MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur le rôle de maire

R
35 ans 6
ferez vous confiance a un maire de 18ans?
Oui et non.
Faut pas oublier que derrière un maire, il y a une équipe, un conseil et que la collectivité locale est gérée par cette équipe. Toutes décisions sont soumises au vote.(Enfin, en principe, car dans la réalité......).
Donc voter pour un maire qui a 18ans, pourquoi pas sous réserve que derrière lui , une équipe plus âgée, qui a de l'expérience, de la compétence, soit là pour le chapeauter.
Mais c'est tout de même avec une extrême prudence et une profonde analyse que je voterais, pour " l'édile des jeunes".
Si tu avais mis "autres" dans tes propositions de sondage, j'aurais pu remplir mon devoir civique, mais là je suis obligé de m'abstenir.
Par contre, je vois pas très bien le rapport entre ta question et l'intitulé du post.
L'avis sur le rôle d'un maire en titre;
et ta question qui n'a pas vraiment de rapport :?:
N
41 ans 255
Non pas du tout.
Et pour info, lorsque l'on vote c'est pour une liste de conseillers. Ces derniers élisent ensuite qui d'entre eux sera le maire.
Un maire est soutenu par son équipe mais il prend tout de meme beaucoup de décision seul surtout lorsqu'il faut pallier à un problème urgent.
Gérer le budget d'une commune n'est pas non plus évident. De plus, être le patron de plusieurs employés n'est pas toujours simple, il faut savoir être ferme de temps en temps et compréhensif parfois.
Un maire doit également être très disponible.
Je ne pense pas qu'un jeune de 18 ans qui n'a aucune expérience puisse permettre à une commune de se développer.
Voila mon avis.
B I U