'est clair qu'il vaut mieux attendre un peu qu'il soit vraiment décidé que de lancer une grossesse mal acceptée, ce serait vraiment dommage.

;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ma fille, je reponds comme les autres: "tu vis avec un mec!!!!!!"


IL doit être prêt sans oser le dire si il sait que tu ne prend plus la pillule et qui'l n'a rien dit.

Le coup du voyage: reaction primaire de la gente masculine.

JE suis enfin enceinte après 3 ans et demie d'essais et je peux te dire que zom est loin d'être prêt. Si tu lui demande comme l'a fait ta meilleure amie, mon homme repondra aussi "je sais pas".

Et pourtant, la mere de zom est nounou, donc il a eu l'occaz de s'en occuper parfois, il a aussi deux neveux. Il est un tonton genial mais je sais que si bb arrivait demain il serait paumé!

J'ai lu un article ou ils disaient que nombre d'homme ne se sentait père qu'après l'accouchement, voir meme quand le bb etait un peu plus agé et non a l'annonce du + ou durant la grossesse.
44 ans 2883
Donc en clair, mieux vaut nepas stopper les essais bébés, et tu ne te prends pas la tête la dessus :)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Fait lui pas un enfant "dans le dos" non plus mais demande lui si l'arret de pillule est un pb... rien ne dit que tu aurs un + rapidement non plus.


J'ai pensé a toi hier soir.
J'en suis a 17 SA après 3ans et demi d'essais. J'ai demandé a zom si j'accouchais demain , ce qu'il en penserai :" on fera avec"

C'est bien une reponse de mec!

POur les femmes l'arrivée du bb se fait differement car nous avons 9 mois de changements physiques qui nous y prepare pour eux c'est different.
42 ans Sud Ouest 3873
Nathouille a écrit:
Donc en clair, mieux vaut nepas stopper les essais bébés, et tu ne te prends pas la tête la dessus :)


Moi je dirais plutôt : parle avec lui pour clarifier si oui ou non vous continuez les essais, mais ne pense pas qu'il va te répondre qqchose que tu attends.
A mon avis sa réaction ne signifiait pas qu'il a changé d'avis, reste quand même à le vérifier.

;)
N
41 ans 255
Tout d'abord merci pour vos réponses.
On ne peut pas dire que j'ai le moral. :cry:
Les essais bb1 sont stoppés.
Je lui ai envoyé un texto (3 en fait car un peu longue) hier après-midi lui disant : "je pense que nous devons arreter les essais bb1. La réponse que tu as donné à mon amie "Je ne sais pas" a été comme un coup de poignard en plein coeur pour moi. Je ne veux surtout pas te forcer. je continue tout de meme mon traitement (duphaston) ce serait idiot d'arrêter. La discussion est close je ne t'en parlerais plus jamais."

Donc hier soir, tranquilles dans le canapé, il touchait mes pieds et en rigolant je lui dis que j'adorais mes orteils et là il me répond qu'il préfère les petits petons d'un bébé. :angel: Aussitot je me dis qu'il fait allusion au texto.
Deux heures plus tard n'y tenant plus je lui demande s'il l'a reçu. Réponse : Tu m'as envoyé un texto? Je l'ai pas lu.
Il le lit, moi en face super genée car j'aurais préféré qu'il le lise seul.
Il le lit deux-trois fois et rien. Aucune parole. pas de réaction.
Je n'en ai pas parlé.

Si jamais il avait vraiment voulu un bb il m'aurait dit que l'on n'arretait pas les essais.

Je suis tellement triste.

Je sais que c'est lache de lui avoir dit ça par texto mais en meme temps je ne pouvais pas lui dire en face sans avoir envie de pleurer et je ne veux pas qu'il dise oui parce qu'il me voit pleurer.

Donc dès ce soir, capote. Je verrais bien sa réaction et s'il ne veut pas et bien je reprends la pilule et j'arrete Duphaston.

Je ne veux pas faire partie de ces femmes qui essayent d'avoir un enfant sans meme que le partenaire soit au courant et d'accord.

Beaucoup d'entre vous me conseille d'en parler avec lui mais pour tout vous dire je n'en ai pas envie du moins pas le courage c'est pour cela que j'ai écrit que la discussion était close dans le texto.

L'avantage c'est qu'il est tout gentil avec moi, super prévenant, à rendre service comme si on venait de se disputer et que cela allait mieux. C'est ridicule, je ne fais pas la gueule, je ne lui en veux pas.

Par contre, je pense que si j'y suis un jour j'appréhenderais de lui annoncer et de voir sa réaction car si cela arrivait maintenant je sais qu'il ne serait pas particulièrement heureux.

Voila les nouvelles, je continuerai de vous tenir au courant.

Merci encore à vous.
T
43 ans noisy le grand 1060
Franchement, je pense que ton texto était quelque chose d'extrêmement vexant pour ton homme qu'il veuille un enfant ou non.
Je comprends bien qu'il n'en ait pas parlé après. Je ne vois pas ce qu'il aurait pu dire. Tu lui dis que tu as décidé d'arrêter les essais, qu'il t'a blessée et que tu fais ta route sans te soucier de ce qu'il peut penser vu que tu clos toute discussion. Ben n'importe quel mec se serait tu en face de ça. Tu dis que la discussion est close, mais tu attendais quand même qu'il en lance une? Ben non, les hommes ne savent pas toujours décrypter ce genre d'intentions. Les filles plus souvent, c'est vrai. En plus il a pu être vexé et peiné que tu ne veuilles pas lui en parler autrement que par texto. Donc son silence s'explique.

Si tu ne parles pas avec lui, vous allez ruminer chacun dans votre coin jusqu'à exploser, donc prends les choses en main et parles-en.
40 ans 29200 brest 158
je suis enceinte de presque 2 mois ca a été la surprise pour nous deux !!! c'était pas prévu tout de suite(du moins pour mon homme il n'était pas pret !!!)

et quand je lui ai annoncé il était super content les larmes aux yeux il m"a dit des fois c'est bien de forcer le destin ca aide a avancer .....

donc voila ca va faire un papa comblé...

donc continuaient les essais et tu verra il sera le plus heureux des futurs papas !!!!!!! :)
N
41 ans 255
Je pense que vous avez raison.
Nous allons devoir en discuter mais j'ai peur qu'à part "Je ne sais pas" il ne me dise rien d'autre ce qui ne répondra pas à mes questions.
Mon mari est très pudique et a toujours eu du mal à mettre des mots sur ses sentiments.
Je vous tiens au courant.
merci à vous
B I U