MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nom pour une chienne

52 ans 1512
Merci pour votre imagination et vos suggestions !

Nous allons chercher notre petite bestiole mercredi prochain (mes filles sont folles de joie), et elle s'appellera Cookie...j'avoue que le choix fut  
difficile, car tous vos noms me plaisaient :D ....contrairement à l'idée de mon mari qui lui m'avait suggéré Couille :roll:


Sinon, je me suis creusé la tête pour trouver le nom proposé par Ganateme1er (celui avec un C, 2 syllabes, 5 lettres)...Pourriez-vous, Votre Altesse, daigner m'éclairer à ce sujet ?

bises z'à toutes z'et tous
39 ans montbéliard doubs (25) 244
Ganateme1er a écrit:
Dans le romantisme : cassiopée.
Sinon, c'est vrai que chaussette , c'est chou, ou cafougnette, ou couscous, coucou (facile pour lui dire bonjour),cookie, coquine,cosette etc...


j'ai appelé ma chienne coukie
c'est une femelle carlin noir
39 ans montbéliard doubs (25) 244
je viens de m'apercevoir que j'avais deja repondu

OUPS, desolée :D :D :D
52 ans 1512
Citation:
je viens de m'apercevoir que j'avais deja repondu

OUPS, desolée


:lol: pas grave ma belle, au moins on voit que le sujet t'intéresse ;)
belgazou a écrit:
Merci pour votre imagination et vos suggestions !

Nous allons chercher notre petite bestiole mercredi prochain (mes filles sont folles de joie), et elle s'appellera Cookie...j'avoue que le choix fut difficile, car tous vos noms me plaisaient :D ....contrairement à l'idée de mon mari qui lui m'avait suggéré Couille :roll:


C'est moi qui a gagné, c'est moi qui a gagné, nanananinanère....
Belgazou a écrit:



Sinon, je me suis creusé la tête pour trouver le nom proposé par Ganateme1er (celui avec un C, 2 syllabes, 5 lettres)...Pourriez-vous, Votre Altesse, daigner m'éclairer à ce sujet ?

bises à Ganatème1er

Ça vaut pas le coup, tu sais, en fait c'est un synonyme de chipie et carogne, mais chipie a pris un sens plus agréable de nos jours qu'il avait antan. Un indice, si tu veux, ce mot est chanté par Mylène Farmer. Je ne trouve pas ce mot vulgaire , surtout si on le fait rimer avec câlin, mais le coté péjoratif de ce terme est tout de même suspicieux.
52 ans 1512
ok je viens de compredre, merci Votre Seigneurie :D
65 ans Région parisienne 2214
j'ai une petite yorkinette de 5 mois qui s'appelle CORALIE. C'était le nom que lui avait donné l'éleveur, et nous l'avons gardé car c'était le nom de mon arrière grand-mère et le 2ème prénom de ma fille.

Sinon j'ai une chienne croisée qui s'appelle Cachou
j'ai eu une siamoise : Chloé

et sinon il y a beaucoup de Cookie aussi sur les forums de chiens en ce moment.
Ma voisine a appelé sa petite chienne Clafoutis

la copine de ma fille a une cavalier King Charles de 2 mois qu'ils ont appelée Câline
P
40 ans Nice 21965
je fais remonter car on va peut etre avoir un petit chiot nous aussi, je ne sais pas si c'est un male ou une femelle, je sais juste qu'il est noir et j'aimerais un nom en rapport, ma mere m'a dis cachou, mouais bof
41 ans Kenmare 5649
la chienne d'une amie s'appelle cracotte!
C
54 ans Canada 172
http://www.noms-de-chiens.com/abcde.html

Si je devais choisir, ce serait "Chocolat" :)
P
40 ans Nice 21965
tiens Dark, c'est pas mal ca comme nom :D (on a pas forcement envie de suivre le truc des années)
41 ans Kenmare 5649
et je suis "maraine" d'un chat qui s'appelle Calypso... sa maitresse voulait l'appeller Chatouille!
10361
belgazou a écrit:
bonjour,
on va nous donner une petite chienne border collie, noire et blanche. Avez-vous des noms sympas à me proposer ? Au fait, c'est quelle lettre cette année ?
merci, bises


puisque on en est a anakin pour un chien, pourquoi ne pas essayer padmé pour une chienne ;)
killingmesoftly a écrit:
belgazou a écrit:
bonjour,
on va nous donner une petite chienne border collie, noire et blanche. Avez-vous des noms sympas à me proposer ? Au fait, c'est quelle lettre cette année ?
merci, bises


puisque on en est a anakin pour un chien, pourquoi ne pas essayer padmé pour une chienne ;)

Ben voilà, y en a qui lisent en diagonale : c'est moins fatiguant que de tout lire et y a ceux pour qui c'est encore de trop:ils lisent le premier message et nonobstant les réponses, répondent sans aucune considération de la participation vélérienne. mince, alors on n'est pas des chiens. Belgazou a déjà eu du mal à trouver un prénom et s'est surement pris des prises de têtes, et voilà que maintenant, on lui apporte des messages pour lui faire regretter son choix, nameho, quoi alors.
Par contre, y a athanyaw, à qui il faut trouver une soluce agréable pour son nouveau venu, ou sa nouvelle.
A défaut de savoir le sexe, optons pour un prénom androgyne :
Andros
Zorro (c'est noir , mais pas andro)
Zan
Kiltoïds
réglisse
Black (ringuard)
Round up
et par la lettre c :
carol
clarck
craquou
craquotte
cachoterie
cagnotte
cali
calou
caro
catou
capatou
coucou
cool
corynthe
10361
Ganateme1er a écrit:
killingmesoftly a écrit:
belgazou a écrit:
bonjour,
on va nous donner une petite chienne border collie, noire et blanche. Avez-vous des noms sympas à me proposer ? Au fait, c'est quelle lettre cette année ?
merci, bises


puisque on en est a anakin pour un chien, pourquoi ne pas essayer padmé pour une chienne ;)

Ben voilà, y en a qui lisent en diagonale : c'est moins fatiguant que de tout lire et y a ceux pour qui c'est encore de trop:ils lisent le premier message et nonobstant les réponses, répondent sans aucune considération de la participation vélérienne.


HS on

je vois pas de quel droit tu me pette une durite ( pour rester poli) de la sorte et t'instaure en chevalier blanc. et d'une, quand tu t'adresse directement a moi, evite svp les " yen a qui ..."
de deux j'ai une vue assez bonne et je suis assez respecteux pour lire la totalité des posts ou j'interviens et j'ai tres bien vu que cette année la lettre c'etait le C, MAIS il n'est nullement obligatoire de suivre a la lettre , la sus dite lettre annuelle, qui n'est obligatoire que si tu fait "loffer" ton chien afin d'avoir un chien a prédigré. donc t'es bien gentil mais quand on sait pas on parle pas, ou plutot on ne poste pas ;)
d'avance merci.

j'ai fait réference au nom padmé, pour avoir une interaction avec le post de l'autre membre de vlr sur le choix d'anakin ( ou d'estéban) pour son chien ( mâle), rien de plus.

je te souhaite une bonne journée

HS off
B I U