MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On sort ensemble... sur le net !

60 ans 91 25732
Ca fait un moment que je pensais à ce sujet et le topic de Vokes (à qui je souhaite bonne chance non pas pour l'histoire dont elle nous parle, mais  
pour sa vie entière ! :D ) me l'a rappelé.

Depuis plus de 3 ans que je suis sur le net, je croise ce que j'appelle des "couples du net".

Certains vivent à distance pendant des semaines et arrivent à se croiser de temps en temps pour des week-ends, des vacances, des soirées...

D'autres ne se sont jamais vus, mais ils disent "sortir ensemble"...

Pour ceux qui se voient, j'arrive à comprendre la situation même si je ne l'envie pas, surtout quand elle dure.

Par contre pour ceux qui ne se connaissent, ne se voient, ne se touchent même, que par écran ou téléphone interposé, je n'arrive pas à appliquer la notion de "couple".

Que vous le viviez ou pas, qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui l'ont vécu, est ce que vous avez réussi à créer une relation réelle après le virtuel ? Ca a pris combien de temps ? Ca a marché ou pas ?

Pour ceux qui vivent une histoire uniquement par net interposé, sans jamais avoir vu "l'autre" en vrai, qu'est ce qui vous plait dans cette relation ? Où pensez-vous qu'elle va vous mener ?
P
40 ans Nice 21965
je comprend pas non plus les couples qui se disent ensemble sans s'etre jamais vu ni touché ni meme embrassé alors que c'est tout de meme la "base" d'une relation de s'etre embrassé au moins une fois en vrai pas avec l'ecran et la web cam

meme si y'a des sentiments, y'a pas de contacts physiques
43 ans Paris 766
Je pense pareil, ça ne rime pas à grand chose si on ne se connait pas en chaire en os.

Ca reste de l'ordre du fantasme, je comprend qu'on puisse être interessé par quelqu'un qu'on a rencontré sur internet, mais si le désir de voir la personne en vrai n'est pas là, c'est qu'il y a un problème...
34 ans 78 1411
Mon père sort avec des filles qui a rencontré sur le net, l'une vie à Lyon et ils font des rojet et tout, c'est marrant parce que ça fait fictif je trouve mais d'un coté je peut comprendre.
Mon père est pas parfait et il se cache sur le net où son physique passe après. Même si il a quand même su succès auprès de certaine femmes dans la vie réelle.


Moi j'ai une question vis à vis d'internet. Je discute avec un mec depuis un peu de temps , aucune relation amoureuse pour aucun des deux mais il veut me voir en vrai (l'habite pas très loin, Versaille) j'ai son numéro, son nom de famille même et sa photo. Mais je voulais savoir quand cela parait judicieux de rencontré quelqu'un ? Parce que bon, j'ai pote d'internet que j'ai jamais voulu voir, mais lui c'est différent. Et comme je n'y connais rien, y a t'il une "règle" ?
45 ans 1574
Moi qui suis dans cette situation actuellement je peu témoignée !!! ;-)
En effet je pense que l'on ne peut pas appeler les relations du net, des relations amoureuses, ni utiliser la notion de couple.
Mais il n'empêche que au bout d'intenses discussions (pour moi 6 semaines que ça dure), une sorte de relation importante peut se créer et même voir des sentiments amoureux.
Bon faut quand meme pas que ça dure des mois !!!
Pour ma part je le vois après demain, et j'ai les boules !!! 8-[
Enfin une relation via le net peut devenir tout à fait réel, je l'ai vécu ça a duré 4 mois et j'ai dit stop ( c t pas le bon !!!) mais il ne faut surtout pas idéaliser la personne.
Voilà mon avis
ps : pensez à moi vendredi soir !!!! ;-)
113 ans 2475
J'arrive même pas à concevoir la notion de couple sans contact physique. Ok je peux comprendre que par le biais des discussions on se rend compte d'un grand intérêt pour l'autre, mais envisager ça sans jamais pouvoir ressentir le contact ou l'odeur de la peau de l'autre ou sans jamais l'embrasser... [-X

En ce qui me concerne je n'ai jamais tenté de "rencontrer" quelqu'un par le biais du net. je sais que beaucoup ici se sont rencontrés grâce à ça, mais moi ça ne me tente vraiment pas. Peut-être que je suis trop tactile pour ça ! :lol: . Je préfère de loin les rencontres au hasard des sorties.
51 ans 76 10598
Que le net soit une des nombreuses manières de rencontrer quelqu'un, là-dessus, aucun soucis. :D

Par contre, que l'on raisonne en terme de couple, de relation amoureuse sans jamais s'être rencontré, là, non, je n'adhère plus. [-(

D'ailleurs, je ne sais pas mais s'il est possible que des sentiments se développent via le web, je pense qu'on doit mourir d'envie de rencontrer cette personne pour de vrai, non?

Si ce n'est pas le cas, à mon avis, c'est qu'on préfère rester dans le virtuel et le virtuel, ce n'est pas la vraie vie. On a alors peut-être le sentiment de vivre une relation de couple mais ce n'en est certainement pas une.

J'ai d'ailleurs souvent entendu dire qu'une des règles fondamentales pour rencontrer sérieusement quelqu'un via le net, c'est de vite passer au réel et donc de rencontrer la personne IRL. Et pour ma part, je le crois sincérement.
45 ans 1574
Moi je peux vous assurer que des sentiments peuvent naître via le net !!! puisque j'en suis déjà à ce stade.
On cerne vite le caractère de la personne par des discussions que l'on peut avoir avec. Enfin pour ma part c le cas et (je vais pas raconter toute mon histoire où du moins je l'ai déjà raconté dans un autre sujet) mais si on a des photos, que l'on apprend beaucoup de choses sur cette personne, on peut se trouver pleins de points communs, penser la même chose de la vie ...
Mais comme le dit chloeecamille ibien évidement il faut assez vite passer à la réalité, moi j'ai déjà attendu trop longtemps !
C
43 ans ici 92
Moi je pense que l'on peut etre attiré voir meme avoir envie d'une personne rencontré sur le net .

Il mets arrivé quelquechose de simiilaire et je ne m'y attendais absolument pas.

Cet personnes m'a fait de l'effet mais j'ai refuse d'aller plus loin par peur
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

ma petite contribution à ce post! J'ai recontré futur mari sur internet. On s'est échangé quelques mails et en quelques mails, je sais, c'est ridicule mais on est tombé amoureux l'un de l'autre. Comme çà, en quelques mails, quelques semaines... Puis on s'est téléphoné, et deux mois plus après la rencontre, on s'est vus et on s'est presque plus quittés et 6 mois plus tard je déménageais et on habitait ensemble. Et 5 ans plus tard on se marie.......

chloeecamille a écrit:

D'ailleurs, je ne sais pas mais s'il est possible que des sentiments se développent via le web
Ben moi non plus, je comprend pas, c'est là que je me dis qu'il y a peut-être un destin..... M'enfin, j'y crois pas trop, hein! Mais c'est vrai qu'avant que ça m'arrive j'y croyais pas! Mais le truc c'est qu'au travers de ses mails j'en ai appris plus que si on s'était rencontrés irl tout de suite! Maintenant pour en savoir plus sur ses sentiments, c'est presque mission impossible.
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien j'ai rencontré mon mari sur le net.

Nous avons discuté ensemble plus de 2 ans avant de nous rencontrer.

Mais je dirais qu'ils nous a fallu 9 ou 10 mois avant de réaliser que la grande estime que nous avions l'un pour l'autre ... l'émotion que nous ressentions à chaque fois que nous discutions ... c'était plus que de l'amitié ... mais nous étions sur le net ... internet terre d'illusion :lol:

Comme nous ne nous étions jamais vu dans le monde réel, vu notre âge, le fait que nous vivions sur 2 continents différents etc. à fait en sorte que nous avions décidé d'un commun accord de ne pas encourage autre chose que l'amitié entre nous.

Il a suffit que je tombe gravement malade pour qu'on envoit nos grandes résolutions chez le diable rireeeeeee ... parce que nous avons réaliser que la vie peu être courte ... et que nous n'avions pas si tant de temps que ça finalement rireeeeeeeee

Il est venu me voir l'année dernière et de là nous avons réalisé que nous nous aimions. En fait, cette rencontre nous a permit de valider diverses choses particulièrement à nous rassurer sur le fait que nous étions dans la vraie vie comme dans la vie réelle.

Nous ne nous sommes jamais mentis l'un à l'autre et avons dit les choses telles qu'elles sont.

De plus, ben ... nous nous plaisions physiquement ... ça aussi c'est important :oops:

Je crois que les gens mélangent "sentiments amoureux", "tomber amoureux" avec le véritable amour qui, à mon humble avis, ne peut naître de simples conversations téléphoniques ou virtuelles.

A mon humble avis.
55 ans Var 2447
Mon ex et moi on s'est rencontré sur le net et cela a duré 4 ans.
On s'est découvert via le net pendant 2 mois puis on s'est rencontré et là l'alchimie a fonctionné. Nous ne nous sommes jamais considéré comme un couple tant que l'on ne s'était pas rencontré.

Et puis maintenant c'est un ami.....comme quoi la vie réserve des surprises.
51 ans 76 10598
Cessile a écrit:
chloeecamille a écrit:

D'ailleurs, je ne sais pas mais s'il est possible que des sentiments se développent via le web
Ben moi non plus, je comprend pas, c'est là que je me dis qu'il y a peut-être un destin..... M'enfin, j'y crois pas trop, hein! Mais c'est vrai qu'avant que ça m'arrive j'y croyais pas!


Je veux juste préciser mais j'ai l'impression que ma phrase a été mal comprise. D'ailleurs, la voici dans son entier :

Citation:
D'ailleurs, je ne sais pas mais s'il est possible que des sentiments se développent via le web, je pense qu'on doit mourir d'envie de rencontrer cette personne pour de vrai, non?


Et l'explication de texte ;) ( ça m'apprendra à faire des phrases de 3 kilomètres de long) : il est possible que des sentiments se développent via le web. Mais je pense qu'on doit mourir d'envie de rencontrer la personne en vrai, non?

Tout cela pour dire que je ne nie pas le fait qu'un sentiment amoureux puisse se développer à distance mais sans rencontre IRL, je ne parlerais pas de couple ni de relation.
1502
Moi j'ai rencontré mon copain au Maroc, donc une rencontre "dans la rue". J'ai du repartir du Maroc et donc n s'est échangé no adresses msn. On est resté 1 an sur internet sans se revoir.

Il est venu chez moi pdt un mois en septembre 2006, j'ai été chez lui ensuite et j'y retourne dans moins de 20jours.

Bref, cela fait 2 ans qu'on est ENSEMBLE. Nous avons eu des contacts physique. C'est mon premier homme (si vous voyez ce que je veux dire), c'est l'homme de ma vie même si cette put*** de distance nous sépare.

OUI nous sommes un couple même si la vie fait que nous vivons à plus de 3000kms!
M
39 ans 3802
athanyaw a écrit:
je comprend pas non plus les couples qui se disent ensemble sans s'etre jamais vu ni touché ni meme embrassé alors que c'est tout de meme la "base" d'une relation de s'etre embrassé au moins une fois en vrai pas avec l'ecran et la web cam

meme si y'a des sentiments, y'a pas de contacts physiques


je l'ai vécu... pour mon ex et moi c'était une évidence, on était ensemble et y'avait toutes les contraintes d'un couple... on ne s'est vu qu'au bout d'un 1an et demi... et là ce fut magique; dur à comrpendre mais ça arrive...
maintenant je ne veux plus vivre l'amour de cette façon...
B I U


Discussions liées