MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mesdames, mesdemoiselles : savez-vous bricoler?

N
45 ans Nantes 196
Moi aussi suis une bricol'girl et j'adore ça mais là j'avoue j'ai eu ma dose pour l'année!
J'ai acheter un studio en février où il fallait TOUT refaire avec l'objectif  
d'y habiter en avril. Plus rien n'a de secret pour moi: je sais maintenant monter des cloisons, une cuisine, carreler, jointer, ponçer, faire des branchement électriques, réparer une chasse d'eau, j'en passe et des meilleurs.... Pour un p'tit aperçu de ce que ça donne allez faire un tour ici http://bricolostudio.blogspot.com/
41 ans Genève- Suisse 756
lychee a écrit:
mais c'est pas du tout incompatible [-X
c'est pas parce que ça m'éclate de monter les kits ikea que j'ai jamais scié une planche ou tronçonné un arbre dans le fin fond de ma campagne! :nananr:


J'imagine...lol ce que je voulais dire, c'est que ikea c'est facile... alors que de bricoler toute seule il faut réfléchire, mesurer, essayer.... c'est plus drôle en tout cas!
41 ans 3935
nalapetitchat a écrit:
Moi aussi suis une bricol'girl et j'adore ça mais là j'avoue j'ai eu ma dose pour l'année!
J'ai acheter un studio en février où il fallait TOUT refaire avec l'objectif d'y habiter en avril. Plus rien n'a de secret pour moi: je sais maintenant monter des cloisons, une cuisine, carreler, jointer, ponçer, faire des branchement électriques, réparer une chasse d'eau, j'en passe et des meilleurs.... Pour un p'tit aperçu de ce que ça donne allez faire un tour ici http://bricolostudio.blogspot.com/


Merci pour l'adresse, je vais regarder ça de plus près ça a l'air sympa :D
937
taniouchka a écrit:
Je suis très bricoleuse, depuis longtemps et dans beaucoup de domaines.

En fait j'ai beaucoup vécu dans des chantiers (l'appart où j'ai habité jusqu'à mes 5 ans, mes parents ont tout refait, c'était à la base une sorte de ruine..., les maisons de campagnes, ils en ont remonté les murs, fait les escaliers, les parquets, installé la plomberie et l'electricité, même recreusé la cave... Ben forcément on me faisait un peu aider, des trucs à ma portée hein... mais je voyais aussi comment il fallait faire. Donc maintenant je maîtrise un peu.


eh bien pareil, avec mes parents on a vécu 10 ans dans une "maison" en "ruine" ou on a tout refait! je dis "on" car mes parents m'ont fait participer!
et je dois dire que je me debrouille pas mal! pose de placo, carrelage, frisette, papier-peint, planchet....

pour l'électricité je n'ai fait que des raccords sur le tableau électrique..
mettre des prises....

plomberie :? ben à part déboucher mes éviers, vérifier mes syphons, j'y connais rien!

Je sais monter des meubles, fabriquer des étagéres ou des cadres moi-même.
Je m'occupe de l'entretien de nos deux voitures comme vérifier les pneux, l'huile, liquide vitre et le liquide de refroidissement

enfin, bref je me débrouille pas mal dans certains domaines! merci papa ;)
40 ans 12494
Moi j'adore bricoler c'est un de mes passe temps favorie !!
Pienture, carelage , ponsage decapage , montage de meuble, restauration, pose de luminaire applique cadre, un peu de plomberie.... Bref tout ce qui est bricolo c'est pour moi !!
la seule chose c'est l'électricité... peut etre parce que plus jeune je me suis électrocuté mais j'en ai peur !!
48 ans 10768
J'aime beaucoup bricoler, mais comme j'ai toujours été locataire, pour l'instant je ne peux jamais entreprendre de très grands travaux... :roll:
Petites réparations en tout genre, puzzles à la Ikea (:lol: ), peinture, pose de décorations, de tringles à rideaux, de stores ou de petites étagères, sont pour l'instant l'essentiel de mon actif de bricol'girl ! J'espère qu'un jour je pourrai exercer davantage mes talents dans mon chez-moi ! :mrgreen:

nalapetitchat a écrit:
Moi aussi suis une bricol'girl et j'adore ça mais là j'avoue j'ai eu ma dose pour l'année!
J'ai acheter un studio en février où il fallait TOUT refaire avec l'objectif d'y habiter en avril. Plus rien n'a de secret pour moi: je sais maintenant monter des cloisons, une cuisine, carreler, jointer, ponçer, faire des branchement électriques, réparer une chasse d'eau, j'en passe et des meilleurs.... Pour un p'tit aperçu de ce que ça donne allez faire un tour ici http://bricolostudio.blogspot.com/

Wow, félicitations, quel superbe travail !!! :D
Ca force le respect ! =D>
60 ans 91 25732
Quand je vois ce que fait Nalapetitchat, je complexe ! :lol:

Non je ne suis pas une bricogirl du tout. Je sais faire deux ou trois trucs :
- poser du papier peint;
- déboucher un lavabo;
- changer des ampoules;
- revisser un truc;
- monter un petit meuble (s'il n'est pas trop lourd, que la notice est accessible et qu'il ne faut pas un arsenal d'outils pour le monter ! :lol: )

Des choses très très basiques !!! :lol:

Et en plus j'avoue que je n'aime pas vraiment ça, je ne suis pas manuelle du tout, je n'aime pas plus bricoler que la couture, le tricot ou les arts créatifs.

Il y a un truc où j'excelle, c'est la réparation au Sopalin. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu'on peut réparer avec du Sopalin ! :lol: (les pieds de chaises qui ne tiennent pas, un pied de parasol cassé, un truc bancal, un trou dans un mur...) C'est magique le Sopalin ! :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Patty a écrit:

Il y a un truc où j'excelle, c'est la réparation au Sopalin. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu'on peut réparer avec du Sopalin ! :lol: (les pieds de chaises qui ne tiennent pas, un pied de parasol cassé, un truc bancal, un trou dans un mur...) C'est magique le Sopalin ! :lol:



:lol: :lol: :lol: Je ne connaissais pas ! Je me coucherai moins bête ce soir !
300
Moi j'avoue ma mère à fait de nous des gros bonhomme et ça dans tous les domaines lol. J'aime bricolé c'est sympa . Une règle instaurée par ma maman pas besoin d'un mec pour s'en sortir :)
B I U