MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier rdv chez la gynéco

L
40 ans strasbourg 204
Voila enfin moi et mon mari on va se lancer dans l'avanture "parents"
rdv pris pour le 9 juilliet et arret pillulusoitavan soit apres hésite encore lol

mais j'avoue que de  
lire ce qu'il y a sur le forum me fait légérement peur (oui peur) par rapport a ceux qui est dis sur nous "les rondes ou extrarondes"

alors voila je verrais bien ce qui m'attent en esperant que tout ira bien

ludivine
L
40 ans strasbourg 204
Je voulais aussi savoir quels types de question je pouvais poser à ma gynéco sans passer pour une "desespérée" qui rêve de donner la vie

est-ce-que les trucs de grand-mere (ex: faire le poirier apres la relation ou autre...) ca marche vraiment ?
qu'est-ce que l'on peut prendre ou faire pour faciliter la "rencontre" ovule et spermatozoides
c'est vraiment vrai qu'il existe un régime spécifique pour le sexe du futur bébé
et plein d'autres

si je lui demande tout ca des la premiere fois c'est un peu fou non?


je suis deja allez la voir (en debut d'année) et lui avait précisé que avant la fin de l'année on allait commencer à essayer
et elle m'avait répondu de prendre rdv "elle avait des conseils à me donner"

je sais je part un peu dans tous les sens mais je suis contente que zhom a dit "allez on se lance"
j'espere me faire comprendre tout de meme
L
40 ans strasbourg 204
Voila ca y est j'ai été chez ma gynéco

alors avant la pillule j'avais un cycle normal de 28 jours (j'espere que c'est toujours le cas)
sinon je suis reparti avec tout un bilan sanguin + rubéole (voir si le vaccin est toujours bon) + toxo (voir si je suis toujours pas immunisé)

et j'ai un traitement d'acide follique a prendre pendant trois mois (c'est de la vitamine B9) si on est en carrence de cette vitamine on a plus de chance de faire une fausse couche ou que le bébé a des molformations

sinon mesdammes pas besoin de faire le poirier après l'amour car l'éjaculation suffit a expulser les sprematozoides dans le col
et puis ma gyg m'a confirmé que un régime pouvait faire ballancer vers un sexe ou un autre
disons que normalement il ya 50% de chance d'avoir un garçon ou fille
si on mange des produit salé 60% pour les garçon et si on mange plus de produit laitier 60% pour une petite fille
voila ca ne change pas grand chose mais bon


c'est tout si je me rappelle d'autre chose je le rajouterais
B I U