MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nom pour une chienne

52 ans 1512
bonjour,
on va nous donner une petite chienne border collie, noire et blanche. Avez-vous des noms sympas à me proposer ? Au fait, c'est quelle lettre cette année ?
merci, bises
50 ans Bayonne 1323
salut,

cette année c'est la lettre C

voici un lien pour des noms, 17443 selon le site...amuse toi bien :)
http://www.dogstory.net/Prenomsdechien.htm
T
43 ans noisy le grand 1060
rho, j'en ai connu une qui s'appelait chaussette, et qui était adorable :)
Dans le romantisme : cassiopée.
Sinon, c'est vrai que chaussette , c'est chou, ou cafougnette, ou couscous, coucou (facile pour lui dire bonjour),cookie, coquine,cosette etc...
41 ans à l'Ouest 295
Nous avons une petite border collie qui s'appelle Chipie (elle porte bien son nom à vrai dire). Sinon, ça peut être Choupette, Cracotte, Cosette, Cedille, Casis, Cerise...
N
45 ans Strasbourg 492
je connais une dame qui a appelé son chiot(femelle)CAPRI,puis dans dans la famille de homme un caniche appellé COCA
45 ans Bas Rhin 2894
Calisto ;)
Canelle
41 ans 3935
+1 pour Craquotte et Chaussette :D :D
P
40 ans Nice 21965
cacahouete ou casse-toi pour faire comme dans le film de de funes ou le chien s'appelle fous le camp
1502
J'adore Casiopée. !!!
50 ans 86 832
Moi aussi je propose un nom :D

Câline ;)
athanyaw a écrit:
cacahouete ou casse-toi pour faire comme dans le film de de funes ou le chien s'appelle fous le camp

Casse toi n'a pas tout à fait la même signification que fout le camp (l'un de mes ex-pseudo sur un site de dames, le jeu, car sur internet,passer inaperçu est de rigueur, donc : Ni vu, Ni connu, ) qui fait référence au caractère vagabond des chiens, le chien qui se sauve, le chien qui fout le camp tout dit, le chien du contrebandier, du braconnier , le chien qu'on ne tient pas en laisse.Mais je te le concède athanyaw, y a aussi un clin d'oeil, au casse toi va t'en : viens ici.Pardonne moi ce chichi potage, de plus casse toi ou fout le camp, ça fait masculin. Quoique les femmes s'en vont toujours, mais reviennent toujours aussi ;)
J'ai bien un nom pour une chienne qui commence par un c et qui a 2 syllabes et 5 lettres et qui d'ailleurs veut dire d'une certaine manière "chienne", mais sincèrement , j'ose pas, bien qu'une chanteuse connue en a fait une chanson. Nan, faut pas le faire, même pour rire. Ceci dit, les termes carogne, carne et chipie ont tellement été vulgarisés, qu'ils en sont devenus des mots sympa, surtout chipie.
42 ans Suisse 2608
Caly
Caline

ou sans la lettre C

Laika
Ladybelle
ou même Lassie :lol:

y a des milliers de prenoms mais je pense que vous choisirez le bon en la voyant ;)
39 ans montbéliard doubs (25) 244
moi j'ai appelé ma carline : COUKIE
B I U