MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fête des mères, fêtes des pères,etc... une obligation?

46 ans près du miroir d'eau... 493
C'est pareil pour moi. C'est une mesure de Pétain, c'est commercial (que dire de la fête des secrétaires!) et surtout, il n'y a pas de fête des enfants donc nous,  
on a pas de cadeaux :evil:
P
39 ans Nice 21965
la fete des grands meres... mouais la paternelle jamais connu (j'ai rien manqué sont tous tarés du coté de mon pere) et la maternelle ca n'a jamais ete la grande entente meme si elle s'occupait de moi quand j'etait petite, c'etait plus une corvée qu'autre chose. meme si elle est morte y'a deux ans, ca me fait pas plus de peine aujourd'hui
73 ans 3528
Oula... moi j'oublie tout... meme mon anniversaire alors... :silly: :lol:

et depuis que je vis en Chine c'est pas mieux, je suis coupee du quotidien (style les pubs ou mes soeurs qui me disent "t'as prevu quoi pour l'anniversaire de maman?")...

bref... ca m'empeche pas d'ecrire des petits mots, passer des coups de fils, faire des cadeaux, inviter (etc.) les gens que j'aime... par contre faut pas essayer de le faire rentrer dans un calendrier :lol:

et puis pour les personnes avec qui je n'ai pas des relations au beau fixe, j'essaie, si je le choisis, de faire des efforts, mais ca ne correspondra jamais a des conventions commerciales... plutot a ma vision de la vie et des relations humaines :)
doolittle a écrit:
C'est pareil pour moi. C'est une mesure de Pétain, c'est commercial (que dire de la fête des secrétaires!) et surtout, il n'y a pas de fête des enfants donc nous, on a pas de cadeaux

Comment ça, il n'y a pas de fêtes pour les enfants, et la St Nicolas alors pour les garçons et la Ste Catherine pour les filles ?
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Et bien vos réponses me rassurent! :D

Je ne suis donc pas la seule à trouver ca nul.

Mais ce qu'il en ressort par rapport à l'obligation, c'est que oui c'est obligatoire sous risque d'une guerre nucléaire familiale la plupart du temps... :x

Donc, pour info, je vais l'appeler mon père même si j'en ai pas du tout envie... Sinon il va me faire de nouveaux ennuis... :(
44 ans Montréal 752
J'avoue, plus je vieillis, que je commence à trouver ridicule toutes ces fêtes. on se creuse la tête chaque fois pour savoir quoi offrir, une vraie torture! Qui torture mon porte-monnaie également...
B I U


Discussions liées