MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprimée...

V
37 ans Somewhere... 107
Hello à la communauté vlrienne.

Comme le dit mon titre je suis déprimée...

Je commence à accepter mon corps, le fait d'être ronde, mais une anecdote qui m'est arrivée me plombe le  
moral.
En fait, voici ce qui s'est passé. Samedi aprés-midi je suis allée faire du soutien scolaire pour des enfants (ce que je fais plusieurs fois par semaine) et pour m'y rendre je dois prendre le bus. Je me suis assise dans le fond toute pénarde, et il y a un jeune homme trés charmant qui est venu s'assoir prés de moi. Il a engagé la conversation en me faisant comprendre que je lui plaisais bien. Il m'a proposé qu'on se revoit mais on n'a pas pu échanger nos numéros de téléphone parce qu'il ne connait pas le sien par coeur et qu'il n'avait rien pour noter le mien. Enfin bref. Déjà lorsqu'on s'est levé (au même arrêt) pour descendre du bus, j'ai remarqué que son attitude avait changé et en fait j'ai l'impression qu'il n'avait pas du remarquer que je suis ronde, puisque j'ai un visage fin et que mon surpoids est situé au niveau des hanches et des fesses. On a fait un petit bout de chemin à pieds et on s'est séparés en se disant au revoir.
Et aujourd'hui, pour rentrer chez moi, j'ai repris le bus avec ma petite soeur (5 ans). Et en fait il est arrivé, s'est mis dans le fond juste derrière moi, il m'a jeté un regard fuyant (genre on ne se connaît pas) et s'est assis. Il ne m'a pas adressé la parole et est descendu deux arrets avant l'endroit où il travaille pour prendre un autre bus.
J'en conclue donc que c'est bien le fait que je sois ronde qui l'a refroidi...

Ca me déprime d'autant plus qu'il me plaisait bien et que j'espérais qu'on se recroise pour échanger nos numéros.
Voilà j'avais juste envie de vous raconter ça, histoire d'exorciser un peu. :cry:
Oui... C'est bien... Sans doute effectivement...
Mais d'une certaine façon, tu ne connais pas ce gars. Et lui, quand il t'a fait comprendre que tu lui plaisais, ça n'avait rien à voir avec qui tu es, avec ta personne. Ca n'avait à voir qu'avec ton physique qu'il, à ce moment là, jugeait comme avantageux.
Il s'agit là d'une "relation", d'une "drague" complètement superficielle, rien de plus. Qu'attends-tu d'un type qui drague une nana dans le bus parce qu'elle lui semble à son gout ?
Je doute que ce type de relations mène de toute façon à quoi que ce soit. C'est du superficiel, pas de quoi s'étonner...
49 ans 95 1388
Je trouve tout de même que c'est peu classe de t'ignorer mais bon je dois reconnaitre que des gens que je connais (des femmes ou des hommes) me font le coup alors! Mais bon, les bonnes manières se perdent c'est clair.
Et ne t'inquiète pas il n'y a pas que cet homme sur terre.
V
37 ans Somewhere... 107
Infernaleeee a écrit:
Oui... C'est bien... Sans doute effectivement...
Mais d'une certaine façon, tu ne connais pas ce gars. Et lui, quand il t'a fait comprendre que tu lui plaisais, ça n'avait rien à voir avec qui tu es, avec ta personne. Ca n'avait à voir qu'avec ton physique qu'il, à ce moment là, jugeait comme avantageux.
Il s'agit là d'une "relation", d'une "drague" complètement superficielle, rien de plus. Qu'attends-tu d'un type qui drague une nana dans le bus parce qu'elle lui semble à son gout ?
Je doute que ce type de relations mène de toute façon à quoi que ce soit. C'est du superficiel, pas de quoi s'étonner...



C'est vrai qu'à ce niveau là tu n'as pas tort, mais bon beaucoup de relations commencent de cette façon avec un homme qui aborde une femme d'abord parce qu'elle lui plaît physiquement.
Mais là en l'ocurrence ce n'est pas vraiment ça qui m'a fait flancher le moral, même si c'est vrai qu'il me plaisait bien comme je le disais. En fait je me sens blessée dans mon égo. insultée, c'est bizarre à expliquer. Sa réaction a été complètement stupide c'est clair mais là j'ai l'impression que parce que je suis ronde, ben ça y'est je ne suis pas "dragable" (même si je me fais aborder souvent mais ce n'est pas la question)...
V
37 ans Somewhere... 107
Doodeedub a écrit:
Je trouve tout de même que c'est peu classe de t'ignorer mais bon je dois reconnaitre que des gens que je connais (des femmes ou des hommes) me font le coup alors! Mais bon, les bonnes manières se perdent c'est clair.
Et ne t'inquiète pas il n'y a pas que cet homme sur terre.


C'est sûr il n'y a pas que cet homme!
Mais je me suis sentie insultée. :evil:
T
43 ans noisy le grand 1060
je ne veux pas me faire l'avocat du diable, et pense également qu'il s'est arrêté à ton physique.
Mais il y a aussi une autre possibilité, si vous n'en aviez pas parlé : peut-être a-t-il cru que ta petite soeur était ta fille, ce qui a également pu le refroidir (sans que ce soit plus élégant de fuir, hein..)

Ben sinon, le monsieur manquait de savoir vivre. On n'évite pas les gens comme ça, ...
Ne te sens pas insulté par quelqun dont les manières sont aussi peu raffinées. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais bon...
:kiss:
voluptuosa a écrit:

C'est vrai qu'à ce niveau là tu n'as pas tort, mais bon beaucoup de relations commencent de cette façon avec un homme qui aborde une femme d'abord parce qu'elle lui plaît physiquement.


Encore faut-il savoir si tu veux avoir ce genre de relation qui commencent de cette façon là. Personnellement, je les ai toujours évité comme la peste. Je ne désire pas être une fille géniale après une belle paire de seins ;).

voluptuosa a écrit:
Mais là en l'ocurrence ce n'est pas vraiment ça qui m'a fait flancher le moral, même si c'est vrai qu'il me plaisait bien comme je le disais. En fait je me sens blessée dans mon égo. insultée, c'est bizarre à expliquer. Sa réaction a été complètement stupide c'est clair mais là j'ai l'impression que parce que je suis ronde, ben ça y'est je ne suis pas "dragable" (même si je me fais aborder souvent mais ce n'est pas la question)...


Bien sûr que tu es dragable. Je fais un poids à trois chiffres et je n'ai de cesse de me faire draguer. Ce type est tout bonnement superficiel et si tu t'arrêtes à sa vision pathétique du monde, tu n'as pas fini ou alors reste chez toi et barricade toi car le vrai monde est empli d'imbéciles...
V
37 ans Somewhere... 107
Merci pour vos réponses qui me remontent le moral! (Vlr is magic :lol: )

Taniouchka, j'ai aussi pensé à cette éventualité (concernant ma petite soeur) mais elle me paraît bien moins probable que la première...

Infernaleeee merci pour ton message réconfortant.

Enfin bref, ce ne sera qu'un petit coup de cafard engendré par une futilité (c'est pour me rassurer mais ce n'est pas faut non plus hihi). Je m'en remettrai bien vite! :)

Bisoutes à toutes.
43 ans 77 5703
j'ai été mille fois dans ton cas...

ça me fait une boule au ventre de te lire d'ailleurs...

enfin bon, je suis toujours un peu comme ça, quand je croise un pseudo prince charmant, même si ce n'est qu'un regard dans le métro, ça attise mon imagination et ça me plait de me réfugier dans ce rêve...

mais j'avoue que quand je me lève et que le "prince" a une subite aversion pour mon bide ou mes cuisses bah je fuis, toute rouge... c'est dur!

c'est trés dur et ça abime. je puise en moi à chaque fois et je me tourne direct vers des expériences plus heureuses vécues ou à vivre parfois même avec des gens qui m'ont accepté TELLE QUE JE SUIS et pour lesquels mon physique n'a pas d'importance...

bah, courage, je rencontre de plus en plus d'hommes qui me confient que nous sommes souvent jalousées car nous avons un visage bien plus joli que celui des filles "dans la norme" et que nous vivons avec quelque chose (le poids donc) qu'elles passent leur temps à fuir par les privations...
113 ans 2475
Si ce garçon s'est arrêté au volume de tes fesses, c'est que c'est un con, point final ! :evil: Je peux t'assurer que les miennes de fesses sont pas invisibles du tout, ça ne m'empêche pas d'être draguée ou d'avoir des petits copains.

Certes c'est toujours très difficile d'avoir l'impression de se prendre un rateau pour une question de poids, mais sincèrement, dans ces cas-là je me dis que si finalement le type en question se mettait avec moi, il voudrait probablement que je change... Donc pas possible...

Et puis en lisant ton post, j'ai pensé comme Taniouchka : peut-être qu'il a cru que ta soeur était ta fille...
55 ans Var 2447
Ne t'arrête pas à "ça" Voluptuosa.
J'étais comme toi quand je vivais ce genre de vexation et puis je me suis dit que ce n'est pas moi qui doit supporter leur connerie, leur manque de savoir vivre....il n'a pas su t'apprécier à ta juste valeur et bien "à dégager".

Tu trouveras quelqu'un qui appréciera tes rondeurs parce qu'elles font que tu es TOI: une personne UNIQUE.....ce que lui est loin d'être.
59 ans douai 1905
voluptuosa a écrit:
Merci pour vos réponses qui me remontent le moral! (Vlr is magic :lol: )

Taniouchka, j'ai aussi pensé à cette éventualité (concernant ma petite soeur) mais elle me paraît bien moins probable que la première...

Infernaleeee merci pour ton message réconfortant.

Enfin bref, ce ne sera qu'un petit coup de cafard engendré par une futilité (c'est pour me rassurer mais ce n'est pas faut non plus hihi). Je m'en remettrai bien vite! :)

Bisoutes à toutes.


assise ou debout, je penses que ce jeune homme a bien du s'apercevoir que tu étais tout de meme forte des hanches, c'est une évidence pour moi meme si ton visage est fin!!! comme les autes te le disent on ne s'arretes pas aux rondeurs quand on apprécie quelqu'un...peut être est ce le genre d'homme qui n'assumes pas ses choix quand il est dans son "quartier" à la vue de ceux qui le connaissent et si c'est ce cas, il ne vaut pas la peine que tu te sente "véxée" par son comportement....je sais, plus facile à dire qu'à faire!!!
tu sais,plus je veillis, et plus je me fais draguer, pourtant je suis encore plus ronde qu'à 20 ans....ou je faisais 80 kg et ou les jeunes hommes se moquaient de moi ouvertement et aujourd'hui, sans exagération, j'ai du succès..bon, je te dis pas d'attendre d'avoir mon âge non plus, mais te prends pas la tête non plus pour un qui ne s'assumes pas lui meme!!! ;)
38 ans 1085
Si tu penses que c'est à cause de ton popotin, dis toi que si ce monsieur là n'a pas su l'aprécier, d'autres doivent se taper des torticolis d'enfer lorsqu'ils te croisent dans la rue pour admirer ce que la nature t'a offert :lol:

Je ne sais pas à quel point tu es déprimée, alors je ne vais pas abuser du ton léger. Mais ce n'est qu'un homme, ce n'est qu'une rencontre...et ça reste un inconnu. Ne donne pas plus de poids aux jugements d'un inconnu qu'à ceux provenant des gens qui t'aiment et te connaissent réellement. Et de belles rencontres, tu as toute ta vie pour en faire. :kiss:
V
37 ans Somewhere... 107
Bonjour à toutes!

Je ne pensais pas avoir autant de réponses si vite. Merci en tout cas pour tous vos messages. Mon coup de cafard d'hier est en train de passer, ça va déjà mieux. Je me demande la réaction que j'aurai la prochaine fois en le recroisant. Je pense que je ferai comme lui, l'ignorance est peut être malheureusement la seule solution dans ce genre de situations. C'est frustrant!! :x

Allez je vous embrasse toutes!
B I U